[CEL] Recherche et avis

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

[CEL] Recherche et avis

Message par Dodgers »

Bonjour à tous ,

Depuis l'achat à peu prés 300 km sans problème et ce soir après 1h30 de balade (pas mal de ville pour ma femme) voyant CEL qui s'allume au retour a la maison en 5 eme a 90 km tout le long !

Pas de perte de puissance , je prend le niveau d'huile en rentrant qui n'a pas bouger , pas de fumer noire , ralenti stable , la voiture ne broute pas , ne sent pas mauvais et niveau baie moteur rien ne me semble anormal !

Du monde autour de Saint Quentin dans le 02 pour une lecture de code erreur ou des bon plan ?

Y'a t'il des signes précurseurs de grave maladie , j'ai peur d'avoir un gros problème de moteur je flippe grave malgres que rien ne laisse présager ca ....

Help !
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: [CEL] Recherche et avis

Message par castro94 »

j'ai eu la même chose après 100km en partant de chez le vendeur après avoir passé la valise c'était une sonde j'ai changé les trois mais c'était celle du bas.
je n'avait pas de symptômes non plus.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: [CEL] Recherche et avis

Message par MRS_tsubasa »

Les seuls défauts que j'ai eu qui aient allumé le mil sans aucune incidence puissance, bruit ou autre anomalie, c'est le P0141 et c'était la sonde diagnostic (post cata)
P0420 car jour cata 200cellules.

Cela dit cette vérité n'est que la mienne.


Maintenant, une lecture de défaut chez feux vert c'est 30euros.
Une interface elm327 c'est 20euros (bluetooth => android; Wi-Fi => ios; usb => ordi) et pour l'application il y a des versions standard gratuite.


Il y a sûrement un membre avec une interface pas très loin de chez toi peut-être :-)
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 15 févr. 2017 20:48, modifié 1 fois.
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: [CEL] Recherche et avis

Message par Dodgers »

Merci de ta réponse pas loin je sait qu'il y a gauthier mais il est déjà à plus d'une heure donc sa craint pour me déplacer en voiture ....
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [CEL] Recherche et avis

Message par MRiste 400% »

Salut,

Commande un lecteur a 20€ sur amazon en premium tu l'auras demain ou après demain maximum. Même si entre temps tu trouve quelqu'un pour te faire la lecture c'est pas perdu.
Dès la première lecture il est rentabilisé ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [CEL] Recherche et avis

Message par chrisoups »

pareil que MRiste achète déja un lecteur pour le prix que ça coute :wink:

ensuite pour ton cas t'inquiète pas moi il s'est déja allumé deux fois parce que je roulais pas assez vite :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: [CEL] Recherche et avis

Message par Dodgers »

Bonsoir ,

Je revien du diag de chez Toyota St sientin car je n avait pas reçu ma commande !

Verdict : Taux de conversion cat banc1 trop faible

Sà veut dire quoi ?
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: [CEL] Recherche et avis

Message par MRS_tsubasa »

Tu as un code défaut ?
P0420 pour ta description si je me trompe pas.

J'ai envi de te dire que c'est la sonde post cata (diagnostic) comme suggéré précédemment.
Elle est morte ou encrassée et dit que ton cata est mort(ou travail plus assez en tout cas^^)

Je vote la sonde située sur la liaison catalyseur/silencieux.
Ou tu roules pas assez vite :-D

Attends d'autre avis ;-) plus expert :-)
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 17 févr. 2017 19:30, modifié 2 fois.
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: [CEL] Recherche et avis

Message par Dodgers »

Oui , il s'agit bien de ce code erreur d’après ce que m'a dit le contrôleur , d'autre avis sur la conduite à tenir ou le problème sur ma titine ?

Merci les mecs !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [CEL] Recherche et avis

Message par milosavljevicm »

Dodgers a écrit :d'autre avis sur la conduite à tenir ou le problème sur ma titine ?
Je ne comprends pas la question en lien avec le défaut.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: [CEL] Recherche et avis

Message par Dodgers »

Bin ils ont efface l'erreur mais elle va re apparaitre , sa peut avoir des répercussion sur le moteur si je roule comme ca ?

Je doit changer quoi les sondes lambda , le cata ???
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: [CEL] Recherche et avis

Message par Marty »

Aucun risque mécanique, apres tout dépend de ta sensibilité écologiste pour continuer à rouler avec une voiture qui pollue !

Soit le cata qui catalyse plus, soit peut-être la sonde HS (c'est le même code ?)

Dans les deux cas, OSEF et gaaaaz
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [CEL] Recherche et avis

Message par milosavljevicm »

À part si le catalyseur est mort et émietté et qui peut boucher le passage et donc te faire perdre en perfo.

Je pense que le mieux est de démonter le catalyseur, voir s'il est OK et s'il est OK remplacer la sonde qui est en aval du catalyseur seulement.

Sinon aucun impact comme dit plus haut
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre