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Combiné d2

Posté : 28 déc. 2016 22:58
par Oli
Hello tout le monde

Je viens d'acquérir des filetès d2 et j'aimerai savoir si les réglages sont compliquées à faire ou pas ?

Merci :D :D :D

Re: Combiné d2

Posté : 28 déc. 2016 23:00
par milosavljevicm
MRiste 400% les as depuis quelques années.

S'il passe par là son avis sera le plus pertinent quant à ces suspensions.


Pourquoi prendre les suspensions les plus dures du marché ?

Re: Combiné d2

Posté : 28 déc. 2016 23:10
par Oli
Super bon prix sur un kit neuf, 500e avec facture et garantie, un amis en a sur sa mrs et il en est content :D

Re: Combiné d2

Posté : 28 déc. 2016 23:25
par milosavljevicm
Quel tarage chez toi ?

Re: Combiné d2

Posté : 29 déc. 2016 18:06
par MRiste 400%
Hello,

Le réglage est semblable à 90% des combinés filetés sur le marché.
Un système de corps fileté bloqué par un énorme écrou que l'on serre avec une clé "spéciale", pour réglé la hauteur.
Tu mesures "où tu veux" du moment que tu mesures de la même manière par essieu. Quand tu as fini ton réglage, je te conseilles de mettre du scotch d'électricien autour du filetage pour le protéger. Sinon tu vas en chier pour le prochain réglage. Une vieille méthode connue ici.

Pour la dureté rien de plus simple, c'est par le dessus de chaque combiné sans rien démonter (à part les caches ronds en caoutchouc qui se dé-clipsent à la main) et cela à l'aide d'une tige vendue avec les CF. sur le dessus de la tige tu à le sens (+ et -) tu tourne dans le sens que tu veux.

Comme tu ne sais pas à quel cran ils sont, tu dévisses au plus souple et tu compte les crans pour mettre la même souplesse par essieu.

N'hésites pas si tu as des questions.

PS: il y'a déjà des sujets sur les D2 ;)

Re: Combiné d2

Posté : 29 déc. 2016 18:18
par Dieamond
Normalement il faut serrer au plus et assouplir et pas dévisser et serrer ;)

Re: Combiné d2

Posté : 29 déc. 2016 20:06
par Oli
Merci infiniment pour vos réponses c'est vraiment cool
Je te contacterais au moment du montage :-):-):-)
pour le tarage on vois ça ou car j'avoue que je n'ai pas regardé en achetant mdr :rolleyes:

Re: Combiné d2

Posté : 29 déc. 2016 20:23
par milosavljevicm
C'est juste le plus important mais bon... c'est pas grave.

En général c'est compris dans le numéro inscrit sur les ressorts

Re: Combiné d2

Posté : 29 déc. 2016 20:27
par Oli
Je vais voir de suite

Re: Combiné d2

Posté : 29 déc. 2016 20:31
par Oli
11-205 et 9-180
Les seuls numéro sur les ressorts

Re: Combiné d2

Posté : 29 déc. 2016 21:20
par Dieamond
ouch

Re: Combiné d2

Posté : 29 déc. 2016 21:30
par milosavljevicm
11kg/mm à l'arrière et 9kg/mm ?

Si c'est ça, juste pour t'illustrer l'écart. Les gens ici trouvent du 7kg/mm arrière et 5kg/mm avant trop dur à 3/4 soft.
Les Teins S sont à 3 arrière et 2 à l'avant.

Par ailleurs même les D2 que l'on connais ici sont moins dures.

Sujet : Divers tarages suspensions...


Bonne chance

Re: Combiné d2

Posté : 29 déc. 2016 21:36
par MRS_tsubasa
Tu as les d2 racing Race (9 et 11 ou 9 et 12 selon la version)
Les d2 street c'est 3,8 et 6,7
Les d2 drift c'est 6,3 et 7,2
Les d2 drag c'est 6,3 et 5,3

Ça va piquer au culs :-D

Re: Combiné d2

Posté : 29 déc. 2016 22:06
par Funnyman
Avec les BC.Racing, la conception du tube entre le "street" et le "racing" est différente. A voir si c'est le cas avec les D2.
Oli, ton Mr va être un vrai bout de bois (au sens littéraire). :(

Re: Combiné d2

Posté : 30 déc. 2016 00:09
par fkl91
Quand c'est pas cher c'est pas souvent pour rien :P