Page 8 sur 9

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Posté : 04 oct. 2019 09:38
par Dieamond
Tu la vends pas sans en parler hein :p :p :p

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Posté : 04 oct. 2019 17:14
par TECKEL 63
MR917 a écrit : 03 oct. 2019 23:23 Les pièces sont rares ou tu veux conserver l'airbag ?
J'ai trouvé un moyeu : https://shopeurocompulsion.net/products ... 8083640257
Merci pour le lien.
Mais je plaisantais...
Même si je trouve ce volant particulièrement merdique, je ne vais pas me lancer dans son remplacement.
D'une part je m'y suis fais... À la longue, on se fait à tout...
D'autre part, il ne serait pas question effectivement de supprimer l'Airbag.
De plus, il faut trouver un volant avec des palettes... Ça existe, certes, mais on tombe dans le volant de compétition.
J'ai vu un post sur internet d'un gars qui a réussi à adapter un volant de Giulia avec ses palettes fixes sur la colonne de la 4C... Gros bouleau!...
Dieamond a écrit : 04 oct. 2019 09:38 Tu la vends pas sans en parler hein :p :p :p
Pas de vente prévus pour l'instant... je kif de plus en plus! :-D
...Mais t'inquiètes, j'en parlerai le moment venu... :wink:

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Posté : 04 oct. 2019 18:40
par Dieamond
Par contre j’en ai conduit une « stock 2018 », j’ai préféré la direction je sais pas si ils ont changé un truc et un pot akrapovic au son « juste ce qu’il faut » :)

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Posté : 04 oct. 2019 18:55
par TECKEL 63
Elle avait peut-être le train avant bien réglé d'origine pour une fois...
Parce que, apparemment, c'est un peu la loterie quand elles sortent de l'usine au niveau des réglages...
J'ai vu pour la mienne, le train arrière était juste complètement à la rue.

Bref, c'est l'Italie... :lol:

De ce que je sais, ils n'ont pas fait évoluer la chose d'un iota depuis sa sortie...

Et puis, faut pas comparer avec la mienne.
Car avec les cales sur les supports de triangle, la chasse à changé (le carrossage aussi), et l'auto est moins "directive".

Le pot Akrapovic est un vrai plus, surtout qu'il est à valves, donc on fait du bruit si on veut.

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Posté : 04 oct. 2019 19:12
par Dieamond
Et la cote remonte bien !

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Posté : 04 oct. 2019 21:42
par TECKEL 63
:D :D :D

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Posté : 07 oct. 2019 16:35
par Marty
Et puis elle est jolie surtout,

Je disais que l'Elise c'était le plus beau véhicule au monde (ouais OK, c'est un peu subjectif) mais là franchement y'a match. :wink:

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Posté : 07 mai 2022 23:40
par TECKEL 63

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Posté : 07 mai 2022 23:41
par milosavljevicm
Je l'avais vu à la sortie de la vidéo :D Magnifique

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Posté : 13 févr. 2023 21:54
par TECKEL 63
C'est vraiment une voiture de teckel la 4C... La preuve: :hehe: :hehe: :hehe:


www.4c-forums.jpg

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Posté : 13 févr. 2023 23:22
par milosavljevicm
:super: :mrgreen:

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Posté : 14 févr. 2023 10:34
par telgnal bernard
A raz du sol attention au passage des ralentisseurs .

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Posté : 14 févr. 2023 12:31
par subjj37
😁👍

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Posté : 11 mai 2023 22:20
par TECKEL 63
Ch'suis content !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je viens d'achever LA modif qu'il fallait faire sur cette 4C.

Le gros point noir de cette auto, c'est sa direction non assistée.
C'est a priori pas un soucis chez Lotus, mais chez Alfa, ils ont raté le truc.
Ils ont beau dire que c'est une voiture de puriste, qui cherche à donner des sensations etc... Mon cul oui, c'est raté point barre. :P

Cette direction est lourde, collante, et hyper fatigante en conduite rapide sur des routes sinueuses. :pleur4:
Tous ceux qui l'ont essayé dressent le même constat.

Je commençais sérieusement à penser à la vendre...
Mais pour acheter quoi ?????
Et puis merde, c'est pas commun une caisse en carbone, ce look que je trouve superbe, et les sensations globales de cette caisse.

Donc pour la garder sans que ça devienne un calvaire, il fallait faire quelque chose.

Une boîte Néerlandaise (EZ-ELECTRIC POWER STEERING) fournit la solution.
Ils fabriquent des D.A. pour les véhicules anciens qui en sont généralement dépourvus, et ils ont étudié un kit D.A. spécifique pour la 4C. :)

Voici la chose:
IMG20230505162402 (Copier).jpg

Donc, on enlève tout dans l'auto:
IMG20230503150429 (Copier).jpg
IMG20230505162305 (Copier).jpg

On se retrouve avec ça par terre:
IMG20230503162102 (Copier).jpg
IMG20230503162028 (Copier).jpg

Et à la place, on installe ça:
IMG20230505162449 (Copier).jpg

On fixe sous le tableau de bord les deux boîtiers de commande de la D.A. (un ECU et une unité - branchée sur la prise OBD - qui lui envoie des infos sur la vitesse de la voiture) et on fait les divers branchements.

Ensuite, on va chez le kiné! :hehe:
Parce que travailler couché à l'envers dans la baignoire, on a beau être souple, on morfle quand même... :/

Le ressenti: Ça transforme complètement la 4C ! :ghee: :ghee: :ghee:
Déjà, les manœuvres pour sortir du garage deviennent normales et plus une séance de musculation.
Mais le but principal n'était pas là.

À la conduite, c'est juste incomparable de facilité par rapport à avant.
La voiture se dirige hyper facilement, plus besoin de tirer et pousser comme un bourrin sur le volant.

Ce soir, il faisait un temps de chiotte, je ne suis pas allé très loin.
J'ai hâte d'aller essayer ça sur une bonne petite route! ::d

Conclusion: Alfa a bien fait de la merde en n'investissant pas quelques Lires supplémentaires sur un moteur électrique de D.A.

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Posté : 12 mai 2023 01:04
par Dieamond
poooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh