TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2280
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
Petit coucou de la Corse profonde... Après un bon resto... :-D
Après déjà une semaine en Corse avec mes 2 maîtresses, Zaza et la 4C, je confirme que l'une boit plus que l'autre... :drinkers:
Devinez qui?.. :lol:
Pour ce qui est de la 4C, franchement, je kiffe de plus en plus!
Bon, c'est un poil trop large par ici, mais sinon, qu'est ce que ça va bien.
Plus ça tournicote, plus je me marre.
Aussi bien en mode attaque qu'en mode ballade rapide et même en mode ballade lente.
J'aurais pas cru possible de pouvoir se trainer avec cette auto... Et bien elle peut aussi le faire. :lol:
Quand ça va plus vite, j'adore cette absence d'inertie due au poids contenu, cette précision dans la direction et l'accroche du train avant.
Le moteur est top, bien coupleux en bas (merci le turbo) et largement assez puissant jusqu'à 6500 tr/mn.
Pour le moment, j'ai du mal à comprendre certains journalistes qui trouvent que ça manque de puissance. :smt017
Arnaud, il me semble que t'avais aussi eu cette sensation?
Peux-tu m'en dire plus?
Car pour l'instant, vu l'utilisation que j'ai fait de cette caisse, je n'ai jamais ressenti un manque de puissance.
Mais bon, vu les routes que j'ai emprunté en Auvergne, et celles que j'emprunte actuellement en Corse... je dois reconnaître que ce n'est pas la puissance qui est le facteur essentiel.
Par contre, je peste encore contre le manque de maintient des sièges... :twisted:
Le volant et les palettes qui tournent avec, je commence à m'y faire.
Sinon, bon courage à ceux qui bossent, nous, on a encore une semaine de vacances!... :wink:
Après déjà une semaine en Corse avec mes 2 maîtresses, Zaza et la 4C, je confirme que l'une boit plus que l'autre... :drinkers:
Devinez qui?.. :lol:
Pour ce qui est de la 4C, franchement, je kiffe de plus en plus!
Bon, c'est un poil trop large par ici, mais sinon, qu'est ce que ça va bien.
Plus ça tournicote, plus je me marre.
Aussi bien en mode attaque qu'en mode ballade rapide et même en mode ballade lente.
J'aurais pas cru possible de pouvoir se trainer avec cette auto... Et bien elle peut aussi le faire. :lol:
Quand ça va plus vite, j'adore cette absence d'inertie due au poids contenu, cette précision dans la direction et l'accroche du train avant.
Le moteur est top, bien coupleux en bas (merci le turbo) et largement assez puissant jusqu'à 6500 tr/mn.
Pour le moment, j'ai du mal à comprendre certains journalistes qui trouvent que ça manque de puissance. :smt017
Arnaud, il me semble que t'avais aussi eu cette sensation?
Peux-tu m'en dire plus?
Car pour l'instant, vu l'utilisation que j'ai fait de cette caisse, je n'ai jamais ressenti un manque de puissance.
Mais bon, vu les routes que j'ai emprunté en Auvergne, et celles que j'emprunte actuellement en Corse... je dois reconnaître que ce n'est pas la puissance qui est le facteur essentiel.
Par contre, je peste encore contre le manque de maintient des sièges... :twisted:
Le volant et les palettes qui tournent avec, je commence à m'y faire.
Sinon, bon courage à ceux qui bossent, nous, on a encore une semaine de vacances!... :wink:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24325
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
Bah j'ai quand même pris l'habitude de rouler au quotidien dans des voitures avec genre 100ch de plus ...
Et le GT comme la Sub dépassent régulièrement le grip de leurs pneus en accélération, donc une voiture ou ca passé sans problème, on en mettrait bien une louche de plus
Maintenant la 4c va très bien hein, on pourrait en avoir plus quoi
Et le GT comme la Sub dépassent régulièrement le grip de leurs pneus en accélération, donc une voiture ou ca passé sans problème, on en mettrait bien une louche de plus
Maintenant la 4c va très bien hein, on pourrait en avoir plus quoi
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24325
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
Imagine a pouilly sur le sec avec la sub en reacceleration en sortie de virage on entendait 3 AD08Rsur les 4 patiner :p
Bon ils etaient un peu mort ^^
Bon ils etaient un peu mort ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
ça grouille de belle caisse par ici
Bravo Teckel pour cet achat ... Forza Italia - Magnifique !!! :prayer:
Régalez-vous bien, Zaza et toi :wink:
Bravo Teckel pour cet achat ... Forza Italia - Magnifique !!! :prayer:
Régalez-vous bien, Zaza et toi :wink:
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2280
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
Salut Cyril,
Content de te lire, ça faisait un bout de temps!
Je me doutais bien qu'une belle Italienne te plairait!
Viens au prochain meeting, comme ça tu pourras l'essayer. :wink:
Content de te lire, ça faisait un bout de temps!
Je me doutais bien qu'une belle Italienne te plairait!
Viens au prochain meeting, comme ça tu pourras l'essayer. :wink:
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2280
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
C'est parti pour les modifs sur l'Alfa! :-D
Le but de cette première amélioration est d'arranger un des gros défauts de la 4C.
Il s'agit de supprimer l'effet de "copiage" du train avant qui a pour conséquence que l'auto fait ce qu'elle a envie de faire en ligne droite sur chaussée dégradée.
C'est vraiment très désagréable de la sentir se "balader" sur toute la route.
Non seulement ça oblige à être en permanence hyper concentré et à tenir le volant avec une poigne de fer. Mais c'est limite dangereux pour croiser les autres. :evil:
J'en étais au point de freiner un max quand une voiture arrivait en sens inverse.
Sur un circuit ou des routes lisses pas de problème, mais sur le type de routes que j'emprunte régulièrement, c'était franchement horrible!
À force de fouiner sur internet, j'ai trouvé un préparateur anglais spécialisé dans les Alfa et qui a développé pas mal de truc pour la 4C C'est Alfaworks.
Un lien pour ceux que ça intéresse: https://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_4C_parts.shtml
Sa solution: Remplacer les cales d'origine situées entre la caisse et les triangles par de nouvelles cales avec des épaisseurs différentes (Les cales d'origines sont toutes identiques).
Avec cette préparation, les cales arrières des triangles supérieurs sont moins épaisses (- 4 mm). les cales avants des triangles inférieurs sont moins épaisses (- 4 mm) et les cales arrières des triangles inférieur sont plus épaisses (+ 2 mm).
Avec ces nouvelles cales, la "pointe" du triangle supérieur recule et la "pointe" du triangle inférieur avance, ce qui a pour effet de modifier l'angle de chasse.
Un lien sur la page de la boutique: https://www.alfaworkshop.co.uk/parts/4C ... ront.shtml
il y a plusieurs setup (Race, track day et track day/fast road). j'ai pris Track day/Fast road.
Il fallait y penser, et ça marche!
Super content du résultat!
La voiture ne bouge quasiment plus, elle est devenue beaucoup plus agréable et plaisante à conduire. on se sent carrément bien plus en sécurité. :supz:
C'est juste encore un poil plus dur qu'avant de tourner le volant à l'arrêt. Mais c'est pas fait pour être à l'arrêt une 4C...
À croire qu'Alfa, vu l'absence de direction assistée, avait privilégié la facilité en manœuvre au détriment du comportement...
Quelques photos pour illustrer:
D'abord, la qualité du packaging, il se foutent pas de la gueule des clients!
J'ai rarement vu des pièces aussi bien emballées. Les fameuses cales de couleurs différentes pour pas les mélanger, on distingue bien les différences d'épaisseur: La qualité est là! La notice: Une vue d'un triangle supérieur, les fameuses cales sont au fond, entre la caisse et le triangle: Une patte de teckel qui écarte un triangle: :lol: Une cale stock (arrière du triangle inférieur gauche) Sa remplaçante: Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui! À bientôt pour de nouvelles aventures!... :wink:
Le but de cette première amélioration est d'arranger un des gros défauts de la 4C.
Il s'agit de supprimer l'effet de "copiage" du train avant qui a pour conséquence que l'auto fait ce qu'elle a envie de faire en ligne droite sur chaussée dégradée.
C'est vraiment très désagréable de la sentir se "balader" sur toute la route.
Non seulement ça oblige à être en permanence hyper concentré et à tenir le volant avec une poigne de fer. Mais c'est limite dangereux pour croiser les autres. :evil:
J'en étais au point de freiner un max quand une voiture arrivait en sens inverse.
Sur un circuit ou des routes lisses pas de problème, mais sur le type de routes que j'emprunte régulièrement, c'était franchement horrible!
À force de fouiner sur internet, j'ai trouvé un préparateur anglais spécialisé dans les Alfa et qui a développé pas mal de truc pour la 4C C'est Alfaworks.
Un lien pour ceux que ça intéresse: https://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_4C_parts.shtml
Sa solution: Remplacer les cales d'origine situées entre la caisse et les triangles par de nouvelles cales avec des épaisseurs différentes (Les cales d'origines sont toutes identiques).
Avec cette préparation, les cales arrières des triangles supérieurs sont moins épaisses (- 4 mm). les cales avants des triangles inférieurs sont moins épaisses (- 4 mm) et les cales arrières des triangles inférieur sont plus épaisses (+ 2 mm).
Avec ces nouvelles cales, la "pointe" du triangle supérieur recule et la "pointe" du triangle inférieur avance, ce qui a pour effet de modifier l'angle de chasse.
Un lien sur la page de la boutique: https://www.alfaworkshop.co.uk/parts/4C ... ront.shtml
il y a plusieurs setup (Race, track day et track day/fast road). j'ai pris Track day/Fast road.
Il fallait y penser, et ça marche!
Super content du résultat!
La voiture ne bouge quasiment plus, elle est devenue beaucoup plus agréable et plaisante à conduire. on se sent carrément bien plus en sécurité. :supz:
C'est juste encore un poil plus dur qu'avant de tourner le volant à l'arrêt. Mais c'est pas fait pour être à l'arrêt une 4C...
À croire qu'Alfa, vu l'absence de direction assistée, avait privilégié la facilité en manœuvre au détriment du comportement...
Quelques photos pour illustrer:
D'abord, la qualité du packaging, il se foutent pas de la gueule des clients!
J'ai rarement vu des pièces aussi bien emballées. Les fameuses cales de couleurs différentes pour pas les mélanger, on distingue bien les différences d'épaisseur: La qualité est là! La notice: Une vue d'un triangle supérieur, les fameuses cales sont au fond, entre la caisse et le triangle: Une patte de teckel qui écarte un triangle: :lol: Une cale stock (arrière du triangle inférieur gauche) Sa remplaçante: Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui! À bientôt pour de nouvelles aventures!... :wink:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13749
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
:smt023
C'est pour diminuer le carrossage ?
C'est pour diminuer le carrossage ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2280
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
Ça change surtout l'angle de chasse.milosavljevicm a écrit ::smt023
C'est pour diminuer le carrossage ?
Quand j'écris que la pointe du triangle supérieur recule et la pointe du triangle inférieur avance, c'est en longitudinal.
Donc ça change l'inclinaison de la fusée.
Le carrossage doit aussi être un peu modifié, mais c'est surtout la chasse.
Je ne suis pas encore aller faire vérifier/régler le train avant, mais ça va déjà beaucoup mieux.
C'est spectaculaire la différence!
Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
Y a combien en chasse d'origine?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2280
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
Bonne question... J'en sais rien.fkl91 a écrit :Y a combien en chasse d'origine?
Très peu j'imagine, vu le comportement hyper réactif.
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
Beau matos! J'apprécie le code couleur et tout
Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
C'est bizarre de voir du carbone, ca doit faire drôle de travailler dessus.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
C'est bien fait une 4C !
D'après la doc de ton lien ça change le carrossage et la chasse.
D'après la doc de ton lien ça change le carrossage et la chasse.