SMT HUILE DOT 3

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: SMT HUILE DOT 3

Message par milosavljevicm »

JLouis42 a écrit : Ma curiosité d'ingé n'est pas satisfaite ; mais c'est pas cela qui m'empêchera de dormir et de vous souhaiter une bonne fin de weekend.
La norme pour les DOT s'appelle "Standard No. 116". Peut-être que tu trouveras des réponses dedans.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: SMT HUILE DOT 3

Message par MRS_tsubasa »

JLouis42 a écrit : Je ne comprends toujours pas : depuis la fin des années 80 le DOT4 a remplacé le DOT3.
Les ingé de chez Toy seraient pervers au point d'être allés chercher 10 ans plus tard un matériau pour les joints du SMT qui soit compatible avec le DOT3 mais bouffé par du DOT4?
Toyota n'a pas fait ça, toyota preconise son smt fluid 08886-02206, sûrement du DOT3 avec moins d'1% d'huile de ricin. Histoire de justifier le prix :-P

Le fait est que le mac gyver ricain avait du DOT3 sous la main et s'est dis pourquoi pas...il n'a pas eu de soucis contrairement à quelques expérience avec du DOT4 qui n'ont peut-être rien avoir avec la différence DOT3/DOT4 étant glycol tout deux.


Francis mettait du DOT3 ça marchait alors pourquoi s'emmerder :-)

D'autres ont essayé des trucs qui marchent moins bien, et d'autres ont fait 8000miles avec du DOT4 sans soucis ^^
http://www.spyderchat.com/forums/archiv ... 42728.html

Francis mettait du DOT3 ça marchait alors pourquoi s'emmerder ^^

Le pourquoi du comment ? Ouais d'accord. Faudrait la composition des Fluid et des joints toriques.

Vous vous ennuyez à ce point? :-P
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: SMT HUILE DOT 3

Message par JLouis42 »

Non, c'est moi qui vous ennuie avec mes questions à la con!
... d'autant plus que comme déjà dit je ne suis pas concerné par les sujets ayant rapport au SMT : je passe mes vitesses en utilisant mon pied gauche et ma main droite...

Bon,si on veux clore cette discussion quelque peu stérile, on dira qu'il y a une constatation : dans le SMT le DOT3 peut remplacer avec bonheur le fluide estampillé Toy mais pas le DOT4... et nous n'avons pas proposé d'explication valable à cet état de fait.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: SMT HUILE DOT 3

Message par MRS_tsubasa »

JLouis42 a écrit :Non, c'est moi qui vous ennuie avec mes questions à la con!
... d'autant plus que comme déjà dit je ne suis pas concerné par les sujets ayant rapport au SMT : je passe mes vitesses en utilisant mon pied gauche et ma main droite...

Bon,si on veux clore cette discussion quelque peu stérile, on dira qu'il y a une constatation : dans le SMT le DOT3 peut remplacer avec bonheur le fluide estampillé Toy mais pas le DOT4... et nous n'avons pas proposé d'explication valable à cet état de fait.
Si tu regardes le lien de spyderchat que j'ai mis :-) ils disent le contraire ^^

C'est pas con comme question, c'est toujours enrichissant de savoir pourquoi.
Surtout si c'est pour éradiquer une fausse vérité :-) (comme pour les pré-catas)

Loin de la théorie j'ai toujours préféré les essais en conditions réels :-)

Maintenant un membre du fofo à mis DOT3 sans soucis.
Personne n'a encore mis du DOT4 ici je pense(sans problème)
Dans le cas de Jock si j'avais totalement confiance en Francis je mettrai DOT3 et si j'avais un doute je mettrai le fluid Toy a 110€ mais en aucun cas j'écouterai un revendeur qui me dis DOT4 et DOT3 c'est pareil, c'est miscible etc.
C'est pareil ça veut dire quoi?
C'est pareil pour le circuit frein=> pas d'incidence suite à la mise en place du DOT4 ou c'est pareil c'est exactement la même composition chimique pour les 2 (je vois pas l'intérêt de donner deux nom différents DOT3, DOT4)

Ça m'intéresse de connaître les différences de composition entre DOT3, DOT4, DOT5.1 et le SMT Fluid de Toy cela dit pour l'enrichissement :-)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: SMT HUILE DOT 3

Message par MR917 »

Après lecture de la filière sur Spyderchat, il y a des utilisateurs satisfaits de DOT3 et de DOT4, ce qui donne raison à Jean Louis, et évitera des prises de tête aux possesseurs de SMT.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: SMT HUILE DOT 3

Message par milosavljevicm »

Il faut trouver le composant qui permet d'élever la température d’ébullition car c'est le seul caractère différenciant revendiqué.
Ensuite, il ne fait pas hésiter à creuser car en Europe il y a obligation d'afficher les composants jusqu'à une certaine proportion en dessous de laquelle on peut ne pas l'expliciter.
C'est un peu comme CocaCola...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: SMT HUILE DOT 3

Message par fkl91 »

JLouis42 a écrit :Merci Francis.
Ne lis pas ma réponse, tu as effectivement mieux à faire: il manquait cruellement un 16ème joueur sur le terrain pour battre ces Anglais qui en plus quittent l'Europe.
HS fkl91 OFF]

Je ne comprends toujours pas : depuis la fin des années 80 le DOT4 a remplacé le DOT3.
Les ingé de chez Toy seraient pervers au point d'être allés chercher 10 ans plus tard un matériau pour les joints du SMT qui soit compatible avec le DOT3 mais bouffé par du DOT4?
En plus cet élastomère doit être d'une rareté élevée ==> tout ce qui est rare est cher, etc...
Un vrai arbitre c'est ce qu'il manque contre l’Angleterre.... ça deviens lassant.

Toyota n'a pas cherché un fluide compatible DOT3, mais des mecs on cherché un fluide compatible SMT ^^

Et quand tu vois le prix des pièces SMT tu comprends que c'est rare :p

Je me souviens juste d'un topic, ou le mec montrait les joint de SMT après avoir baigner 24/48h dans du DOT3 et du DOT4, dans le DOT4 ils avaient gonflés ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: SMT HUILE DOT 3

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :Je me souviens juste d'un topic, ou le mec montrait les joint de SMT après avoir baigner 24/48h dans du DOT3 et du DOT4, dans le DOT4 ils avaient gonflés ;)
Si c'est ce topic et cette photo :
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... post713757

les joints avaient trempé dans du Pentosin utilisé pour les boites SMG BMW.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: SMT HUILE DOT 3

Message par fkl91 »

Bon ben voilà mémoire de merde :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: SMT HUILE DOT 3

Message par MRS_tsubasa »

En comparaison ils avaient trempé dans Toy smt Fluid
C'est le premier post du lien que j'ai mis plus haut ^^

Sinon il y a ça aussi
http://spyderchat.com/forums/showthread.php?t=59461
Jock mesrine

Re: SMT HUILE DOT 3

Message par Jock mesrine »

MRS_tsubasa a écrit : Loin de la théorie j'ai toujours préféré les essais en conditions réels :-)

compte pas sur moi pour tester, c'est le dernier point qui cloche sur ma caisse pour profité, changement des flexibles purge et roule :-D


merci pour ce débat qui est très enrichissant pour le smt





milosavljevicm a écrit : Les américains ont eu beaucoup de SMT et ont tenté tout et n'importe quoi avec d'où les modifs, les ref de pièces/fluides interchangeables etc etc SMT + PFC etc etc
la tu éveille ma curiosité on peut faire des modifs qui ne sont pas listé sur le forum avec le smt ?!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: SMT HUILE DOT 3

Message par fkl91 »

Ouvre la bible c'est listé
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Jock mesrine

Re: SMT HUILE DOT 3

Message par Jock mesrine »

Déjà vue, je voyait déjà des pfc ou des arduino/rasberry sur le smt et des rapports en 0,3sec :P
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: SMT HUILE DOT 3

Message par fkl91 »

Ya des SMT 2ZZ, PFC je suis pas sur, vu que c'est un papillon electronique sur le SMT
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre