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GB freinage > Mtecbrakes

Posté : 05 févr. 2017 22:09
par tatieu
Bonjour à tous,

pour 2017, je compte investir dans le freinage complet (disques + plaquettes), comme vous aurez pu le lire sur ce post : Plaquettes Dixcel vs Project Mu

Après maintes recherches, j'ai trouvé pour les disques sur Mtec Brakes
J'ai pu lire de bon retour sur la qualité des disques notamment sur des Evo. Le pirx est vraiment intéressant par rapport à ce qu'on peut trouver chez certains de leurs concurrents.

Je propose donc d'organiser une commande groupée pour tous ceux qui seraient intéressés pas les produits de freinage disponible sur le site.
Pour infos, il y a :
- disques : rainurés, rainurés pointés, percés, rainurés percés et rainurés hook (spécifique)
Image
il y a aussi la possibilité des les avoir avec un traitement anti-rouille et anti plein de trucs, et donc de "couleurs" noire, gris ou or.
- plaquettes : Mtec, Mintex et EBC. Principalement "utile" pour celui qui veut des YellowStuff.
- durites avia : Mtec ou Goodridge
- liquide de frein, graisse, etc..

Disques et plaquettes > http://www.mtecbrakes.com/brake-discs/t ... 02-07.html
Traitement pour les disques > http://www.mtecbrakes.com/special-editi ... ating.html
Durites Avia Mtec > http://www.mtecbrakes.com/mtec-performa ... hoses.html
Durites Avia Goodridge > http://www.mtecbrakes.com/brake-hoses/t ... 15-4p.html

Actuellement, il y a une réduction de 10% sur les disques, après quelques échanges avec le site, la réduction peut être augmenté en fonction du nombre de pièces commandées.

Je compte passer commande le week-end prochain, donc si certains sont intéressés...

Bonne soirée ;)

Re: GB freinage > Mtecbrakes

Posté : 05 févr. 2017 22:16
par milosavljevicm
Disques AV + ARR rainurés pour le MR par contre si c'est 10% cela ne fait que couvrir les frais de port de chez toi vers moi.

Du coup, est ce vraiment intéressant....? Si cela se résume à ça, je ne vais pas avancer cet achat pour le GB. On se tient au courant :D

Merci pour le GB

Re: GB freinage > Mtecbrakes

Posté : 05 févr. 2017 22:42
par fkl91
Ca parait pas excessif :)

C'est quoi l'avantage du pointé (non perforé) ?

Re: GB freinage > Mtecbrakes

Posté : 05 févr. 2017 22:44
par tatieu
Ils peuvent rajouter 10% à partir de 6 paires de disques.

Pour mon cas, je vais prendre des disques (pas encore vraiment arreté sur le modèle) avec un traitement. Disques AV + AR et de la graisse anti-sifflement

Julien (subjj37) prends : disques AV + AR rainurés pointés + Plaquettes EBC YellowStuff + Durites Avia Goodridge + Graisse anti-sifflement

Donc si tu t'ajoutes Misa, ça fait 3 paires de disques + pas mal d'autres bricoles, j'peux voir ce qu'ils me proposent suivant les nombre ;)


fkl91 a écrit :Ca parait pas excessif :)

C'est quoi l'avantage du pointé (non perforé) ?
Je pense que ça revient à du rainuré mais sous un design différent.

J'éviterai le percé car j'en ai trop vu se micro-fissurer.

Re: GB freinage > Mtecbrakes

Posté : 06 févr. 2017 08:54
par fkl91
Le Percé c'est a bannir si il est fraisé de chaque coté du trou (risque de fissure)

Je vois qu'il propose un rainuré (nettoyage) qui est aussi pointé, du coup je me demandais ;)

Re: GB freinage > Mtecbrakes

Posté : 06 févr. 2017 09:12
par tatieu
Rainuré pointé, t'as trouvé le bon terme (du coup j'ai modifié) !

Re: GB freinage > Mtecbrakes

Posté : 06 févr. 2017 13:42
par MR917
Un retour négatif sur le c-hook : https://www.youtube.com/watch?v=F-XBz2nSogo

Re: GB freinage > Mtecbrakes

Posté : 06 févr. 2017 14:09
par tatieu
MR917 a écrit :Un retour négatif sur le c-hook : https://www.youtube.com/watch?v=F-XBz2nSogo
Je te remercie pour ce retour, mais c'est bizarre quand même, on a l'impression qu'ils sont voilés.

Re: GB freinage > Mtecbrakes

Posté : 06 févr. 2017 17:45
par leufran60
pour infos ; le rainurè pointer , sa diminue la surface de contact avec les plaquettes . donc moins puissants .
a bien reflechir , esthetique ou freinage :idea:

Re: GB freinage > Mtecbrakes

Posté : 06 févr. 2017 18:02
par tatieu
Peut-être mais c'est sensé augmenter l'évacuation des poussières, enfin je suppose

Re: GB freinage > Mtecbrakes

Posté : 06 févr. 2017 18:05
par milosavljevicm
On diminue la surface à même effort... ca augmente la pression de contact non ?

Re: GB freinage > Mtecbrakes

Posté : 06 févr. 2017 18:54
par leufran60
milosavljevicm a écrit :On diminue la surface à même effort... ca augmente la pression de contact non ?


de part mon experience , je dirais non .
deplus , la venilation des rainures sa provoque du fadding .
se n'est que mon point de vue .
pour ma part , je suis en disque plein d'origine , apres avoir essayè les rainurès pointer EBC , qui m'ont ète changer 3 fois en garantie , pour cause de voilage , sur de gros freinage d'urgence .

Re: GB freinage > Mtecbrakes

Posté : 06 févr. 2017 19:30
par milosavljevicm
Du coup on est d'accord. Le voilage vient de la pression excessive entre la plaquette et le disque.

Re: GB freinage > Mtecbrakes

Posté : 07 févr. 2017 15:58
par tatieu
Récap de la commande en cours :

Julien (subjj37) :
Disques rainurés pointés AV : 74.41€
Disques rainurés pointés AR : 80.51€
Traitement pour disques black : 30.50€
Plaquettes EBC YellowStuff AV : 99.61€
Plaquettes EBC YellowStuff AR : 72.38€
Durites Avia Goodridge : 91.44€
Graisse anti-sifflement : 6.10€

Moi :
Disques rainurés AV : 74.41€
Disques rainurés AR : 80.51€
Traitement pour disques black : 30.50€
Graisse anti-sifflement : 6.10€

Pour le moment, ça fait un total livré de 650.86€ (41.48€ fdp et 37.08€ de réduc)

Re: GB freinage > Mtecbrakes

Posté : 07 févr. 2017 19:27
par milosavljevicm
Disques AV + ARR rainurés pour le MR