Quelle norme pour la visserie de nos MR?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Quelle norme pour la visserie de nos MR?
Suite à un sujet traitant de la visserie sur un forum de moto japonaise (Honda Transalp),
Je me posais une question:
La visserie cruciforme de nos autos est il a la norme JIS?
Car dans ce cas, il faudrait des tournevis spécifiques.
Je me posais une question:
La visserie cruciforme de nos autos est il a la norme JIS?
Car dans ce cas, il faudrait des tournevis spécifiques.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Quelle norme pour la visserie de nos MR?
Jamais eu besoin de tournevis spécifique sur les vis cruciformes du MR.
En même temps y'en a pas beaucoup comparer aux françaises par exemple.
Et certaines cruciforme on aussi des empreintes 6 pans bien plus pratique avec une douille de 10 (coffre derrière les sièges, feux, phares ect ect).
Le seul truc spécifique c'est le pas, beaucoup de pas fin. Mais en outillage je me rappelle pas avoir acheté quelque chose juste pour le MR.
Et pourtant j'en suis à 4 changements de moteur, 2 changements de boite, tableau de bord, 1 demi train arrière complet, freinage, ligne échappement complète plusieurs fois et j'en oublie.
Misha, Francis, Minkay et d'autres ont sûrement d'autres expériences plus poussées pour t'en dire plus et peut-être me contredire.
En même temps y'en a pas beaucoup comparer aux françaises par exemple.
Et certaines cruciforme on aussi des empreintes 6 pans bien plus pratique avec une douille de 10 (coffre derrière les sièges, feux, phares ect ect).
Le seul truc spécifique c'est le pas, beaucoup de pas fin. Mais en outillage je me rappelle pas avoir acheté quelque chose juste pour le MR.
Et pourtant j'en suis à 4 changements de moteur, 2 changements de boite, tableau de bord, 1 demi train arrière complet, freinage, ligne échappement complète plusieurs fois et j'en oublie.
Misha, Francis, Minkay et d'autres ont sûrement d'autres expériences plus poussées pour t'en dire plus et peut-être me contredire.
MRiste 400%
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13755
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Quelle norme pour la visserie de nos MR?
Rien de spécifique excepté le support de calculo ph2 (tamperproof torx). Que du 6 pans, 12 pans, quelques torx mais très peu.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Quelle norme pour la visserie de nos MR?
Je desserre tout avec les dents, mais je connais pas la norme de mes couronnes :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13755
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Quelle norme pour la visserie de nos MR?
:lol:
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Re: Quelle norme pour la visserie de nos MR?
Hier grosse journée mécanique sur le MR.
J'ai revissé le pare-soleil passager.
J'ai réussi cet exploit avec un tournevis cruciforme "normal". J'ai quand même préféré en prendre un avec tête aimantée pour une opération aussi sensible où il faut visser vers le haut.
Merci encore à Misa pour son aide précieuse, sa patience et sa disponibilité
J'ai revissé le pare-soleil passager.
J'ai réussi cet exploit avec un tournevis cruciforme "normal". J'ai quand même préféré en prendre un avec tête aimantée pour une opération aussi sensible où il faut visser vers le haut.
Merci encore à Misa pour son aide précieuse, sa patience et sa disponibilité
Re: Quelle norme pour la visserie de nos MR?
je vous ferai un super tuto pour mettre des vis quand vous n'avez pas de tige aimanté :p :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chrisoups
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
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Re: Quelle norme pour la visserie de nos MR?
ça devrait être dans le bistro ça :lol:Joe a écrit :Hier grosse journée mécanique sur le MR.
J'ai revissé le pare-soleil passager.
J'ai réussi cet exploit avec un tournevis cruciforme "normal". J'ai quand même préféré en prendre un avec tête aimantée pour une opération aussi sensible où il faut visser vers le haut.
Merci encore à Misa pour son aide précieuse, sa patience et sa disponibilité
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol: