Avis jantes
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Avis jantes
Les équivalence autorisées en 195 et 205 et en 15 ou 16" pour l'avant sont :
AV : 195/45R16, 205/50R15, 205/45R16
AV : 195/45R16, 205/50R15, 205/45R16
- milosavljevicm
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Re: Avis jantes
205 MERCI MR917
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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- Pistard
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Re: Avis jantes
J'ai un peu regardé a tout ca, mais avec les ET etc, ça en deviens compliqué... Pfff... Pourquoi pas faire ca universel...
Les seuls modèles qui me plaisent ont des ET bien différents de l'origine :/
Les seuls modèles qui me plaisent ont des ET bien différents de l'origine :/
Dream big and Dare to fail
Re: Avis jantes
Si l'ET est dans le bon sens, tu peux mettre des cales (de bonne qualité).
- JLouis42
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Re: Avis jantes
Non c'est pas compliqué.
Si tu augmentes la largeur de ton pneu, ton ET doit diminuer de la moitié de l'élargissement de la bande de roulement (185-->205 = ET diminue de 10mm).
Une cale rajoutée sous la jante revient à diminuer l'ET.
Tu peux décider de tricher en grignotant partiellement le jeu laissé par le constructeur entre le flanc intérieur du pneu et les pièces mécaniques ou de carrosserie du passage de roue.
Après que tu ais réglé le passage intérieur, il faut que tu penses que le flanc extérieur du pneu va ressortir de 1,5 fois l'élargissement du pneu (185-->205 = le flanc extérieur est ressorti de 30mm = largeur du pneu augmentée + modif d'ET)
Et il faut penser que rajouter une cale nécessite un changement des goujons (ou vis) qui tiennent la roue pour des plus longs (plus longs de la valeur de l'épaisseur de la cale).
Si tu augmentes la largeur de ton pneu, ton ET doit diminuer de la moitié de l'élargissement de la bande de roulement (185-->205 = ET diminue de 10mm).
Une cale rajoutée sous la jante revient à diminuer l'ET.
Tu peux décider de tricher en grignotant partiellement le jeu laissé par le constructeur entre le flanc intérieur du pneu et les pièces mécaniques ou de carrosserie du passage de roue.
Après que tu ais réglé le passage intérieur, il faut que tu penses que le flanc extérieur du pneu va ressortir de 1,5 fois l'élargissement du pneu (185-->205 = le flanc extérieur est ressorti de 30mm = largeur du pneu augmentée + modif d'ET)
Et il faut penser que rajouter une cale nécessite un changement des goujons (ou vis) qui tiennent la roue pour des plus longs (plus longs de la valeur de l'épaisseur de la cale).
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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Re: Avis jantes
je suis en 195/50/15 x7 et25 a l'avant et 225/45/16x8 et 25 à l'arriere pour la piste et c'est un rail.........j'ai gardé un setup pour le ct
je compte mettre la meme chose pour le daily avec peut etre un et30 a l'arriere car avec l'et25 les pneu touchent de temps en temps, mais c'est pas excessif
je compte mettre la meme chose pour le daily avec peut etre un et30 a l'arriere car avec l'et25 les pneu touchent de temps en temps, mais c'est pas excessif
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- Pistard
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Re: Avis jantes
Tu aurais une photo de ta config? Car le 8J ET25 m intéresse j'aimerais une jante concave et je trouve du 8j ET35
Minkay a écrit :je suis en 195/50/15 x7 et25 a l'avant et 225/45/16x8 et 25 à l'arriere pour la piste et c'est un rail.........j'ai gardé un setup pour le ct
je compte mettre la meme chose pour le daily avec peut etre un et30 a l'arriere car avec l'et25 les pneu touchent de temps en temps, mais c'est pas excessif
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- milosavljevicm
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Re: Avis jantes
Dans son projet des membres
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- Pistard
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Re: Avis jantes
J'ai trouvé
Donc si je suis la logique et si je comprend bien, si je prend un ET35 devant et un ET25 derriere, les jantes arrieres vont resortir un peu plus, c'est ca?
Donc si je suis la logique et si je comprend bien, si je prend un ET35 devant et un ET25 derriere, les jantes arrieres vont resortir un peu plus, c'est ca?
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- JLouis42
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Re: Avis jantes
A largeur égale (jante et/ou pneu), oui!
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- milosavljevicm
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Re: Avis jantes
Penses aussi aux pneus.
Certains pneus sont "carrés" et d'autres arrondis (normal).
Cela peut jouer sur 10mm de jeu aile/pneu.
Certains pneus sont "carrés" et d'autres arrondis (normal).
Cela peut jouer sur 10mm de jeu aile/pneu.
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Re: Avis jantes
ET 25 a l'avant en 7 de large c'est ile poil pour l’arrière ET25 sur du 8 si tu es en suspension d'origine je déconseille tu vas frotter de temps en temps ET 35 c'est mieux
sur du 7 pas de soucis ET 25 tu ne frotteras pas en suspension d'origine
il ne faut pas oublier que passer des dimension d'origine a un setup comme les mien..........c'est plus la même voiture, le 225 45 16 a l’arriére a coté du setup d'origine c'est énorme.....mais c'est un plaisir
et MIsha a raison, je suis en ad08 et les pneus sont vraiment carré comme la majorité des pneus utilisés sur piste
pour choisir mes dimension j'avais tout calculé par rapport au jantes d'origine pour ajuster le déport......c'est vite fait avec du papier millimétré tu superpose les 2 setup et ca permet de voir la différence
je suis tombé pile poil sur ce que j'avais envisagé.....a l’arrière je pense que plus large il faut des fender par contre à l'avant on peut mettre du 8
sur du 7 pas de soucis ET 25 tu ne frotteras pas en suspension d'origine
il ne faut pas oublier que passer des dimension d'origine a un setup comme les mien..........c'est plus la même voiture, le 225 45 16 a l’arriére a coté du setup d'origine c'est énorme.....mais c'est un plaisir
et MIsha a raison, je suis en ad08 et les pneus sont vraiment carré comme la majorité des pneus utilisés sur piste
pour choisir mes dimension j'avais tout calculé par rapport au jantes d'origine pour ajuster le déport......c'est vite fait avec du papier millimétré tu superpose les 2 setup et ca permet de voir la différence
je suis tombé pile poil sur ce que j'avais envisagé.....a l’arrière je pense que plus large il faut des fender par contre à l'avant on peut mettre du 8
- tatieu
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- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Avis jantes
Euhhhh en 7" ET25 à l'AV avec des 195 (caisse rabaissée), il arrive parfois (fait très rare) que ça frotte l'aile. Au delà de ce déport/ET/pneu, ça ressort à l'extérieur des ailes
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Avis jantes
Y a un paramètre que vous citez pas c'est le carrossage
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Avis jantes
Et ?
On est sur un sujet tenu de route pas option parking Lol
On est sur un sujet tenu de route pas option parking Lol
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