Speedster, mon nouveau projet
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24298
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Speedster, mon nouveau projet
Super
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13730
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Speedster, mon nouveau projet
Même sans COC ?
Félicitations !
Félicitations !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Speedster, mon nouveau projet
Ben ouais, je ne peux donc qu'être affirmatif sur ce point :
S'il y a le type complet et le numéro communautaire complet aussi, ça passe sans.
200 balles d'économisées :-)
Le guichetier à bloqué sur le fait qu'il fallait un document des douanes par contre car selon lui : "la Grande Bretagne n'est plus dans l'UE" un sketch :lol:
S'il y a le type complet et le numéro communautaire complet aussi, ça passe sans.
200 balles d'économisées :-)
Le guichetier à bloqué sur le fait qu'il fallait un document des douanes par contre car selon lui : "la Grande Bretagne n'est plus dans l'UE" un sketch :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13730
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Speedster, mon nouveau projet
Comment est ce que tu es passé autre cette demande du document des douanes ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Speedster, mon nouveau projet
Ben je lui ai dit qu'ils étaient encore dans l'UE... il est quand même parti se renseigner :lol:
Re: Speedster, mon nouveau projet
Alors ça avance cette histoire :
Semaine dernière, premiere sortie circuit à Lédenon où j'ai retrouvé Funny
Cinq tours de découverte de la voiture, ça marche bien, ça accroche, c'est sympa. Retour aux stands et j'ai failli emplafonner la porte d'un box : plus de freins :shock: :shock: :shock:
En mode : le blaireau qui achète une caisse et la met sur circuit sans rien vérifier... ben c'est moi :roll:
Et encore ça arrivait sur la piste, finie la voiture, et j'aurais pu sortir quelqu'un :axe:
Bref, heureusement que notre trésorier avait un kit de purge et un bidon de rbf en rab, donc j'ai passé la matinée à purger les freins. Sur le Speedy c'est facile : Même pas besoin de démonter les roues.
Le reste de la journée bien passé, j'ai fait tomber mes chronos, content. Ça marche, ça freine, ça manque un peu de patate. Vivement le compresseur :twisted:
J'en ai profité pour flinguer les supports moteur, et gros débordement d'huile de boite dans tout le moteur... j'ai préféré pas trop forcer pour rentrer à la maison.
Don je me suis relevé les manches et j'attaque les travaux, un truc dont je rêvais avec le Speedy, c'est de pouvoir tout démonter :
Le manuel montre deux petits bonhommes pour démonter le masque arrière, un peu comme pour les meubles ikea. Problème la Pepette semblait pas disposée à m'aider et je manque de place. J'ai donc levé le masque à ma façon :-)
On a beau dire, ça demande un peu de boulot mais c'est vachement pratique !
Donc j'entreprends le nettoyage de printemps :
Montage des durites avia
Changement des supports moteur pour des powerflex
Vidange 10w60
Changement des bougies
Courroie d'accessoire
Joint de couvre culasse qui pisse l'huile
Montage d'un reniflard plus haut pour la boîte
Un peu de fibre pour deux ou trois pièces
Gros nettoyage général et check de tout ce qui pourrait casser la prochaine fois
Bref ça laisse de quoi s'occuper en attendant Magny cours en mars.
Mon plus gros trip ça va être de rouler sans le masque sur la route
Semaine dernière, premiere sortie circuit à Lédenon où j'ai retrouvé Funny
Cinq tours de découverte de la voiture, ça marche bien, ça accroche, c'est sympa. Retour aux stands et j'ai failli emplafonner la porte d'un box : plus de freins :shock: :shock: :shock:
En mode : le blaireau qui achète une caisse et la met sur circuit sans rien vérifier... ben c'est moi :roll:
Et encore ça arrivait sur la piste, finie la voiture, et j'aurais pu sortir quelqu'un :axe:
Bref, heureusement que notre trésorier avait un kit de purge et un bidon de rbf en rab, donc j'ai passé la matinée à purger les freins. Sur le Speedy c'est facile : Même pas besoin de démonter les roues.
Le reste de la journée bien passé, j'ai fait tomber mes chronos, content. Ça marche, ça freine, ça manque un peu de patate. Vivement le compresseur :twisted:
J'en ai profité pour flinguer les supports moteur, et gros débordement d'huile de boite dans tout le moteur... j'ai préféré pas trop forcer pour rentrer à la maison.
Don je me suis relevé les manches et j'attaque les travaux, un truc dont je rêvais avec le Speedy, c'est de pouvoir tout démonter :
Le manuel montre deux petits bonhommes pour démonter le masque arrière, un peu comme pour les meubles ikea. Problème la Pepette semblait pas disposée à m'aider et je manque de place. J'ai donc levé le masque à ma façon :-)
On a beau dire, ça demande un peu de boulot mais c'est vachement pratique !
Donc j'entreprends le nettoyage de printemps :
Montage des durites avia
Changement des supports moteur pour des powerflex
Vidange 10w60
Changement des bougies
Courroie d'accessoire
Joint de couvre culasse qui pisse l'huile
Montage d'un reniflard plus haut pour la boîte
Un peu de fibre pour deux ou trois pièces
Gros nettoyage général et check de tout ce qui pourrait casser la prochaine fois
Bref ça laisse de quoi s'occuper en attendant Magny cours en mars.
Mon plus gros trip ça va être de rouler sans le masque sur la route
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24298
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Speedster, mon nouveau projet
ahah j'avais oublie le coup du reniflard pour la boite, une de mes premieres modif
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13730
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Speedster, mon nouveau projet
C'est quoi cette histoire du reniflard ?
Si ce n'était pas fait c'est qu'elle n'a pas du voir beaucoup de circuit.
Ce me laisse rêveur de pouvoir gagner autant d'espace pour travailler aussi facilement
Si ce n'était pas fait c'est qu'elle n'a pas du voir beaucoup de circuit.
Ce me laisse rêveur de pouvoir gagner autant d'espace pour travailler aussi facilement
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Speedster, mon nouveau projet
C'est juste un bonheur :-)
Y'a une mise à l'air au niveau de la boite, c'est juste une espèce de petit capuchon pas étanche clipé dessus...
Et du coup dans les virages ben ça coule et y'a de l'huile de transmission visqueuse dégueu et qui pue de partout dans le moteur, les train et la roue :roll:
Et ouais elle a subi des modifs esthétiques genre "je fais du circuit, je suis un pilote" mais elle a pas du voir beaucoup de vibreurs
Je vais juste mettre un petit morceau de durites qui remonte de quelques cm.
Y'a une mise à l'air au niveau de la boite, c'est juste une espèce de petit capuchon pas étanche clipé dessus...
Et du coup dans les virages ben ça coule et y'a de l'huile de transmission visqueuse dégueu et qui pue de partout dans le moteur, les train et la roue :roll:
Et ouais elle a subi des modifs esthétiques genre "je fais du circuit, je suis un pilote" mais elle a pas du voir beaucoup de vibreurs
Je vais juste mettre un petit morceau de durites qui remonte de quelques cm.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24298
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Speedster, mon nouveau projet
Et les freins, y'en a qui se sont bien mis au tas comme ca
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Speedster, mon nouveau projet
Je sais c'est complètement stupide :roll:
J'ai lu ça sur un forum et vx anglais, un mec qui a pulvérisé sa caisse comme ça. J'estime avoir eu de la chance.
Le pire c'est que toute la semaine avant je voulais le faire mais j'ai eu la flemme en me disant que le gars l'a forcément bien entretenue... ben tiens : le bocal de frein c'était du miel !
J'ai lu ça sur un forum et vx anglais, un mec qui a pulvérisé sa caisse comme ça. J'estime avoir eu de la chance.
Le pire c'est que toute la semaine avant je voulais le faire mais j'ai eu la flemme en me disant que le gars l'a forcément bien entretenue... ben tiens : le bocal de frein c'était du miel !
Re: Speedster, mon nouveau projet
Et c'est qui le bourrain? :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Speedster, mon nouveau projet
Ça va c'est pas comme si moi j'étais allé sur le Nürb et j'avais pris 200 en cabriolet sur du mouillé et sans casque :-D
Re: Speedster, mon nouveau projet
Ouais mais je pouvais freiner moi :-D
Ca a l'air cool de bosser sur un speedster (même si il a l'air orange sur les photos ^^ )
Ca a l'air cool de bosser sur un speedster (même si il a l'air orange sur les photos ^^ )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Speedster, mon nouveau projet
Allez un point pour toi :-D
C'est de la balle de tout sortir comme ça, par contre le masque arrière suffit pas de le lever, ça m'a pris une bonne demi journée pour le démonter
Mais avec l'habitude, ça sera vite fait je pense. Le plus long comme d'habitude c'est de dépiauter les garnitures intérieures pour accéder aux vis.
C'est de la balle de tout sortir comme ça, par contre le masque arrière suffit pas de le lever, ça m'a pris une bonne demi journée pour le démonter
Mais avec l'habitude, ça sera vite fait je pense. Le plus long comme d'habitude c'est de dépiauter les garnitures intérieures pour accéder aux vis.