Autobloquant ou pas ?!
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Autobloquant ou pas ?!
Comme certains le savent, je ne suis pas un grand grand fan des autobloquants, par exemple en passant du MR 2ZZ au Speedster j'ai trouve le speedster plus facile et previsible car pas d'autobloquant
MAIS, car il ya 2 mais !
MAIS 1 : il n'y a que 147ch dans le Speedster atmo
MAIS 2 : j'ai jamais fait autant de tete à queue que dans le Speedster :p
Dans le Z4M je n'avais pas remis le LSD en cause car grosse puissance et quasi obligation de débrancher l'ESP sur circuit (il faisait chauffer les freins et coupait trop tot la puissance en cas de derive)
Glubux avait posté une comparaison avant/apres son montage de LSD dans son Elise 2ZZ et ca n'apparaissait pas comme une amelioration evidente
Aujourd'hui je me pose la question sur le GT : je cible la même puissance que le Z4M et plus de couple, actuellement pas de LSD, mauvaises susp, mauvaise geo, le voyant ESP est presque plus souvent allumé qu'etteint :p mais il y a encore 3 mais
MAIS 1 : je vais mettre des meilleures susp et une meilleure geo
MAIS 2 : D'ici à ce que j'augmente la puissance, j'aurais mis de meilleurs pneus
MAIS 3 : l'ESP a un mode "Competition" que tout le monde encense car il laisse juste la liberté qu'il faut tout en rattrappant les plus gros excès d'optimisme
Là j'ai la possibilité d'avoir un Quaife neuf pour 420€ au lieu de 1000, mais il y en a pour une dizaine d'heures de montage, soit facile 1000 boules dans un garage en RP et j'ai assez confiance dans aucun garage que je connais pour le faire ...
Donc les questions :
- Est-ce que je vise de mettre un LSD ? si oui, je saute sur cette affaire
- Si oui, est-ce que quelqu'un connait quelqu'un ou est capable lui même de faire le montage pour un prix plus raisonnable ?
MErci
MAIS, car il ya 2 mais !
MAIS 1 : il n'y a que 147ch dans le Speedster atmo
MAIS 2 : j'ai jamais fait autant de tete à queue que dans le Speedster :p
Dans le Z4M je n'avais pas remis le LSD en cause car grosse puissance et quasi obligation de débrancher l'ESP sur circuit (il faisait chauffer les freins et coupait trop tot la puissance en cas de derive)
Glubux avait posté une comparaison avant/apres son montage de LSD dans son Elise 2ZZ et ca n'apparaissait pas comme une amelioration evidente
Aujourd'hui je me pose la question sur le GT : je cible la même puissance que le Z4M et plus de couple, actuellement pas de LSD, mauvaises susp, mauvaise geo, le voyant ESP est presque plus souvent allumé qu'etteint :p mais il y a encore 3 mais
MAIS 1 : je vais mettre des meilleures susp et une meilleure geo
MAIS 2 : D'ici à ce que j'augmente la puissance, j'aurais mis de meilleurs pneus
MAIS 3 : l'ESP a un mode "Competition" que tout le monde encense car il laisse juste la liberté qu'il faut tout en rattrappant les plus gros excès d'optimisme
Là j'ai la possibilité d'avoir un Quaife neuf pour 420€ au lieu de 1000, mais il y en a pour une dizaine d'heures de montage, soit facile 1000 boules dans un garage en RP et j'ai assez confiance dans aucun garage que je connais pour le faire ...
Donc les questions :
- Est-ce que je vise de mettre un LSD ? si oui, je saute sur cette affaire
- Si oui, est-ce que quelqu'un connait quelqu'un ou est capable lui même de faire le montage pour un prix plus raisonnable ?
MErci
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Autobloquant ou pas ?!
et si tu l'achète tu peux le revendre apres non? Si oui je le prendrais poir le mettre de coté le temps de monter / valider les autres modifs.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Dieamond
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Re: Autobloquant ou pas ?!
le marché de l'Opel GT est assez faible quand meme lol
je sais pas si je le revendrai facilement ... le modele existe pas en UK donc a par les US et l'Allemagne ... c'est compliqué
je sais pas si je le revendrai facilement ... le modele existe pas en UK donc a par les US et l'Allemagne ... c'est compliqué
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Re: Autobloquant ou pas ?!
pas compatible avec d'autres modèles / marque?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Autobloquant ou pas ?!
rien en Europe en tous cas ^^
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Re: Autobloquant ou pas ?!
Sur la lotus, depuis que j'en ai mis un, le comportement est plus joueur et plus fluide! niveau chronos ca dois pas beaucoup changer mais je te le conseille quand même (ps: j'ai un quaife)
- Dieamond
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Re: Autobloquant ou pas ?!
de ce que je lis de la GT86, je pense que l'Opel GT est aussi joueuse, donc je cherche pas a ajouter du jeu, tout ce qui m'interresse c'est si ca améliore la motricité et facilite la conduite dans des proportions justifiant un investissement de 1000/1500 Euros
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Re: Autobloquant ou pas ?!
Pas évident de répondre à ta question...
"MAIS 1 : je vais mettre des meilleures susp et une meilleure geo"
"MAIS 2 : D'ici à ce que j'augmente la puissance, j'aurais mis de meilleurs pneus"
L'idéal serait de pouvoir attendre de valider tout ça avant de monter le LSD, pour voir si la motricité est correcte avec ces modifs.
Le Quaife, il me semble que c'est un peut le principe du Torsen, c'est pas hyper brutal comme autobloquant.
J'aimais bien le Torsen dans le MR, sur mes routes "pourries" je trouvais que ça apportait un plus non négligeable.
Ceci dit, sur circuit, c'est peut-être moins utile.
Dans le Boxster, y' en a pas, donc je m'en passe... Mais bon, le Boxster motrice bien.
"MAIS 1 : je vais mettre des meilleures susp et une meilleure geo"
"MAIS 2 : D'ici à ce que j'augmente la puissance, j'aurais mis de meilleurs pneus"
L'idéal serait de pouvoir attendre de valider tout ça avant de monter le LSD, pour voir si la motricité est correcte avec ces modifs.
Le Quaife, il me semble que c'est un peut le principe du Torsen, c'est pas hyper brutal comme autobloquant.
J'aimais bien le Torsen dans le MR, sur mes routes "pourries" je trouvais que ça apportait un plus non négligeable.
Ceci dit, sur circuit, c'est peut-être moins utile.
Dans le Boxster, y' en a pas, donc je m'en passe... Mais bon, le Boxster motrice bien.
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Re: Autobloquant ou pas ?!
ah tu l'as pas dans le Boxster ? et tu t'en passes ? bon j'm'en passerai aussi je pense
Sauf si je trouve quelqu'un pour me le monter pour moins de 300e :p
Sauf si je trouve quelqu'un pour me le monter pour moins de 300e :p
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Re: Autobloquant ou pas ?!
Une propulsion sans autobloc c'est pas concevable pour moi ^^
Montage pour 300€ j'y crois pas ^^
Montage pour 300€ j'y crois pas ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Autobloquant ou pas ?!
Ben oui, c'est le principe chez Porsche: Tout est en option...
Et comme la majorité des acheteurs de Boxster ne savent pas ce que c'est qu'un autobloquant, ils ne prennent pas l'option... :axe:
Et comme la majorité des acheteurs de Boxster ne savent pas ce que c'est qu'un autobloquant, ils ne prennent pas l'option... :axe:
- milosavljevicm
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Re: Autobloquant ou pas ?!
Je suis un peu comme Philippe et Francis. J'aime bien quand il fait son "Tac" et que l'arrière devient prévisible.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Autobloquant ou pas ?!
Moi la diff c'est pas la motricité c'est les accoups que ca génère en sortie de dérive!
Avec l'autobloc tu a une sensation de mi glisse mi passage rapide qui est vraiment cool (en gros la limite et plus "large")! Et puis quand ça glisse ça se contrôle carrément plus facilement...
Avec l'autobloc tu a une sensation de mi glisse mi passage rapide qui est vraiment cool (en gros la limite et plus "large")! Et puis quand ça glisse ça se contrôle carrément plus facilement...
- Dieamond
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Re: Autobloquant ou pas ?!
Oui cette sensation d'enrouler est sympa
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Re: Autobloquant ou pas ?!
C'est surtout que sans lautobloc quand ça part c'est beaucoup plus compliqué à gérer et en courbe rapide c'est un peu flippant car il faut donner des pti coup de volant pour rattraper