Bruit métallique à l'acceleration

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par fkl91 »

Tu peux pas malheureusement
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :C'est toi qui l'a mise? Ou un garage? C'est pas normal la couleur transparante, j'espere qu'ils ont bien mit ce qu'ils ont écrit sur la facture
Je l'ai acheté sur lubuniversal 2x1L.
Elle est très très très légèrement jaunâtre. Et je l'ai fait mettre par un mécano en même temps que l'embrayage et le volant moteur. J'ai encore un fond de bidon.
Je prendrai une photo du liquide demain ;-)
Et je vidangerai aussi tant que j'y suis, on verra si limaille.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par Minkay »

je mets la meme huile de boite et elle brunit assez vite, meme pour une utilisation route
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par yoan »

Je confirme elle est bien transparente neuve ! et bruni un peux après ! :wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par milosavljevicm »

Oui mais là elle a 8000km ça va. Même après 40 000km, la MT90 commence à peine à perdre du rouge Lol. Les boîtes ne s'usent pas tant que ça chez nous.

Tsu, tu ne vas absolument pas tuer tes freins avec des légers freinages. Dis toi qu'il te faux plusieurs 1ZZ pour faire la puissance que tes freins sont capables d'absorber. Arrêter l'inertie d'une tonne demande de la puissance.

Francis, je n'ai rien compris à ta "traduction", je parlais serbe pour en avoir besoin d'une ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par RADA and dr RADA »

Je n'arrives pas à ouvrir la video. Il faut savoir qu'il y a eu des casses de boites sur les premiers modèles (karlus par exemple) . Après pour faire un diag à distance sans son, c'est pas top.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :Francis, je n'ai rien compris à ta "traduction", je parlais serbe pour en avoir besoin d'une ?
Ca dépend :-D

Non tu lui expliquais techniquement le pourquoi, j'ai juste ramener ça a un "c'est normal" vu qu'il avait pas répondu ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par milosavljevicm »

Lol Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :
milosavljevicm a écrit :Francis, je n'ai rien compris à ta "traduction", je parlais serbe pour en avoir besoin d'une ?
Ca dépend :-D

Non tu lui expliquais techniquement le pourquoi, j'ai juste ramener ça a un "c'est normal" vu qu'il avait pas répondu ^^
Tu as bien fait effectivement j'avais du mal à assimiler les propos de Misha.
Faut pas oublier que je suis une quiche^^

Francis c'est Misha pour les nuls :-D
milosavljevicm a écrit :Oui mais là elle a 8000km ça va. Même après 40 000km, la MT90 commence à peine à perdre du rouge Lol. Les boîtes ne s'usent pas tant que ça chez nous.
Merci :-)
milosavljevicm a écrit :Tsu, tu ne vas absolument pas tuer tes freins avec des légers freinages. Dis toi qu'il te faux plusieurs 1ZZ pour faire la puissance que tes freins sont capables d'absorber. Arrêter l'inertie d'une tonne demande de la puissance.
Ok
milosavljevicm a écrit :Francis, je n'ai rien compris à ta "traduction", je parlais serbe pour en avoir besoin d'une ?
Moi j'ai compris c'est le principal :-) c'était pour moi ;-)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par fkl91 »

MRS_tsubasa a écrit :Francis c'est Misha pour les nuls :-D
:lol: :lol: :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :Francis c'est Misha pour les nuls :-D
:lol: :lol: :lol:
Celle ci est épique !!! :lol:
MRiste 400%
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par MRS_tsubasa »

Autotroll on. B-)

Vous en voulez de l'épique ? :-)
Quand je vous dis que je suis une quiche ^^.
Mon bruit provient de l'échappement.
Liaison coll/cata, la bride côté collecteur est arrivée à passer par dessus le bourelet :|
Ça devait être très léger au début mais après quelques test en 1ère devant chez moi et l'aide d'une personne pour regarder d'où vient le bruit. Il vient de là.

Ducoup je suis parti faire un tour en mode brutal et le crrrrrrrrrr(sûrement le les tubes qui se frottent) s'est transformé en clac clac clac clac.
La bride est presque complètement sorti.

Je comprends pas pourquoi je l'ai pas vu plutôt, le fait d'avoir mis les gaz au point mort sans rien voir et entendre de bizarre m'a fait écarter cette hypothèse trop vite.
IMG_20161103_164700.jpg
Par contre la personne qui était avec moi dit que mon moteur bascule beaucoup quand j'accélère.
Ce qui aurait causé ça selon lui.
Vous qui connaissez mieux, il bouge beaucoup.
Difficile de comparer sans vidéo je sais.
Je vais jeter un oeil sur les supports moteur :-?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par milosavljevicm »

Vérifie le serrage des silentblocs AV/ARR. C'est 5 minutes + clé dynamométrique
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Vérifie le serrage des silentblocs AV/ARR. C'est 5 minutes + clé dynamométrique
Le couple est dans la doc je présume ?

Mais ducoup je comprends pas l'épisode de la R 3 fois de suite :-?
Je vais quand même vidanger ma boîte par acquis de conscience.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par milosavljevicm »

R 3 ?


Je vidangeais la BV 5 toutes les 2 ans et là je vais repasser à 1 fois par an.
Juste un petit conseil qui ne coûte rien à mettre en pratique. Nous sommes plusieurs à faire le plein de la BV avec la quantité exacte via le bouchon par dessus et non pas par débordement et la seringue (chiant).
Mes deix BV ont cassé parce que j'ai eu de l'humidité dedans. Depuis, je mets un peu de pâte à joints autour du bouchon (par dessus à l’extérieur). Effectivement, le joint torique qui fait l'étanchéité est collé la 1ère fois que l'on le démonte puis à force de démontage il s'use et ne fait plus son travail.
Un coup de pâte propre et c'est joué.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre