[Silencieux Universel]

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

[Silencieux Universel]

Message par Dodgers »

Bonjour à tous ,

Je suis aller dans un week end Run dimanche , et j'ai aperçu du honda que j'adore , lors des discussion beaucoup avec des bruits magnifiques m'ont indiquer avoir poser sur leur joujou des silencieux d’échappement universel ...

Qu'en pensez vous , peut ont s'attendre au mémé bruit qu'un pot type remus , s'adapte t'il facilement sur notre poulette , et quelqu un l'a t il déjà fait si il y a des vidéo du bruit ... je suis preneur !

Merci
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Silencieux Universel]

Message par milosavljevicm »

Bahh c'est un peu compliqué... le silencieux universel est disons très varié, de qualité disparate, et provenances diverses etc etc
Chacun a son bruit etc etc

Après tout la gamelle est une gamelle. À la limite tu soudes un bout de cylindre en sortie ça fera pareil. Donc pas de questions à se poser pour ce qui me concerne.

La seule différence que tu dois prendre en compte est qu'un échappement à 1m de la culasse est bien plus chaud qu'un silencieux à 3m (Civic et autre Honda à moteur avant). Donc choisis bien le matériau
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: [Silencieux Universel]

Message par Dodgers »

Donc pour toi aucun problème a partir du moment ou il s'agit d inox ?

J'avait vu ce type de silencieux : http://www.mtk-tuning.com/silencieux-un ... 54545.html#

Des avis sur mkt ou retour ?

Le bruit va etre au rdv ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Silencieux Universel]

Message par milosavljevicm »

Jamais vu sur le forum. Tu ne le diras :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1913
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: [Silencieux Universel]

Message par Funnyman »

Dodgers » 27 Fév 2017 21:41
Je suis aller dans un week end Run dimanche , et j'ai aperçu du honda que j'adore , lors des discussion beaucoup avec des bruits magnifiques m'ont indiquer avoir poser sur leur joujou des silencieux d’échappement universel ...
Donne des exemple de Honda sur YouTube qu'on ai une idée de ce que tu recherches. Prend aussi en compte que la sonorité change à l'enclenchement du VTEC. Et ça, tu ne l'auras jamais (ou alors tu swap en 2zz).

Peut-on s'attendre au même bruit qu'un pot type Remus : tu aura même le contraire :D . Ce silencieux MKT (non homologué en passant) ne filtre pas grand chose, autant en décibel qu'en C02. Tu risque "peut être" d'avoir un CEL.

S'adapte t'il facilement? : non. Il une longueur de tube, un coude de 90°(voir même 2), ajuster, découper et souder. A ce prix-là autant acheter un TTE/REMUS d'occasion.

Le bruit va être au rdv? : ça vaut son prix. Faut pas chercher la "qualité" sonore, qui se rapprochera plus d'un échappement libéré.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Silencieux Universel]

Message par milosavljevicm »

Aucun silencieux n’embarque le cata (CO, HC et NOx). Et même s'il embarquait le cata le CO2 est juste une équivalence à la conso de carburant (Le produit de l'oxydation). Il ne faut pas confondre le catalyseur et le silencieux. Il parle du silencieux ici. Enfin normalement.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: [Silencieux Universel]

Message par G@uthier »

milosavljevicm a écrit :Bahh c'est un peu compliqué... le silencieux universel est disons très varié, de qualité disparate, et provenances diverses etc etc
Chacun a son bruit etc etc

Après tout la gamelle est une gamelle. À la limite tu soudes un bout de cylindre en sortie ça fera pareil. Donc pas de questions à se poser pour ce qui me concerne.

La seule différence que tu dois prendre en compte est qu'un échappement à 1m de la culasse est bien plus chaud qu'un silencieux à 3m (Civic et autre Honda à moteur avant). Donc choisis bien le matériau
:D J'en parlais ce week end, tellement vrai!!!
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: [Silencieux Universel]

Message par Dodgers »

Oui , uniquement le silencieux ! Concernant le bruit par exemple j adorerai que sà se rapproche de sà :

https://youtu.be/zYU-IJdRL_U


Concernant l esthétique je recherche un truc si re pas bling bling quoi !

Merci
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: [Silencieux Universel]

Message par G@uthier »

Très dur, il y a souvent une différence entre réel et vidéo. Déjà c'est un 2ZZ. Après achète un HKS. Mais l'admission joue aussi, comme le collecteur... C'est ce que j'ai constaté sur le 1ZZ...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Silencieux Universel]

Message par milosavljevicm »

Le HKS est loin dans les prix :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: [Silencieux Universel]

Message par G@uthier »

500 environ la dernière fois que j'en ai vu. Non?
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: [Silencieux Universel]

Message par Dodgers »

Franchement le silencieux universelle est a tout casser a 180 , j'ai de quoi souder , couper ... il me manquerai juste éventuellement un manchon pour être au bon diamètre je trouve sa dommage de mettre même 600 euro dans un échappement sous prétexte qu'il soit "juste" plug and play ...

Je pense que si ont tape sur du silencieux universelle a un tarif convenable ont a de la qualité convenable !?

Des personne qui ont essayer sur le MR ?

À la limite tu soudes un bout de cylindre en sortie ça fera pareil , que veut tu dire par ca ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Silencieux Universel]

Message par milosavljevicm »

C'est littéral, pas de sous-entendus.

Tu mets en exemple un des silencieux des plus cher et tu demandes si on peut faire pareil avec un silencieux qui coûte 5 fois moins.

1) Je n'en ai pas vu ici d'universels sur les 3/4 dernières années.
2) Pourquoi les gens mettraient 500 euros pour avoir un Cobra s'il pouvaient avoir la même chose pour 100 ? Un burger au McDonald et un burger à 14 euros sot-ils les même ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: [Silencieux Universel]

Message par Dodgers »

Je n'ai pas la prétention de demander la même chose pour 200 et 800 euros mais un silencieux reste grosse modo pour le bruit et l'esthetique , ont va pas dire qu'on voit le jour et la nuit avec 6 cv , donc bon 1000 euros pour ca ....

Après je comprend parfaitement ce que tu me dit ...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: [Silencieux Universel]

Message par G@uthier »

@ milosavljevicm:
Tu mets en exemple un des silencieux des plus cher
Pour moi c'est un des moins cher avec cette qualité :|
Le titane chez TPS est à plus de 1000€ de mémoire. C'est le prix de la légèreté. :-D

@ Dodgers:
Des personne qui ont essayer sur le MR ?
Oui, 3. J'en ai parlé dans ma présentation...
Répondre