Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

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Marty
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Marty »

Ah ben j'ai rien dit, la modif que j'ai décrite ne marche que pour les pré-FL, désolé.

Du reste, je sais pas comment c'est sur le MR, mais en général les feux lenticulaires sont équipés d'un cache en demi-lune avec le côté plat tronqué d'un côté pour créer le faisceau-qui-va-bien.

Pour passer de RHD à LHD, il suffit parfois juste de démonter et retourner le cache.

Mais je m'aventure un peu là :wink:
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Blacksad
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

D'accord je regarderai si ça peut bouger mais j'ai l'impression que ça a une espère de forme ovale...
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DaCe
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par DaCe »

il faut démonter la vitre du phare pour acceder au reste qui est vissé.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Blacksad
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

d'accord merci du tuyau ! Un conseil pour démonter le pare choc ? Je vois des vis au dessus, mais au dessous...

Je m'y attellerai certainement ce WE, la semaine c'est un peu dur :?
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milosavljevicm
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par milosavljevicm »

Doc technique --> Bible


Sinon tu as de fortes chances d'en péter soit les vis soit les pattes.
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

J'ai suivi la Bible et j'ai le parechoc et 1 phare de démonté, je vois derrière des possibilités de réglages​, ça n'irait pas pour les repasser en lhd​? j'arrive pas à mettre de photos avec l'archos de mert'
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par milosavljevicm »

Pas assez malheureusement. Tu as deux réglage pour chaque phare mais ce serait trop pour arriver à quelque chose de bien.
Enfin, si si tu arrives à les baisser au pire assez haut que le LHD. Le trop bas ne repasse pas le CT
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

D'accord, il ne reste plus qu'à les passer au four suivant le tuto que j'avais vu dans la bible pour le démonter complètement ?
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

bon quelques nouvelles
- impossible de tourner le miroir car j'ai 2 ampoules dans le meme et les fixations ainsi que l'objet sont asymétriques.
- 2 phares commandés chez Toyota mais à Coignieres dans le 78. Le mec m'a fait 15% sans demander du coup j'en ai réclamé 5 de plus. J'ai donc eu 2 phares pour 605€, commandés mardi reçus aujourd'hui. Je les monte dimanche et j'espère pouvoir rouler lundi ( CT à terminer samedi dans 2 semaines je pense) Apparemment tout est réglé en usine donc si pas de déformation je mets en place et c'est réglé. Je vous tiens au courant.

(PS, dans le tuto il est dit que 5 vis tiennent le pare-chocs en dessous dont 2 vissées dans le châssis donc plus raides. En fait il y en a 3 vissées dans le châssis et 2 dans les autres éléments plastiques)
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

Les nouveaux phares sont posés mais le pare choc sera remonté demain. Tout fonctionne toujours :rolleyes:
Impatient de pouvoir repartir avec !

Du coup j'ai deux phares RHD à vendre pas cher, très légèrement jaunis sur le dessus et nickels sur le reste.
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

Et voilà tout est monté, jai du brancher les antibrouillard par la calandre puisque j'avais oublié...

Contrôle technique à repasser dans 2 semaines mais globalement ça roule...
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par milosavljevicm »

BRAVO !

Byba a bien habitué la concession de Coignères depuis toutes ces années
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

Ils m'ont dit avoir rénové le moteur d'un MR il y a quelques mois mais je ne sais pas ce que ça pouvait vouloir dire

En tout cas super tuto, ils n'ont rien à envir à un vrai doc de maintenance
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milosavljevicm
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par milosavljevicm »

Byba n'a pas refait de moteur chez eux mais il leur achète des pièces pour le MR et Avensis. Il en est très content, surtout quand on lui raconte les expériences des autres concessions dans la région.
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