[Probleme] Compte tours

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

[Probleme] Compte tours

Message par Dodgers »

Bonjour , voila suite a une question Mila m'avait demander de filmer mon léger problème , cela ne joue en rien sur l'aspect moteur ou le ralentie qui est top !

Merci de me donner vos avis , testè hier à chaud (même problème à froid) dans les tour ou pas , mon aiguille compte tour qui saccade ....

Je vous laisse regarder un peu la vidéo et me dire vos avis sur la réparation mineur (je l’espérè ) à effectuer !

A part ça , j'ai amené hier ma belle chez Toyota , qui été impressionner par l’état de la voiture et qui à des doute sur le fait que le moteur de la façon dont il tourne et respire soit d'origine .

http://dodgers.libcast.com/ma-chaine-6626/img_1675-mov
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: [Probleme] Compte tours

Message par G@uthier »

Perso je vois rien d'anormale. Et de toute façon ce n'est pas de cette façon, accélérer dans le vide, que l'on peut constater un moteur qui saccade, ça peut être tellement de chose; MAF, essence, admission, bougies. Certaines seront plus calés que moi pour infirmer cela ou le confirmer j'en suis sur...
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: [Probleme] Compte tours

Message par Dodgers »

C'est les même symptômes qu'a l'acceleration , je ne voulais pas le faire en roulant c'est plutot dangereux !

Le moteur ne saccade pas , c'est jute l'aiguille qui saccade a l'acceleration et a la deceleration . Les bougies ont été changer (ngk) ainsi que le débitmètre la vidange complété ...

L'essence 98 de chez total uniquement .
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Probleme] Compte tours

Message par milosavljevicm »

Rien d'anormal là. Ou on ne voit pas ce que tu vois en roulant.
Si cela s'empire regardes si le capteur PMH est bien serré.

Le SP98 c'est juste pour ta conscience, aucun intérêt sur un moteur avec le calculateur d'origine.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: [Probleme] Compte tours

Message par G@uthier »

Hors-sujet

Beaucoup de travail d'adaptation en vue. C'est pour un MR2...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Probleme] Compte tours

Message par milosavljevicm »

Dodgers a écrit :ok bon bin je garde sa sous le coude .... Merci

Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ca , juste vos avis sur cette achat ou pas ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=19_s

Merci

Tu peux. Le forum est fait pour ça :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: [Probleme] Compte tours

Message par MRS_tsubasa »

On voit juste une saccade à 4sec quand l'aiguille redescend.
C'est tout ce que j'ai vu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [Probleme] Compte tours

Message par yoan »

C'est exactement pareil que sur la voiture de Funnyman : https://www.youtube.com/watch?v=3mxzuZX ... e=youtu.be

Cela peux provenir de la vanne de régulation de ralenti.
Sawpy avait eu le même probleme : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... C&start=60
Image
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: [Probleme] Compte tours

Message par mry0y007 »

Je pense qu'il faut jeter la voiture et la changer :)
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: [Probleme] Compte tours

Message par MR917 »

MRS_tsubasa a écrit :On voit juste une saccade à 4sec quand l'aiguille redescend.
C'est tout ce que j'ai vu
Le bruit ne suit pas. Ça ressemble à un défaut sur le compte-tours lui même. A confirmer avec un diag OBD.
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: [Probleme] Compte tours

Message par Dodgers »

Je n'ai aucun probleme avec mon ralenti , je ne pense pas que ca vienne de la vanne , c est juste les monter en regime que l'aiguille ne suit pas , ont dirait juste que le moteur montre trop vite pour l aiguille mais aucun soucis de regime rien et c est exactement la meme chose que funnyman sur le youtube !!!
Jock mesrine

Re: [Probleme] Compte tours

Message par Jock mesrine »

tu es hypocondriaque? :lol:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: [Probleme] Compte tours

Message par RADA and dr RADA »

Vu comme ca, ce n'est pas flagrant.
Ce que je ferai.
Je nettoierai le MAF.
Si ce n'est pas réglé je démonterai le bloc compteur (de mémoire 4 vis) et mettrai un peu (très très peu) d'huile dans le mécanisme
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Probleme] Compte tours

Message par Dieamond »

Moi j'ai trouve ca flagrant sur la video

Le "plus simple" serait de chopper le signal RPM sur l'ecu et voir ce qu'il se passe, sinon c'est peut etre juste le moteur du compte tour qui merde. ..
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: [Probleme] Compte tours

Message par RADA and dr RADA »

J'avais pensé mais faut un truc pour le lire et démonter l'écu.
Répondre