Une RHD dans son habitat naturel

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Une RHD dans son habitat naturel

Message par Gatouzze »

Youp!

Après ma présentation, c'est maintenant le tour de ma belle :)

Comme vous vous en doutez, je suis propriétaire d'une Toyota MR2 Roadster FL de 2003 grise argent avec l'intérieur cuir rouge

Elle vient de fêter ses 78000 miles (en gros le rodage est juste finie) et elle en bon état général (du moins pour ses 13 ans) même si les jantes sont "légèrement" corrodées mais bon c'est le plaisir de vivre en Angleterre où ils mettent plus de sel sur les routes que ce qu'on trouve dans l'océan :D

Enfin assez de blabla et place aux photos
01.jpg
02.jpg
03.jpg
06.jpg
07.jpg
Pour ce qui est des projets, le premier est d'espérer que ma roue avant gauche est réparable car entre samedi et dimanche le pneu s'est retrouvé à plat et j'ai pas envie de le changer vu qu'il est plutôt neuf...

Sinon pour commencer je pense acheter un porte bagage (je suis pas célibataire et on va profiter de la voiture pour visiter du pays et partir en vacance) puis viendra le tour d'un vrai double-din pour remplacer celui d'origine :)

Et pour le reste tout dépendra du budget disponible pour me faire plaisir ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par milosavljevicm »

1) Pneus
2) Pneus
3) Pneus
4) Entretien rigoureux

C'est un peu la base pour une voiture seine qui ne veux pas te tuer.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Luc Mirepois »

Tu sais il y a une foule de RHD sur le forum , mais le chic du chic pour un Français c'est de la faire rouler en Angleterre :D
Bravo pour ton choix et bienvenue à toi !
De plus c'est toujours intéressant d'avoir un agent infiltré qui peut nous donner des conseils sur les vendeurs locaux de MR2 d'occase ;)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par MR917 »

Plutôt que le double DIN, mets un simple DIN et un vide poches en dessous, c'est bien plus pratique.
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Boud »

Sympa la FL! Le porte-bagages est top pour partir, attention au choix de la valise à poser dessus (rigide et étanche) et a bien l'arrimer!

Par curiosité, dois-tu vendre un rein au marché noir tous les ans pour faire rouler la MR outre-Manche?
Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Gatouzze »

Le pneu va être changé par un neuf car il fuit sur le flan mais bon le Yokohama pique au niveau tarif... enfin mieux vaut ça que me foutre en l'air ^^ concernant l'entretien, tout a été fait récemment: changement des plaquettes, bougies, huile et filtre à air

La voiture tourne nickel à part que je soupçonne l'étrier arrière gauche d'être grippé car un léger bruit de frottement vient de là quand je roule et la force de freinage est plus élevée du côté gauche

Je pense partir sur un double din pour pouvoir brancher mon tél dessus et afficher mon GPS car le trajet à Londres est totalement aléatoire et je ne prends jamais le chemin ^^"

Pour le porte bagage je pense utiliser des sacs avec une bâche par dessus (dites moi si c'est une idée à la c*n) mais rien n'est encore défini car ce sera surement pour l'été prochain

@ Boud: le tarif pour rouler avec une MR ne m'a pas tant choqué que ça... j'ai pas grand chose à cacher donc voilà les chiffres: Road taxe (équivalent à notre ancienne vignette) coute 230£ par an (j'ai payé 127,50£ pour 6 mois) et l'assurance me revient à un peu moins de 800£ par an en tout risque sachant que j'habite dans Londres et que je n'ai pas de bonus Anglais (par contre je vais être équipé d'un boitier qui va juger de ma conduite et le tarif va surement être revu à la baisse)

Ce qui nous fait un total de 1030£ (un peu moins de la moitié du prix de la voiture) ce qui correspond à environ 1200€ pour la première année... Après je pense que ça devrait bien diminuer pour la seconde (du moins j'espère lol)
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Boud »

Pour les sacs avec les bâches ce sera pas esthétique, et j'aurai opté pour un truc un peu plus rigide pour protéger un minimum les bagages.

Ton coût d'assurance et de road tax revient au coût de l'auto en France en assurance tous risques pour un jeune conducteur en fait... donc rien de choquant, je pensais expliquer la décote rapide des autos en UK grâce aux coûts de roulage mais...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par savoisien »

Si ton étrier ARG est grippé, tu devrais avoir MOINS de force de freinage à gauche.
Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Gatouzze »

La décote rapide des MR vient principalement du fait que le modèle a été très diffusé ici donc le marché est rempli d'annonces (de plus ou moins bonne qualité) et les Anglais changent très régulièrement de voiture (merci les prêts en ligne faciles à souscrire) ce qui fait que le marche de l'occasion est plein

De plus ils sont friands des voitures de sports (en tout cas à Londres), j'ai jamais vu autant de Porsche, de Lambo ou encore de Ferrari qu'ici... ^^"

Pour ce qui est des voitures "lambdas" c'est principalement des BMW, des Audis et des Mercedes... après tout dépend de la recherche mais y a moyen de trouver des voitures asses inédites pour pas chères

@ Savoisien : faut que je teste à nouveau quand j'aurais la bonne roue avant gauche (roue de secours pour le moment) mais il me semblait que la voiture partait sur la gauche en cas de freinage un peu appuyé... mais après ça peut aussi venir de la route qui est inclinée ou encore du fait que j'ai plus l'habitude de conduire ^^"
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par savoisien »

Effectivement, si tu fait un test avec une roue de secours... :lol:
Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Gatouzze »

Mais euh... c'est pas fait pour?? Pourtant je pensais que :-D :P

Non mais en vérité il me semblait que la voiture partait à gauche alors que la roue standard était installée...

Après je pense que j'ai besoin d'un petite géométrie car le volant est légèrement décalé lorsque je roule en ligne droite cependant la voiture tire bien droit... Bref encore un peu d'argent à mettre dedans mais au moins la sécurité sera là ^^
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par MR917 »

Gatouzze a écrit :Je pense partir sur un double din pour pouvoir brancher mon tél dessus et afficher mon GPS car le trajet à Londres est totalement aléatoire et je ne prends jamais le chemin ^^"
Pour le tél, il y a des autoradio bluetooth en simple DIN, et pour le GPS, je trouve que l'écran est très mal placé, on ne peut pas garder on oeil sur la route quand on le consulte. Mieux vaut mettre un GPS dédié ou ton téléphone sur un support sur la planche de bord.
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par G@uthier »

Bienvenue!
Cool que t'ai posté des photos.
Pas trop dur la circulation à Londres?
Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Gatouzze »

Fallait pas envoyer un message tard dans la nuit... Je me suis totalement trompé de section lol

Bref un petit copier/coller de mon message mais au bon endroit cette fois!

Long time no post ^^"

Bien que je passe sur le forum tous les jours pour lire les nouveaux message (l'avantage de bosser sur ordinateur) je prends malheureusement pas le temps de mettre à jour la présentation de ma MR2 (ou encore hém are tou en version anglaise lol)

Bref quoi de neuf concernant la voiture? Pas des masses mais quelques nouveautés quand même!

Changement des pneus pour 4 Toyo Proxes T1-R donc moins de grip qu'avec les Yoko AD08-R mais en terme de prix c'est pas la même et pour du daily ils sont parfait!

J'avais acheté un autoradio double din (30£ sur eBay) avec écran tactile et lecture de vidéos pour nous occuper en attendant le ferry des vacances de l'été dernier mais ayant reçu une tablette à noël, je me suis décidé d'acheter un VRAI autoradio donc j'ai profite d'une promo Halfords (l'équivalent à Norauto) pour acheter un Pioneer FH-X730BT sur lequel je peux connecter Spotify! ^^

J'ai ensuite acheté une paire de Focal 165AS pour remplacer les enceintes papier et j'en ai profité pour insonoriser la porte droite (la gauche nécessitant d'être changée car un vélo m'est rentre dedans et me l'a bien enfoncée...) ce qui améliore grandement la qualité sonore!

Mais (parce qu'il y a toujours un mais...) je trouvais que l'ensemble manquait un peu de basses un fois la capote pliée... J'ai alors décidé d'acheter un caisson pré-amplifié Kenwood KSC SW11 que j'ai installé ce matin au niveau de la colonne de direction! Maintenant le son est au top et le caisson ne bouge pas (faudra quand même que je check d'ici quelques jours)!

La suite? C'est l'heure de m'occuper du châssis!

Je me suis greffé au group buy actuellement disponible sur mr2roc.org pour bénéficier d'une remise intéressante sur des coilovers Meister CES qui devraient dispo d'ici quelques semaines!

Puis je vais acheter des bras de suspension d'occase que je vais retaper avec un kit polybush mais ça attendra l'hiver (pour occuper mes longues soirées lol)!

Enfin j'achèterai des barres anti-rapprochement pour l'avant,  l'arrière et sous le chassis afin que la voiture devienne bien rigide!

A part ça la MR2 fonctionne très bien et est super économique en tant que daily (moyenne de 7,5l/100) et je me suis fait bien plaisir le mois dernier lors d'une session circuit! :D

La tenue de route est exceptionnelle compte tenue que la voiture est totalement d'origine!!

PS: pas de photos malheureusement mais promis j'en prendrai pour mon prochain post! ;)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre