Projet MR-S 100% piste!

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Jock mesrine

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Jock mesrine »

:D nickel, sa représente quoi en poids?

envoi un mp quand tu vas les tester
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par tatieu »

Ça en jette ! Vivement que je monte les miennes ! :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par yoan »

C'est mac :wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par milosavljevicm »

:heart:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

C’est relativement léger, je dirai moins de 10kilos l’ensemble.

J’ai fini aujourd’hui, j’ai dû souder les fixations les plus proches du moteur car les vis étaient complètement HS...

Prochaine étape géométrie et test!!!
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

Bonjour à tous!

Déterrage du sujet, la MR n’a pas énormément avancé ni tourné sur circuit cette année...
J’ai juste monté un silencieux d’échappement pour remplacer celui d’origine, un modèle de marque Manzo:
Image

Les soudures sont à mon sens pas trop mal:
Image
Image

Et le voici à côté du silencieux d’origine:
Image
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

A part une ou deux sorties piste à Clastres, la MR a participé au Toyota’typique en septembre dernier dans les Ardennes belges, un rallye d’orientation sur route ouverte.

Avec la caisse à poil, l’arceau et les baquets.

En y allant par la route avec le hard top fibre.

Même qu’on a pas croisé la police!
Image
Image
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par milosavljevicm »

Magnifique
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Spyderman »

Sympa ton post à lire et à regarder ;) je vais suivre tes modifs châssis de prêt ;)
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

Merci! J’essaie d’avancer au mieux, mais en ce moment je fais plus dans la prépa de maison que de voiture ^^
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Spyderman »

Chaque chose en son temps ;)
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

Salut à tous!
Suite à « une offre que l’on ne peut refuser » de la part de Minkay, je lui ai racheté ses quatre Japan Racing JR3, en 15x7 pour l’avant et 16x8 pour l’arrière, respectivement chaussées en Nankang NS2R 195/50R15 et Advan ad08r 225/45R16

Image

Je sais que vous aimez les chiffres sur le forum, je me suis donc amusé à peser tout ça. Les chiffres s’entendent avec pneus montés, plombs d’équilibrage, bague de centrage etc.

Jantes arrière d’origine en AD08R 215/45R16 : 18,7kg/ roue
JR3 16x8 AD08R 225/45R16 : 18kg/roue

Jantes avant d’origine en AD08R 195/50R15 : 14,9kg/roue
JR3 15x7 en Nankang NS2R : 16,1kg/roue

Donc à l’arrière tout va bien on gagne même un peu de poids en montant plus large, à l’avant c’est plus d’un kilo supplémentaire par roue. A voir le comportement de l’auto, mais ce look!!!!
Image
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Marty »

Chouette !

Faut dire que des pneus de piste type NS2R ou R888R c'est méga plus lourd que des semi-slick de route aussi.

En plus, je me suis jamais amusé à peser mais j'ai toujours entendu dire que les jantes d'origine du MR sont particulièrement légères.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par JLouis42 »

... et puis entre un pneu usé et le même neuf, il y a peut-être bien 500g d'écart (le poids de 6mm d'épaisseur de gomme, j'ai pas fait le calcul ; mais à la louche, je dois pas trop me tromper).
Cette remarque peu constructive à part, ces jantes vont bien au look de l'auto.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Marty »

Oui mais c'est important le pignolage :-D

Allez c'est cadeau, j'ai pesé des pneus d'une taille standard 225/45/17,

Un r888r à 50% : 10,2 kgs
Un rainsport 3 neuf : 9,4 kgs
Répondre