[Probleme] Compte tours
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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[Probleme] Compte tours
Bonjour , voila suite a une question Mila m'avait demander de filmer mon léger problème , cela ne joue en rien sur l'aspect moteur ou le ralentie qui est top !
Merci de me donner vos avis , testè hier à chaud (même problème à froid) dans les tour ou pas , mon aiguille compte tour qui saccade ....
Je vous laisse regarder un peu la vidéo et me dire vos avis sur la réparation mineur (je l’espérè ) à effectuer !
A part ça , j'ai amené hier ma belle chez Toyota , qui été impressionner par l’état de la voiture et qui à des doute sur le fait que le moteur de la façon dont il tourne et respire soit d'origine .
http://dodgers.libcast.com/ma-chaine-6626/img_1675-mov
Merci de me donner vos avis , testè hier à chaud (même problème à froid) dans les tour ou pas , mon aiguille compte tour qui saccade ....
Je vous laisse regarder un peu la vidéo et me dire vos avis sur la réparation mineur (je l’espérè ) à effectuer !
A part ça , j'ai amené hier ma belle chez Toyota , qui été impressionner par l’état de la voiture et qui à des doute sur le fait que le moteur de la façon dont il tourne et respire soit d'origine .
http://dodgers.libcast.com/ma-chaine-6626/img_1675-mov
Re: [Probleme] Compte tours
Perso je vois rien d'anormale. Et de toute façon ce n'est pas de cette façon, accélérer dans le vide, que l'on peut constater un moteur qui saccade, ça peut être tellement de chose; MAF, essence, admission, bougies. Certaines seront plus calés que moi pour infirmer cela ou le confirmer j'en suis sur...
Re: [Probleme] Compte tours
C'est les même symptômes qu'a l'acceleration , je ne voulais pas le faire en roulant c'est plutot dangereux !
Le moteur ne saccade pas , c'est jute l'aiguille qui saccade a l'acceleration et a la deceleration . Les bougies ont été changer (ngk) ainsi que le débitmètre la vidange complété ...
L'essence 98 de chez total uniquement .
Le moteur ne saccade pas , c'est jute l'aiguille qui saccade a l'acceleration et a la deceleration . Les bougies ont été changer (ngk) ainsi que le débitmètre la vidange complété ...
L'essence 98 de chez total uniquement .
- milosavljevicm
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Re: [Probleme] Compte tours
Rien d'anormal là. Ou on ne voit pas ce que tu vois en roulant.
Si cela s'empire regardes si le capteur PMH est bien serré.
Le SP98 c'est juste pour ta conscience, aucun intérêt sur un moteur avec le calculateur d'origine.
Si cela s'empire regardes si le capteur PMH est bien serré.
Le SP98 c'est juste pour ta conscience, aucun intérêt sur un moteur avec le calculateur d'origine.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: [Probleme] Compte tours
Hors-sujet
Beaucoup de travail d'adaptation en vue. C'est pour un MR2...
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- milosavljevicm
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Re: [Probleme] Compte tours
Dodgers a écrit :ok bon bin je garde sa sous le coude .... Merci
Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ca , juste vos avis sur cette achat ou pas ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=19_s
Merci
Tu peux. Le forum est fait pour ça
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- MRS_tsubasa
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Re: [Probleme] Compte tours
On voit juste une saccade à 4sec quand l'aiguille redescend.
C'est tout ce que j'ai vu
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- yoan
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Re: [Probleme] Compte tours
C'est exactement pareil que sur la voiture de Funnyman : https://www.youtube.com/watch?v=3mxzuZX ... e=youtu.be
Cela peux provenir de la vanne de régulation de ralenti.
Sawpy avait eu le même probleme : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... C&start=60
Cela peux provenir de la vanne de régulation de ralenti.
Sawpy avait eu le même probleme : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... C&start=60
Re: [Probleme] Compte tours
Je pense qu'il faut jeter la voiture et la changer
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Re: [Probleme] Compte tours
Le bruit ne suit pas. Ça ressemble à un défaut sur le compte-tours lui même. A confirmer avec un diag OBD.MRS_tsubasa a écrit :On voit juste une saccade à 4sec quand l'aiguille redescend.
C'est tout ce que j'ai vu
Re: [Probleme] Compte tours
Je n'ai aucun probleme avec mon ralenti , je ne pense pas que ca vienne de la vanne , c est juste les monter en regime que l'aiguille ne suit pas , ont dirait juste que le moteur montre trop vite pour l aiguille mais aucun soucis de regime rien et c est exactement la meme chose que funnyman sur le youtube !!!
Re: [Probleme] Compte tours
tu es hypocondriaque? :lol:
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Re: [Probleme] Compte tours
Vu comme ca, ce n'est pas flagrant.
Ce que je ferai.
Je nettoierai le MAF.
Si ce n'est pas réglé je démonterai le bloc compteur (de mémoire 4 vis) et mettrai un peu (très très peu) d'huile dans le mécanisme
Ce que je ferai.
Je nettoierai le MAF.
Si ce n'est pas réglé je démonterai le bloc compteur (de mémoire 4 vis) et mettrai un peu (très très peu) d'huile dans le mécanisme
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Re: [Probleme] Compte tours
Moi j'ai trouve ca flagrant sur la video
Le "plus simple" serait de chopper le signal RPM sur l'ecu et voir ce qu'il se passe, sinon c'est peut etre juste le moteur du compte tour qui merde. ..
Le "plus simple" serait de chopper le signal RPM sur l'ecu et voir ce qu'il se passe, sinon c'est peut etre juste le moteur du compte tour qui merde. ..
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: [Probleme] Compte tours
J'avais pensé mais faut un truc pour le lire et démonter l'écu.