Rampe injecteurs
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Rampe injecteurs
Sinon soudure a froid et tu noie une tige fileté dedans (façon scellement chimique). Assez rapidement après avoir mit la tige fileté, tu met la rampe en place, un écrou et une rondelle, sans serrer, juste pour que la tige filetée soit bien placé pour un éventuel futur démontage
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Rampe injecteurs
Pour gagner de la place, tu enlèves les supports moteur av/arr et s'il faut plus tu maintient la BV par une chèvre d'atelier et tu démontes les 3 vis entre la BV et son support. Le moteur et la BV vont tourner vers toi (étant à l'arrière).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Freinetard61
- Pistard
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Re: Rampe injecteurs
j'ai fait ma réparation à la Minkay :wink: , sans rien démonter , notamment les injecteurs car avec le bol que j'ai ...............
La vis d'origine de 40mm de long était vissée sur 10mm dans la culasse. Même avec une vis M8 tête de 13, aucun accroche dans cette zone :twisted:
En fait le perçage dans la culasse est plus profond que prévu et le taraudage aussi. En utilisant une vis de 50mm j'ai pu 2 ou 3 filets et visser après avoir mis du frein filet. Ma clef dynamométrique ne commençant qu'à 25Nm :butthead: , j'ai pas tenté le diable, j'ai serré à la main très progressivement, les injecteurs restent libres en rotation.
Vais surveiller.
Merci Milo pour ton astuce pour basculer le moulin, mais trop peu équipé pour le faire. En tout cas si je dois poser un insert un jour ça sera bien utile !
La vis d'origine de 40mm de long était vissée sur 10mm dans la culasse. Même avec une vis M8 tête de 13, aucun accroche dans cette zone :twisted:
En fait le perçage dans la culasse est plus profond que prévu et le taraudage aussi. En utilisant une vis de 50mm j'ai pu 2 ou 3 filets et visser après avoir mis du frein filet. Ma clef dynamométrique ne commençant qu'à 25Nm :butthead: , j'ai pas tenté le diable, j'ai serré à la main très progressivement, les injecteurs restent libres en rotation.
Vais surveiller.
Merci Milo pour ton astuce pour basculer le moulin, mais trop peu équipé pour le faire. En tout cas si je dois poser un insert un jour ça sera bien utile !
une bonne alternative aussi sans démontagefkl91 a écrit :Sinon soudure a froid et tu noie une tige fileté dedans (façon scellement chimique). Assez rapidement après avoir mit la tige fileté, tu met la rampe en place, un écrou et une rondelle, sans serrer, juste pour que la tige filetée soit bien placé pour un éventuel futur démontage
Freinetard61
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
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Re: Rampe injecteurs
Tu a mesuré la longueur du taraudage?
Si cela se trouve, 55 ou 60mm aurait pu passer.
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- Freinetard61
- Pistard
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Re: Rampe injecteurs
Non j'ai pas mesuré mais avec une tige fine j'ai estimé à 2 ou 3 filets disponibles, ensuite c'était à nouveau lisse ...
Freinetard61
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Re: Rampe injecteurs
T'es joueurs surtout que c'est de l'essence....
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- Pistard
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Re: Rampe injecteurs
non pas joueur après ça sera toujours mieux que ce qu'il y avait avant ... depuis au moins 4 ans, vais surveiller en tout cas
Freinetard61
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Re: Rampe injecteurs
bien joué, Mac Gyver trouve toujours une solution, il lui faut juste l'essentiel.......... Sa bite et son couteau
- yoan
- Boule à facettes
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Re: Rampe injecteurs
Félicitation !
Un conseil:
Il me semble que le freins filet ne tiens pas a la température ( les colles type Loctite n’apprécie pas que l'on les chauffe elle perde leur propriété ) à moins d'en avoir utilisé une spéciale themperature.
Dans l'aero lorsque l'on veux débloquer une vis avec freins filet de nimporte quel type ..., ont utilise une chaufferette ( pistolet thermique ).
Ont chauffe la vis environ 1 min, et elle ce dé-serre très bien après !
Un conseil:
Il me semble que le freins filet ne tiens pas a la température ( les colles type Loctite n’apprécie pas que l'on les chauffe elle perde leur propriété ) à moins d'en avoir utilisé une spéciale themperature.
Dans l'aero lorsque l'on veux débloquer une vis avec freins filet de nimporte quel type ..., ont utilise une chaufferette ( pistolet thermique ).
Ont chauffe la vis environ 1 min, et elle ce dé-serre très bien après !
Re: Rampe injecteurs
je confirme yoan, si sa ne tient pas, du selle roulement ou (bloc presse) après ça, par contre démontage impossible ou très compliqué
Re: Rampe injecteurs
C'est pour ça, qu'il faut mieux coller un insert(quite à avoir une vis plus petite en diamètre)Jock mesrine a écrit :je confirme yoan, si sa ne tient pas, du selle roulement ou (bloc presse) après ça, par contre démontage impossible ou très compliqué
Le mieux de toute façon reste de poser un helicoil.
- Freinetard61
- Pistard
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Re: Rampe injecteurs
j'ai mis de la Loctite 2432 "normal" utilisée en Centrale Nucléaire pour les Moteurs de pompe (montage des carters et contre-brides)
Le démontage se fait avec outils manuels
Après quelle est la température dans cette zone (par conduction) du moteur de la MR ?
Le démontage se fait avec outils manuels
Après quelle est la température dans cette zone (par conduction) du moteur de la MR ?
Freinetard61
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- milosavljevicm
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Re: Rampe injecteurs
T° d'eau -15°C au max à la louche
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Re: Rampe injecteurs
Ah ? j'aurais pensé un petit peu plus ...
Merci
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Freinetard61
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