Page 2 sur 4

Re: La classe internationale

Posté : 02 mai 2017 17:49
par bcf3103
:-)
milosavljevicm a écrit :Non pas des tailles que tu cites. Ce sont des petits turbo diesel qui peuvent aller sur des petites cylindrée sous 1300cc en essence.
Il faut juste trouver un carbu qui peut tenir un peu de pression comme sur la super 5. Mais je ne me rappelle plus si super 5 le carbu est soufflé ou aspiré
Les tailles citées c'est pour moi :-D :-D
mais j'arrête de polluer :-)

Re: La classe internationale

Posté : 02 mai 2017 17:52
par Marty
Ça veut dire des arrêts-carbu ou la colortune pour trouver les bons gicleurs aussi ?

Re: La classe internationale

Posté : 07 mai 2017 00:39
par fkl91
Moteur de Punto GT (le 1.4 turbo) et on en parle plus :p

Re: La classe internationale

Posté : 27 nov. 2017 13:52
par Marty
Allez on arrête de rire :snakeman:

Gros travaux sur le monstre : vidage, dépouillage. Liquides, démontage et nettoyage du carbu, changement de l'allumage qui déconnait; beaucoup de soudure sur le plancher pour plus voir la route, petite peinture d'intérieur

Swap du moteur contre un K21 (le K21 marche encore mieux que le K20 Honda c'est connu : il a 10cv de plus, c'est marqué dessus) bon, OK, juste un swap de la peinture du cache culbu, mais swap quand même 8)

Tant qu'à faire, une admi directe qui traînait dans le garage. Et puis j'ai enlevé tout ce qui me semblait superflu (lave-glace, roue de secours...) en gardant le chauffage pour l'hiver quand même...
moteur.jpg
Et un pot de brêle qui traînait aussi à la cave. Un peu de cintrage et de soudure du tube et ça fait un bruit d'avion :-)
Pot.jpg
Et fignolage de l'habitacle pour le petit confort :
Baquets.jpg
Une paire de clous, et voilà, elle est prête pour la glace !

Re: La classe internationale

Posté : 27 nov. 2017 14:03
par Jock mesrine
sympa :)

tu la destine uniquement à de la piste sur glace?

Re: La classe internationale

Posté : 27 nov. 2017 14:17
par Marty
Ben,

Tout dépend du résultat du CT :weedman:

Mais j'aurais au moins deux mois pour aller aux champis avec et faire des voyages à la déchetterie : elle a la boule :-)

Re: La classe internationale

Posté : 27 nov. 2017 14:54
par Jock mesrine
j’espère que tu à laissé les ceintures de sécurité, j'ai fait cette connerie sur ma civic et du coup plus de ct ^^

Re: La classe internationale

Posté : 27 nov. 2017 15:20
par MRiste 400%
ça me rappelle un épisode de wheeler dealers assez récent d'une panda 4X4 :P

Re: La classe internationale

Posté : 27 nov. 2017 16:16
par milosavljevicm
Mais c'est génial !

Tu vas avoir l'air chaud du trou du collecteur d'échappement pour le réchauffage carbu en permanence ouvert :D
Je te vois déjà doubler tout le monde à la course sur glace

Re: La classe internationale

Posté : 27 nov. 2017 16:40
par Marty
:-) Wai je teste cette année et si elle tourne bien, la prochaine on fait un dossier pour l'Andros :

http://www.circuitserrechevalier.com/12-heures.htm

Par contre c'est en 2RM uniquement, mais pas grave : celle-ci est bouffée par la rouille et j'ai une 2e panda (une traction avec le moteur HS) qui attend dans le jardin pour swapper les pièces avant l'année prochaine.

C'est un peu bizarre leur histoire d'air chaud dans le carbu d'ailleurs, on passe notre temps à essayer de le refroidir et là ils balancent de l'air qui vient de l'échappement.
Je vais tirer un tuyau pour le récupérer vers mes petits pieds pour le confort !

Du coup elle tourne un peu pauvre quand même mais comme on sera en altitude, je pense que le problème va se résoudre de lui-même
MRiste 400% a écrit :ça me rappelle un épisode de wheeler dealers assez récent d'une panda 4X4 :P
J'aime bien ce qu'ont fait les Anglais, la version française un peu moins : dépenser la moitié du prix de l'auto pour la maquiller en vache... J'aime bien déconner mais là, franchement :axe:

Re: La classe internationale

Posté : 27 nov. 2017 18:01
par milosavljevicm
Le problème du carbu à froid est qu'il ne vaporise pas c'est pour ça que tu as une trappe pour diriger l'air chaud qui passe à côté du collecteur d'échappement vers la peau du carbu.

Re: La classe internationale

Posté : 27 nov. 2017 18:51
par fkl91
L'erreur le silencieux.....

T'as perdu en garde au sol :-D

Re: La classe internationale

Posté : 27 nov. 2017 18:55
par Marty
OK, en fait ça condense sur les parois froides du carbu ?

C'est pour ça qu'elle ratatouille à froid et tourne nickel une fois chaude. :idea:
Jock mesrine a écrit :j’espère que tu à laissé les ceintures de sécurité, j'ai fait cette connerie sur ma civic et du coup plus de ct ^^
Ouais il m'a dit le gars du contrôle. Du coup je les monterai pour y aller.
Il m'a même dit que, théoriquement, elle devrait être recalée avec les ceintures dès lors qu'il y a des harnais (mais qu'il serait pas chiant avec ça)
fkl91 a écrit :L'erreur le silencieux.....

T'as perdu en garde au sol :-D
Et non même pas : il descend pas plus bas que la transmission :mrgreen:

Et puis c'est pour la glace pas pour du franchissement !

Re: La classe internationale

Posté : 27 nov. 2017 20:11
par fkl91
Inadmissible :-P

Re: La classe internationale

Posté : 28 nov. 2017 13:58
par MRiste 400%
Marty a écrit :
MRiste 400% a écrit :ça me rappelle un épisode de wheeler dealers assez récent d'une panda 4X4 :P
J'aime bien ce qu'ont fait les Anglais, la version française un peu moins : dépenser la moitié du prix de l'auto pour la maquiller en vache... J'aime bien déconner mais là, franchement :axe:
En terme de maquillage carrosserie j'aime aucune des deux. Mais à choisir le covering de la version française est plus clean.

Les autres ils ont fait un espèce de crépi à base de caoutchouc couleur gazon ...

Je suis persuadér que le covering vache est plus vendable que le gazon crépi.

C'est un peu ce que je trouve dommage sur ces émissions, ils ne parlent pas du délai de vente et surtout combien de temps dure la restauration. Ils parlent en heures de travail à la fin mais pas en semaine d'immobilisation d'argent et du véhicule (commande de pièces, recherche, sous traitant ect ect) . Il manque beaucoup d'infos qui pourraient être intéressantes, mais bon, c'est médiatisé au plus simple