Diagnostique (et plus si affinité) - GPD Win

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Diagnostique (et plus si affinité) - GPD Win

Message par Dieamond »

Hier j'ai profité d'une promo sur Priceminister pour me commander un GPD Win a moins de 150€ au lieu des 300€ (!) généralement demandés.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -noir.html

Contexte:
Je suis trop habitué aux softs complets comme ceux du Power FC pour me satisfaire des outils de logging proposes sur Smartphone, je prefere utiliser des interfaces proprietaires et softs sur PC.

En ce moment c'est tuning de l'Opel GT (faut que je mettre à jour le post ^^) et donc je me retrouve avec mon PC du boulot (14") sur le siege passager.
Vu comme la place est comptee dans le GT, c'est assez genant, et pendant ma derniere seance de logging, alors que j'attaquais un rond point por me propulser dans une voie d'acceleration, le pc a basculé et s'est fermé, mettant fin au logging alors meme que ca commencait a etre utile ...

BREF

Je me suis dit que c'etait vraiment mais vraiment relou, et comme la promo sur le GPD Win s'est presentée (j'avais decouvert le produit et seul le prix m'a dissuade), j'ai craqué.

Les Numeriques l'ont testé et evalue comme une console de jeu
https://www.lesnumeriques.com/console-d ... /test.html

Mais c'est bien un vrai PC, avec un vrai windows et donc la possibilité de tout faire tourner dessus et de lire et ecrire tous les formats de fichiers dans leurs applications natives et pas des portages sur mobile.
Je tenais a avoir un clavier physique car je trouve l'integration du clavier virtuel dans Windows tres moyenne

Mais si on passe sur du "vrai" PC portable on a quelque chose de plus encombrant.
L'ecran 5.5" qui ne sert qu'a lancer le log me parrait suffisant (meme si je sais qu'il va falloir plisser les yeux pour cliquer :p) pour apres étudier sur le log sur un ecran plus grand (connecte sur le GPD ou sur un autre PC).

L'interet du GPD ce sont ses specs
Le processeur est suffisant, mais surtout il a 4Go de RAM (ce qui constitue la bonne valeur pour un Windows confortable) et 64Go de stockage extensible.
Ma seule crainte c'est l'ecran 5.5" en 720P, un 8" en 1080P aurait ete parfait mais la batterie aurait forcement pati de l'augmentation...

Je dois le recevoir bientot, je vous dirais si ca fonctionne bien :)

Alternative :
http://www.onda-tablet.com/onda-obook-2 ... -gold.html (tablette avec clavier optionnel mais 10", un peu trop grand)
https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable- ... 811144/w-4 (2Go de RAM, windows rame forcement)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Diagnostique (et plus si affinité) - GPD Win

Message par fkl91 »

Ben le gros point fort c'est la polyvalence, sinon un vrai boitier d'acquisition (qui ne fait que ca) ben ca coute moins cher, mais y a pas d'ecran rien, ca ne fait que ca ^^

Donc bon achat :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Diagnostique (et plus si affinité) - GPD Win

Message par Dieamond »

La en plus j'utilise le sort d'acquisition du tuner donc je lui file le log et il se démerde
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Diagnostique (et plus si affinité) - GPD Win

Message par tatieu »

C'est vrai qu'un PC c'est trop gros pour logger. J'utilise mon 14" du boulot (aussi) et c'est trop gros.
Je trouve cette alternative intéressante, je suis curieux de ton retour sur l'engin ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Diagnostique (et plus si affinité) - GPD Win

Message par Profed »

J'ai ca, super pratique pour les log! Tu peux aussi le mettre en tablette, génial!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Diagnostique (et plus si affinité) - GPD Win

Message par milosavljevicm »

Ce qui compte pour les logs c'est la qualité de la communication et donc les ports qu'il a.
C'est vraiment le critère de choix.

Un PC 15" ne me gène pas pour loguer soit :
-parce que une autre personne roule
-j'arrive toujours à caler le PC comme il faut pour ne pas qu'il bouge. C'est généralement facile.
-j'active l'option qui permet de fermer l'écran avec le PC qui tourne mais l'écran est inutile.

Avoir tout sur le même PC permet d'éviter les pb d'options régionales etc, plusieurs outils disponibles si le log et le post-traitement ne sont pas tout en 1.

Sinon, chez Renault on avait des supports qui se bloquent sur le siège.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Diagnostique (et plus si affinité) - GPD Win

Message par MRiste 400% »

Les lenovo yoga ont pas baissés en occasion?

Perso je me régale toujours autant avec le mien qui va avoir 3 ans à Noël.
Vrai pc portable et vrai tablette windows au besoin (pas RT).
Super léger, SSD donc démarrage complet en une poignée de secondes et la batterie tient encore 5h30 (en utilisation sans vidéo, donc bureautique, internet, diag ect ect, en mode eco on gratte une bonne heure de plus).
Et le clavier virtuel en mode tablette est vraiment pas dégueu.
Donc que des points positifs pour du diag ou du log
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Diagnostique (et plus si affinité) - GPD Win

Message par DaCe »

T'a vraiment fait une bonne affaire, il est a 50 000€ maintenant! :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Diagnostique (et plus si affinité) - GPD Win

Message par Dieamond »

J'ai un Lenovo Yoga X1 en 14"
trop grand et l'ecran se ferme trop facilement (apres je pourrais faire comme dit misa et que la fermeture ne mette pas en veille

Pour les options regionales, justement, ca alimente le fait d'avoir un PC dedie au log, mon PC pro est en francais (je supporte pas office en anglais)

Autre chosea prendre en compte, encore une fois, l'espace dans le GT... gerer un "grand PC" et un passager, c'est vite complique :p
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Diagnostique (et plus si affinité) - GPD Win

Message par JLouis42 »

Il est intéressant ce post, j'espère qu'il va se développer. Pour l'instant j'ai pas tout compris; mais je suis sûr que ça va parfaire mon éducation.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Diagnostique (et plus si affinité) - GPD Win

Message par cow_boo »

Je suis attentivement la discussion car je suis en pleine réflexion pour acheter un boitier de diagnostic/programmation pour le Z4 et je n'ai pas de portable.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Diagnostique (et plus si affinité) - GPD Win

Message par cow_boo »

Du même constructeur, il y a le GPD Pocket, également testé par LesNumériques :
https://www.lesnumeriques.com/ordinateu ... /test.html

Image
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Diagnostique (et plus si affinité) - GPD Win

Message par Dieamond »

oui, j'avoue qu'il a capte mon attention :)

par contre j'i vu un test, le clavier est immonde a cause du positionnement des touches
Répondre