Stroker 2zz

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fkl91
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Stroker 2zz

Message par fkl91 »

Pour ceux qui ne connaitra pas, MWR a fait 2 kits pour augmenter la cylindrée du 2zz, un kit 1.93L et un kit 1.96 (appelé 2.0L).

Je vais essayer de détailler le truc ;)

KIT 1.93L

Il s'agit de monter le vilebrequin de 1ZZ sur 2ZZ car la course du 1ZZ est plus longue, il faut pour cela

- Supprimer les gicleurs* d'huile du 2zz ou utiliser un vilebrequin de 1ZZ avec les contres poids taillé
- Utiliser le volant moteur de 1zz
- VISIBLEMENT tailler la jupe des pistons toujours pour les gicleurs* si vous voulez les garder.
- Il semblerait qu'il faille une bague extérieur rapporté sur le joint spy coté vilo pour pouvoir utiliser celui de 1ZZ (plus petit diamètre)
- Il semblerait qu'il faille une bielle plus courte ou un piston moins haut, je sais pas je cherche encore des infos concrètes ;)

*Visiblement pas mal de monde tourne sans souci sans les gicleurs d'huile (misa viens de faire un bond sur sa chaise :P)

KIT 2.0L

Visiblement d'après MWR il est "plus mieux" :lol: Il permet de

- conserver les gicleurs d'huiles
- conserver les bielles de 2ZZ (et donc les coussinet)
- conserver le volant moteur de 2ZZ
- Il demande un réalésage pour passer en chemise Darton et piston plus large (d’où la différence de cylindrée)

(Il existe un kit Trial "3ZZ" mais la visiblement ça n'a plus rien a voir avec les pièces d'origines)

-----------------------

En comparant les mesures, les vilo de 1ZZ monte direct sur bloc 2zz au niveau des paliers, mais les diamètres au niveau des bielles sont différent. Je pense donc qu'ils utilisent des bielles plus courtes et au diamètre 1ZZ (pour aller avec le vilo. Les bagues au niveau des axes de pistons sont identiques mais ca du coup on s'en fout :-D

Pour info le 1ZZ a une course de 91.5mm et le 2ZZ une course de 85mm, une différence de 6.5mm vous l'aurez compris :-D il faut donc une bielle 3.25mm plus courte et avec un diamètre de pied de bielle = à celui du 1ZZ. Ça permettrai de garder les pistons de 2zz ;)

Voilaaa vous avez plus qu'a swaper des 2ZZ stroké :p

Edit: Les Bielles de B16A (honda) sont les plus proches des besoins pour stroker en 1.93L, ça demanderait essentiellement des les affiner legerement en largueur au niveau du pied de bielle, j'attends la réponse d'un Pro-honda qui me dira combien les bielles d'origines peuvent tenir :)


Je parlerai pas d'augmenter la cylindrée des 1ZZ puisqu'il faut forcement passer par des pistons plus larges, donc chemisage etc ;)
Modifié en dernier par fkl91 le 01 déc. 2016 02:32, modifié 1 fois.
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milosavljevicm
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Re: Stroker 2zz

Message par milosavljevicm »

Beau sujet,

Lorsqu'on augmente la course la vitesse et l'accélération/décélération du piston augmente. Ceci fait que la bielle d'origine devient limitante puisque en fin échappement elle se fait étendre en traction.
Donc faut une bielle aftermarket en H, en I ou Polter pour tenir.

Augmenter la cylindré par l'alésage est aussi une pratique facile avec les chemises Darton en fonte GS. Titiller 83 voire 84mm est faisable. Mais cela demande effectivement des pistons aftermarket, sensiblement plus lourds et donc nécessitant des bielles plus costauds.

Augmenter la cylindrée via la course et l'alésage c'est un peu la double peine pour les bielles. Donc le même traitement que plus haut mais la gamme au dessus.

Aujourd'hui on arrive faire faire les pistons et les bielles comme on veut ou presque si on a une commande de 3 ou 4 sets.

*Les pissettes ne me gênent pas :D Le 1zz n'en a pas puis ça tient. J'aime bien les pissettes pour aller au step au dessus en sural et avoir une combustion encore plus affûtée.
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G@uthier
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Re: Stroker 2zz

Message par G@uthier »

:smt038 J'avais aussi à un moment était intéressé par un tel chantier + soupape et arbre. Mais déçu par MWR... :smt018
Je serais curieux de voir le résultat :smt023
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fkl91
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Re: Stroker 2zz

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :Lorsqu'on augmente la course la vitesse et l'accélération/décélération du piston augmente. Ceci fait que la bielle d'origine devient limitante puisque en fin échappement elle se fait étendre en traction.
Donc faut une bielle aftermarket en H, en I ou Polter pour tenir.
Les bielles de B16 tiennent 125Ch (par bielle) a 11.000tours et pour une course de 77,4mm. On a 14.1mm de différence ça commence a être énorme, mais a 3000tours de moins et quasiment 2x moins de puissance unitaire. T'en pense quoi?

Je cherchais dans l'idéal une bielle abordable et facilement trouvable, si y a vraiment rien de valable alors oui il faudra regarder du coté des bielles sur mesures :)
G@uthier a écrit :Mais déçu par MWR... :smt018
Sans partir sur un débat de 50 lignes :-D par rapport a la qualité ou au prix? Le prix c'est le prix pas le choix :axe:
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Re: Stroker 2zz

Message par milosavljevicm »

C'est quoi sa longueur // 1 et 2ZZ ?
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Re: Stroker 2zz

Message par G@uthier »

@fkl91: J'ai déjà il y a longtemps expliqué pourquoi donc je ne vais revenir dessus. Pourquoi pars-tu sur le prix, c'est correct non? Non rien à dire là dessus. Plus sur la qualité...
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fkl91
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Re: Stroker 2zz

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :C'est quoi sa longueur // 1 et 2ZZ ?
L'entraxe de bielle de 2zz c'est 138mm, sur le 1zz j'ai pas regardé vu que c'est pas le même diamètre de pied de bielle ;)




Si j'en crois le site de Molnar la bielle fait 146.6mm en CC (center to center)

8.6mm de différence pour 1200tours de différence et "52ch" (l'inconnu reste la différence de poids du piston)
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Re: Stroker 2zz

Message par milosavljevicm »

Tu parles de la Molnar pour 1ZZ, 2ZZ, le B16, jocker, ....?
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Re: Stroker 2zz

Message par fkl91 »

Batman :-D

Oui je parlais de la bielle de 1ZZ qui ferait 146.6 ;)
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Re: Stroker 2zz

Message par Minkay »

J'ai chez moi les 3 types de bielle......molnar 1zz....1zz et 2zz oem.....sur le 2 zz les pistons et les bielles paraissent énorme par rapport au 1zz
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DaCe
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Re: Stroker 2zz

Message par DaCe »

et molnar 1zz vs 2zz stock?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Stroker 2zz

Message par Minkay »

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Re: Stroker 2zz

Message par DaCe »

quand meme... ils n'ont pas fait semblant avec le 2zz
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Stroker 2zz

Message par fkl91 »

MWR annonce quand même 290ch roue sur un 2zz stock d'origine :-D
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Re: Stroker 2zz

Message par Minkay »

DaCe a écrit :quand meme... ils n'ont pas fait semblant avec le 2zz
Sauf pour la pompe à huile c'est pratiquement la même que celle du 1zz
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