Phare à l'anglaise lors du contrôle tech
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech
Ah ben j'ai rien dit, la modif que j'ai décrite ne marche que pour les pré-FL, désolé.
Du reste, je sais pas comment c'est sur le MR, mais en général les feux lenticulaires sont équipés d'un cache en demi-lune avec le côté plat tronqué d'un côté pour créer le faisceau-qui-va-bien.
Pour passer de RHD à LHD, il suffit parfois juste de démonter et retourner le cache.
Mais je m'aventure un peu là :wink:
Du reste, je sais pas comment c'est sur le MR, mais en général les feux lenticulaires sont équipés d'un cache en demi-lune avec le côté plat tronqué d'un côté pour créer le faisceau-qui-va-bien.
Pour passer de RHD à LHD, il suffit parfois juste de démonter et retourner le cache.
Mais je m'aventure un peu là :wink:
- Blacksad
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech
D'accord je regarderai si ça peut bouger mais j'ai l'impression que ça a une espère de forme ovale...
Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech
il faut démonter la vitre du phare pour acceder au reste qui est vissé.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Blacksad
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech
d'accord merci du tuyau ! Un conseil pour démonter le pare choc ? Je vois des vis au dessus, mais au dessous...
Je m'y attellerai certainement ce WE, la semaine c'est un peu dur :?
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- milosavljevicm
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech
Doc technique --> Bible
Sinon tu as de fortes chances d'en péter soit les vis soit les pattes.
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Blacksad
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech
J'ai suivi la Bible et j'ai le parechoc et 1 phare de démonté, je vois derrière des possibilités de réglages, ça n'irait pas pour les repasser en lhd? j'arrive pas à mettre de photos avec l'archos de mert'
- milosavljevicm
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech
Pas assez malheureusement. Tu as deux réglage pour chaque phare mais ce serait trop pour arriver à quelque chose de bien.
Enfin, si si tu arrives à les baisser au pire assez haut que le LHD. Le trop bas ne repasse pas le CT
Enfin, si si tu arrives à les baisser au pire assez haut que le LHD. Le trop bas ne repasse pas le CT
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech
D'accord, il ne reste plus qu'à les passer au four suivant le tuto que j'avais vu dans la bible pour le démonter complètement ?
- Blacksad
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech
bon quelques nouvelles
- impossible de tourner le miroir car j'ai 2 ampoules dans le meme et les fixations ainsi que l'objet sont asymétriques.
- 2 phares commandés chez Toyota mais à Coignieres dans le 78. Le mec m'a fait 15% sans demander du coup j'en ai réclamé 5 de plus. J'ai donc eu 2 phares pour 605€, commandés mardi reçus aujourd'hui. Je les monte dimanche et j'espère pouvoir rouler lundi ( CT à terminer samedi dans 2 semaines je pense) Apparemment tout est réglé en usine donc si pas de déformation je mets en place et c'est réglé. Je vous tiens au courant.
(PS, dans le tuto il est dit que 5 vis tiennent le pare-chocs en dessous dont 2 vissées dans le châssis donc plus raides. En fait il y en a 3 vissées dans le châssis et 2 dans les autres éléments plastiques)
- impossible de tourner le miroir car j'ai 2 ampoules dans le meme et les fixations ainsi que l'objet sont asymétriques.
- 2 phares commandés chez Toyota mais à Coignieres dans le 78. Le mec m'a fait 15% sans demander du coup j'en ai réclamé 5 de plus. J'ai donc eu 2 phares pour 605€, commandés mardi reçus aujourd'hui. Je les monte dimanche et j'espère pouvoir rouler lundi ( CT à terminer samedi dans 2 semaines je pense) Apparemment tout est réglé en usine donc si pas de déformation je mets en place et c'est réglé. Je vous tiens au courant.
(PS, dans le tuto il est dit que 5 vis tiennent le pare-chocs en dessous dont 2 vissées dans le châssis donc plus raides. En fait il y en a 3 vissées dans le châssis et 2 dans les autres éléments plastiques)
- Blacksad
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech
Les nouveaux phares sont posés mais le pare choc sera remonté demain. Tout fonctionne toujours :rolleyes:
Impatient de pouvoir repartir avec !
Du coup j'ai deux phares RHD à vendre pas cher, très légèrement jaunis sur le dessus et nickels sur le reste.
Impatient de pouvoir repartir avec !
Du coup j'ai deux phares RHD à vendre pas cher, très légèrement jaunis sur le dessus et nickels sur le reste.
- Blacksad
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech
Et voilà tout est monté, jai du brancher les antibrouillard par la calandre puisque j'avais oublié...
Contrôle technique à repasser dans 2 semaines mais globalement ça roule...
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- milosavljevicm
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech
BRAVO !
Byba a bien habitué la concession de Coignères depuis toutes ces années
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech
Ils m'ont dit avoir rénové le moteur d'un MR il y a quelques mois mais je ne sais pas ce que ça pouvait vouloir dire
En tout cas super tuto, ils n'ont rien à envir à un vrai doc de maintenance
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- milosavljevicm
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Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech
Byba n'a pas refait de moteur chez eux mais il leur achète des pièces pour le MR et Avensis. Il en est très content, surtout quand on lui raconte les expériences des autres concessions dans la région.
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