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Re: Aileron SARD LSR Style

Posté : 14 sept. 2017 23:28
par John_MG
Salut Funnyman,

Je trouve que ta dernière proposition est "proche de la vérité" (euphémisme pour "pas mal du tout"^^).

Vu le design de l'aileron ("moulé" par opposition aux ailerons "compétition acérés"), si tu montes plus ça fera "tuning de parking Auchan", et plus bas, comme il n'a pas été dessiné pour, il ne s'intègre pas dans la ligne du MR et ça fait au mieux "dommage c'est presque ça mais ça tique" au pire "tuning de Parking Auchan".

Cet avis n'engage que moi évidemment et tu es ton propre maitre à penser.

Concernant la fixation, vu la profondeur de la fixation, pas sûr que tu pourras beaucoup "ajourer". Il serait intéressant de savoir combien d'appui il génère sur la 86 pour dimensionner un peu les pattes (ce serait dommage de le perdre en route ou qu'il "s'effondre sous son poids" à la première ligne droite sur circuit).

Re: Aileron SARD LSR Style

Posté : 15 sept. 2017 01:05
par Funnyman
fkl91 » 14 Sep 2017 20:20
ca mériterait peut etre de reculer un peu ^^
Requête rejetée. :lol: En vrai, l'aileron est déjà très reculé. C'est juste qu'on ne voit pas le bout.
35.png
Concernant l'appui aéro, aucun test n'a été fait en soufflerie.
En résumé, le train arrière semble plus planté au sol sur autoroute. Mais c'est dans les courbes et enchainements de virages que l'aileron devient efficace. Ceux qui ont le pack aéro complet (lame avant, diffuseur, aileron) assurent qu'il y a un réel gain, leur permettant de rester pied au plancher et de gagner du temps.

Les fixations d'origines font 8mm d'épaisseurs (aluminium). Je vais rester sur la même épaisseur et même matériau. Hormis l'aileron, le reste sera du sur-mesure. Fort heureusement, tout se démonte.

Re: Aileron SARD LSR Style

Posté : 15 sept. 2017 01:45
par fkl91
C'est compliqué quand même a placer ^^

Re: Aileron SARD LSR Style

Posté : 15 sept. 2017 08:00
par tatieu
La dernière photo me semble bien

Re: Aileron SARD LSR Style

Posté : 15 sept. 2017 09:25
par JLouis42
tatieu a écrit :La dernière photo me semble bien
+1

Plus tu recules l'aileron derrière les roues AR, plus tu délestes les roues AV ; pas forcément souhaitable.

Re: Aileron SARD LSR Style

Posté : 25 sept. 2017 22:09
par Funnyman
Il me restera à percer, présenter sur le capot, voir le rendu et repercer. J'affinerai le socle qui va se visser sur le capot.
Mais pour l'instant, voici des photos du ptit chantier.
1.png
2.png

Re: Aileron SARD LSR Style

Posté : 28 sept. 2017 09:48
par Marty
T'es sûr que ça va tenir avec du carton ? :weedman:

Re: Aileron SARD LSR Style

Posté : 28 sept. 2017 18:49
par milosavljevicm
Mais lol

Re: Aileron SARD LSR Style

Posté : 28 sept. 2017 20:56
par JLouis42
C'est une technique connue : on fait un "mannequin" en carton, on l'imbibe de résine puis du mat, re-résine et on a une pièce costaud. La seule difficulté consiste à obtenir une peau externe bien lisse, beaucoup de boulot après que la pièce soit fonctionnelle

Re: Aileron SARD LSR Style

Posté : 28 sept. 2017 23:54
par fkl91
1) il a dit les faire en alu
2) Marty rigolait ^^
3) J'aurai pas utilisé un calendrier
4).....

:-D

Re: Aileron SARD LSR Style

Posté : 29 sept. 2017 09:09
par JLouis42
fkl91 a écrit :...
2) Marty rigolait ^^
...
Ca m'étonnerait, c'est pas du tout le genre du bonhomme, on voit que tu ne le connais pas! :D

... moi aussi je rigolais!

Re: Aileron SARD LSR Style

Posté : 29 sept. 2017 10:22
par Marty
Ah non, j'étais sérieux sur le fait que ça ne tiendrais pas avec du carton ;-)
JLouis42 a écrit :C'est une technique connue : on fait un "mannequin" en carton, on l'imbibe de résine puis du mat, re-résine et on a une pièce costaud. La seule difficulté consiste à obtenir une peau externe bien lisse, beaucoup de boulot après que la pièce soit fonctionnelle
Pas mal comme système, mais je dirais que la grosse difficulté est surtout d'avoir une pièce bien droite vue que tu moules sur un support pas rigide.

Re: Aileron SARD LSR Style

Posté : 29 sept. 2017 12:18
par MR917
Pour faire de belles pièces solides en stratifié, on peut utiliser du polystyrène extrudé (plaques d'isolation), profilé (ça se découpe et se ponce bien) et stratifié avec du tissu de verre ou de carbone, et de la résine époxy. Pas de résine polyester, ça fait fondre le polystyrène, et pas de mat, c'est merdique sur le plan mécanique, ça n'est pas compatible avec l'époxy, et ça donne un état de surface dégueu.

Re: Aileron SARD LSR Style

Posté : 29 sept. 2017 12:19
par MR917
Marty a écrit :T'es sûr que ça va tenir avec du carton ? :weedman:
Oui, si on met des vraies attaches parisiennes à la place des points jaunes.

Re: Aileron SARD LSR Style

Posté : 08 nov. 2017 22:12
par Funnyman
Après réflexion, le design des pattes ne s'accorde pas avec l'aileron. J'ai décidé de partir sur un design plus sobre/rond.
Brackets 2.jpg
DSC00532.jpg
Le capot moteur du MR est problématique pour 2 raisons :
- les renforts passent sur toute ma zone de fixation possible
- légèrement incurvé (impossible de poser une plaque plate dessus)
Renforts de capot.jpg
De ce fait, je vais opter pour le "U-bracket" (https://www.vividracing.com/catalog/apr ... 45471.html). C'est simple à poser et le capot incurvé ne sera plus un problème.

Petit HS : de loin, on pourrait confondre le MR avec une Subaru. C'est ce que je me suis dit en regardant la photo. :lol:
Vue arrière.jpg