Jante et Pneu pour 16x8 / 17x8
Posté : 20 sept. 2017 13:44
Bonjour tout le monde !
J'me permets de créer un nouveau sujet. Après pas mal de lecture et de recherche (l'outil de recherche du forum est vraiment super puissant) j'ai encore des questions sur la config que je voudrai faire.
J'ai donc une MRS Rouge, phase 2, amortisseur d'origines, en monte d'origine :
15x6 185/55 AV
16x7 215/45 AR
Je voudrais changer les jantes, et monter des bons pneu (l'aquaplaning j'ai déjà donné, cf ma présentation).
J'ai beaucoup cherché pour les jantes (les gouts et les couleurs c'est compliqué !) et j'ai enfin trouvé !
j'ai flashé sur les Rota D154 Blanche. Ma MR étant rouge, le blanc passe super bien je trouve.
Au niveau des config c'est là que ça bloque un peu...
Il existe que deux modèles qui peuvent passer en :
16x8 17x8 Évidement... les deux n'ont pas la même design (ça aurait été trop simple )... donc pas de config 16AV/17AR.
Je sais que certain on des config en full 17", mais j'ai pas trouvé beaucoup sur des 16" aussi large.
Je suis donc bloqué sur plusieurs points...
AV/AR en full 16" ou full 17" ça s'est déjà fait sur la route ? (dans les sujets c'est souvent difficile de différencier montage route / piste)
J'ai vu qu'il était plutôt conseillé de garder la différence 15"/16" en AV/AR. Comme là je peux pas, est ce que compenser sur la taille finale avec les pneu est une bonne idée ?
J'ai testé des config avec ce super outils : http://www.rimsntires.com/specspro.jsp
Du coup pour la simu j'ai aussi essayé de conserver un écart entre largeur AV/AR, tout en respectant le tableau des largeurs (En 8" : 215 min, 225 ou 235 recommandé)
Pour une config en 215/40/r16 AV et 235/40/r16 AR je suis sur des roues qui ont presque le même diamètre qu'a l'origine. Après je ne sais pas si cette config particulière de pneu existe en vrai...
J'ai vraiment aucune connaissance sur les aspects tenu de route des voitures...
Du coup j'ai peur que la différence 185 vers 215 à l'avant ait un gros impact sur la qualité de la conduite. Ainsi que le passage de 215 vers 225 ou 235 à l'arrière. Peut-être compenser avec des amortisseurs réglables ?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ces points là, ça m'aiderai beaucoup :prayer: .
Pour les pneu j'ai vu les AD08R revenir régulièrement dans les sujets. Au niveau de ma config je sais pas si ça peut correspondre, mais je suis prêt à mettre les moyens pour de la bonne qualité.
Pour terminer, au niveau du CT je suis pas sûr pour les roues. ça passe que si la config est exactement dans les specs du constructeur ? Ou alors le tableau est valide, et donc pas de problème pour d'autre taille de jante, tant qu'on respecte les specs pour les pneu ? Dans tous les cas j'vais garder les jantes d'origine pour la CT au cas où, mais ça m'arrangerait bien.
Si vous lisez cette ligne c'est que vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout de mon pavé :supz: ! J'espère avoir été assez clair dans mes explications et mes questions !
Merci !
Louis
J'me permets de créer un nouveau sujet. Après pas mal de lecture et de recherche (l'outil de recherche du forum est vraiment super puissant) j'ai encore des questions sur la config que je voudrai faire.
J'ai donc une MRS Rouge, phase 2, amortisseur d'origines, en monte d'origine :
15x6 185/55 AV
16x7 215/45 AR
Je voudrais changer les jantes, et monter des bons pneu (l'aquaplaning j'ai déjà donné, cf ma présentation).
J'ai beaucoup cherché pour les jantes (les gouts et les couleurs c'est compliqué !) et j'ai enfin trouvé !
j'ai flashé sur les Rota D154 Blanche. Ma MR étant rouge, le blanc passe super bien je trouve.
Au niveau des config c'est là que ça bloque un peu...
Il existe que deux modèles qui peuvent passer en :
16x8 17x8 Évidement... les deux n'ont pas la même design (ça aurait été trop simple )... donc pas de config 16AV/17AR.
Je sais que certain on des config en full 17", mais j'ai pas trouvé beaucoup sur des 16" aussi large.
Je suis donc bloqué sur plusieurs points...
AV/AR en full 16" ou full 17" ça s'est déjà fait sur la route ? (dans les sujets c'est souvent difficile de différencier montage route / piste)
J'ai vu qu'il était plutôt conseillé de garder la différence 15"/16" en AV/AR. Comme là je peux pas, est ce que compenser sur la taille finale avec les pneu est une bonne idée ?
J'ai testé des config avec ce super outils : http://www.rimsntires.com/specspro.jsp
Du coup pour la simu j'ai aussi essayé de conserver un écart entre largeur AV/AR, tout en respectant le tableau des largeurs (En 8" : 215 min, 225 ou 235 recommandé)
Pour une config en 215/40/r16 AV et 235/40/r16 AR je suis sur des roues qui ont presque le même diamètre qu'a l'origine. Après je ne sais pas si cette config particulière de pneu existe en vrai...
J'ai vraiment aucune connaissance sur les aspects tenu de route des voitures...
Du coup j'ai peur que la différence 185 vers 215 à l'avant ait un gros impact sur la qualité de la conduite. Ainsi que le passage de 215 vers 225 ou 235 à l'arrière. Peut-être compenser avec des amortisseurs réglables ?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ces points là, ça m'aiderai beaucoup :prayer: .
Pour les pneu j'ai vu les AD08R revenir régulièrement dans les sujets. Au niveau de ma config je sais pas si ça peut correspondre, mais je suis prêt à mettre les moyens pour de la bonne qualité.
Pour terminer, au niveau du CT je suis pas sûr pour les roues. ça passe que si la config est exactement dans les specs du constructeur ? Ou alors le tableau est valide, et donc pas de problème pour d'autre taille de jante, tant qu'on respecte les specs pour les pneu ? Dans tous les cas j'vais garder les jantes d'origine pour la CT au cas où, mais ça m'arrangerait bien.
Si vous lisez cette ligne c'est que vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout de mon pavé :supz: ! J'espère avoir été assez clair dans mes explications et mes questions !
Merci !
Louis