Échappement sur mesure

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Échappement sur mesure

Message par cyrilturbo »

Salut à tous
Je suis en train de faire la ligne d'échappement pour mon swap et je me demandais où est ce que vous vous fournissez en matériel notamment pour le silencieux dumoins juste la gamelle ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Échappement sur mesure

Message par milosavljevicm »

Deux adresses pour moi mais aucune en France.
- https://www.facebook.com/ptrexhausts
Mon échappement est fait chez eux. Sur leur page FB tu vas voir une Exige TTS (K20 compressé)

- https://fr.merlinmotorsport.co.uk/
Je me fournis de la plus part des éléments chez eux

En France, GT2I a de temps à autres des pièces pour l'échappement.

J'achète beaucoup chez eux aussi : http://www.nsbconcept.com/1178-echappem ... urs-brides
Pour le travail ils me trouve des pièces que les autres ne veulent pas se donner la peine de chercher. Désormais leur catalogue turbo est bien complété :wink:
Si tu appelles il y a des chances que tu sois entendu. Demande Lucie et tu peux dire que tu viens de ma part (Micha de l'IFPEN).
Ce n'est toutefois pas une garantie de résultat :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Juju
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 20 sept. 2016 10:24
Localisation : Mons - Belgique

Re: Échappement sur mesure

Message par Juju »

En Belgique on a Nox du coté de Saint-Ghislain qui travaille super bien et à des prix plus que raisonnable ( j'ai payé 450€ une ligne complète sur ma Cappu. Du turbo jusque la sortie avec silencieux et sortie perso )

Il travaille avec la marque Skytune, tu peux d'ailleurs acheter chez eux via le net.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Échappement sur mesure

Message par fkl91 »

On les fabriquent directement :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Échappement sur mesure

Message par milosavljevicm »

C'est vrai que ceux qui font du sur mesure remplissent et soudent le résonateur par eux même.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Échappement sur mesure

Message par fkl91 »

Tout ce vend au détail, nous on prend chez MTR ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13729
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Échappement sur mesure

Message par milosavljevicm »

Il achète chez qui lui ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Échappement sur mesure

Message par cyrilturbo »

fkl91 a écrit :Tout ce vend au détail, nous on prend chez MTR ;)
Ça tombe bien c'est un copain !! Mais je ne savais pas qu'il vendait au détail..

Le plus dure pour moi c'est de trouver une cartouche suffisamment silencieuse pour le circuit :?

Merci pour les liens et contact :wink:

Pas mal skytune il y a pas mal de choix par contre niveau tarif je ne me rend pas compte de leur positionnement
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Échappement sur mesure

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :Il achète chez qui lui ?
Il fait faire je pense, depuis peu on se fait plus chier on fait faire les platines a la découpe jet d'eau mais il faut encore le tube, la laine etc ;)
cyrilturbo a écrit :Ça tombe bien c'est un copain !! Mais je ne savais pas qu'il vendait au détail..

Le plus dure pour moi c'est de trouver une cartouche suffisamment silencieuse pour le circuit :?
Mika directement?

C'est pas un souci, tu la fait toi même ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Échappement sur mesure

Message par Minkay »

Alors mon fournisseur officiel c'est eBay pour magnaflow
Le magnaflow turbo xl n'est pas cher le bruit est magnifique et le bruit n'est pas excessif
C'est la cartouche utilisé par monkeywrench pour ses échappement ..... si tu commande juste le silencieux tu peux le trouver à 100€ et monkeywrench le vend très cher....... j'ai fabriqué le même avec 120€ tout compris

Il y a aussi swapland pour les tubes coude etc

http://www.swapland.fr

Chez eux il y a les silencieux Simons pas cher et de bonne qualité......je vais prendre ça pour le turbo
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Échappement sur mesure

Message par cyrilturbo »

fkl91 a écrit :
milosavljevicm a écrit :Il achète chez qui lui ?
Il fait faire je pense, depuis peu on se fait plus chier on fait faire les platines a la découpe jet d'eau mais il faut encore le tube, la laine etc ;)
cyrilturbo a écrit :Ça tombe bien c'est un copain !! Mais je ne savais pas qu'il vendait au détail..

Le plus dure pour moi c'est de trouver une cartouche suffisamment silencieuse pour le circuit :?
Mika directement?

C'est pas un souci, tu la fait toi même ;)
Oui Mika le nounours :lol:

Minkay ta cartouche c'est quel diamètre ? Moi je voudrais du 63..
Pourquoi tu change de silencieux, le tiens est neuf non?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Échappement sur mesure

Message par fkl91 »

Tu parle avec un Mika tu fais un paquet de nounours mdr, c'est un des rares gars ou je suis obligé de lever la tête pour lui parler :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Échappement sur mesure

Message par Minkay »

Chez magnaflow tu as toutes les tailles. 2.25 .....2.5......2.75.......3 pouces

Je change de silencieux pour un plus petit et j'ai vendu le setup complet avec la ligne donc je regarde zéro
J'avais ça qui est vendu 539 usd donc chez mkw 800€ livré ( fabriqué pour 120€ dans mon garage lol)
PPE-210011-mwr.jpg
Et je veux faire ca mais sans lintercooler car j'ai un water cooler
MWR-505117-02-mwr.jpg
Je vais gagner de la place
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Échappement sur mesure

Message par fkl91 »

Encore une MR verte :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Échappement sur mesure

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Encore une MR verte :p
Le plus rare sont les jaunes et la verte fluo
Répondre