Elle broute..

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Elle broute..

Message par RADA and dr RADA »

piwi1617 a écrit :Franchement c'est possible que ça vienne des injecteur mais elle claque tellement quand elle est chaude qu'on dirait un diesel, c'est impressionnant. Sincèrement je crains le pire.
Est-ce que tu peux mettre une vidéo avec le son, on pourras peut être t'en dire plus ?
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Elle broute..

Message par Marty »

savoisien a écrit :Passe un petit coup de fil au vendeur pour lui demander des explications.
Toi, fais moi penser à jamais te vendre une voiture :lol:

Y'a un truc que je saisis pas : si c'est un code misfire, c'est un misfire alors pourquoi vous cherchez ailleurs que l'allumage ?
Avatar du membre
piwi1617
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 04 mars 2017 12:18
Localisation : Royan

Re: Elle broute..

Message par piwi1617 »

MRS_tsubasa a écrit :Pas de bras pas de chocolat quoi :-P
:D :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Elle broute..

Message par fkl91 »

Marty a écrit :Y'a un truc que je saisis pas : si c'est un code misfire, c'est un misfire alors pourquoi vous cherchez ailleurs que l'allumage ?
Missfire = raté d'allumage ok, maintenant le calculo sait pas si c'est un souci d'allumage ou un injecteur qui chie, il c'est juste que ça tourne pas rond au moment de déclencher le 3e cylindre ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Elle broute..

Message par Marty »

OK, ben moi je pensais que le caclulo était assez malin pour différencier le défaut d'étincelle d'un défaut d'explosion qui lui peut effectivement être du à plein de trucs (genre pas d'essence). Me coucherai moins con (un tout petit peu) :lol:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Elle broute..

Message par RADA and dr RADA »

Exact, il ne donne qu'une piste.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1918
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Elle broute..

Message par Funnyman »

Quand j'ai eu la fuite à l'échappement et en poussant la mécanique, j'ai eu les défauts :
- P0300 = random multiple cylinder missfire detected
- P0301 = cylinder 1 missfire detected
- P0302 = cylinder 2 missfire detected
- P0303 = cylinder 3 missfire detected
Après un reste ECU, plus rien n'est réapparu... Mais je vais suivre ce poste avec attention.
...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Elle broute..

Message par savoisien »

Marty a écrit :
savoisien a écrit :Passe un petit coup de fil au vendeur pour lui demander des explications.
Toi, fais moi penser à jamais te vendre une voiture :lol:

Y'a un truc que je saisis pas : si c'est un code misfire, c'est un misfire alors pourquoi vous cherchez ailleurs que l'allumage ?
Je croyais qu'il venait de l'acheter...
Dans ce cas cela aurait été normal de se renseigner auprès du vendeur. :-D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Elle broute..

Message par fkl91 »

Marty a écrit :OK, ben moi je pensais que le caclulo était assez malin pour différencier le défaut d'étincelle d'un défaut d'explosion qui lui peut effectivement être du à plein de trucs (genre pas d'essence). Me coucherai moins con (un tout petit peu) :lol:
Lui ce qu'il mesure c'est la résistance des composants et les variations de "continuité" du régime.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
piwi1617
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 04 mars 2017 12:18
Localisation : Royan

Re: Elle broute..

Message par piwi1617 »

Salut à tous, aprés une longue absence pas souhaitée.... j'ai enfin eu possibilité d'emmener la bête chez toys, comme vous l'aviez indiqué, un injecteur. Si j'avais eu un peu plus de "corones", je l'aurai changé seul mais cela me servira de leçon et m'évitera 499 € la,prochaine fois.
Merci à tous pour votre aide. Au moins j'ai appris à faire des trucs :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13736
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Elle broute..

Message par milosavljevicm »

Cool :D
C'est fait c'est fait !

Merci pour le retour.

Ils t'ont montré comment faire ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Elle broute..

Message par yoan »

piwi1617 a écrit :j'ai enfin eu possibilité d'emmener la bête chez toys, comme vous l'aviez indiqué, un injecteur. Si j'avais eu un peu plus de "corones", je l'aurai changé seul mais cela me servira de leçon et m'évitera 499 € la,prochaine fois.
Merci à tous pour votre aide. Au moins j'ai appris à faire des trucs :)
499 € :smt119

Tu sais qu'il y a un Tuto : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 12&t=11091
Image
Avatar du membre
piwi1617
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 04 mars 2017 12:18
Localisation : Royan

Re: Elle broute..

Message par piwi1617 »

milosavljevicm a écrit :Cool :D
C'est fait c'est fait !

Merci pour le retour.

Ils t'ont montré comment faire ?
Il ne m'ont rien montré sauf l'injecteur qui a été changé. Mais bon pas grave, elle a retrouvé la pêche..

yoan a écrit :
piwi1617 a écrit :j'ai enfin eu possibilité d'emmener la bête chez toys, comme vous l'aviez indiqué, un injecteur. Si j'avais eu un peu plus de "corones", je l'aurai changé seul mais cela me servira de leçon et m'évitera 499 € la,prochaine fois.
Merci à tous pour votre aide. Au moins j'ai appris à faire des trucs :)
499 € :smt119

Tu sais qu'il y a un Tuto : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 12&t=11091
Je sais, manque de courage, j'ai eu peur de faire une con....
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Elle broute..

Message par DaCe »

ca serait sympa de donner la ref des pieces avec les prix qui ont été remplacé ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
piwi1617
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 04 mars 2017 12:18
Localisation : Royan

Re: Elle broute..

Message par piwi1617 »

DaCe a écrit :ca serait sympa de donner la ref des pieces avec les prix qui ont été remplacé ;)
Injecteur: ref 2320922040 à 265,13 ttc
Main d'œuvre : 209,04 ttc
Bague: ref 9030107024 à 13,97 ttc
Et voilà :D
Répondre