Papillon d'admission 55mm à 59mm.
Posté : 17 déc. 2017 22:26
L'entreprise Streewerks en Angleterre a fabriqué un papillon d'admission pour le 1ZZ-FE. Le boss est (il me semble) un gars qui a travaillé chez Maxbore.
Le papillon d'origine fait 55mm et le collecteur d'admission 60mm. Ils ont agrandis le diamètre du papillon à 59mm et supprimé un champ-frein. Ce dernier faisait chuter la pression d'air vers le collecteur d'admission. Ils l’ont donc supprimé afin de garder le même débit/pression d'air du papillon au collecteur (tout ça a été étudié, calculé et testé avant commercialisation).
Sur un MR full stock, le gain s'élève à 3~4ch (l'ECU gère sans problème).
Avec un MR atmo préparé (pistons hautes compressions, AAC etc) et juste en montant le nouveau papillon, le moteur a affiché un gain de 3ch (les 4ch restants avec une gestion). Soit en tout 7ch.
En ce moment, ils sont en train de travailler sur le collecteur d'admission du 1ZZ-FE et du 2ZZ. Leur but est d'égaliser le flux d'air vers chaque cylindre et de réduire la dimension du collecteur d'admission.
Si tout ça se concrétise, dans 1 an, je pense tester leur produit.
Le papillon d'origine fait 55mm et le collecteur d'admission 60mm. Ils ont agrandis le diamètre du papillon à 59mm et supprimé un champ-frein. Ce dernier faisait chuter la pression d'air vers le collecteur d'admission. Ils l’ont donc supprimé afin de garder le même débit/pression d'air du papillon au collecteur (tout ça a été étudié, calculé et testé avant commercialisation).
Sur un MR full stock, le gain s'élève à 3~4ch (l'ECU gère sans problème).
Avec un MR atmo préparé (pistons hautes compressions, AAC etc) et juste en montant le nouveau papillon, le moteur a affiché un gain de 3ch (les 4ch restants avec une gestion). Soit en tout 7ch.
En ce moment, ils sont en train de travailler sur le collecteur d'admission du 1ZZ-FE et du 2ZZ. Leur but est d'égaliser le flux d'air vers chaque cylindre et de réduire la dimension du collecteur d'admission.
Si tout ça se concrétise, dans 1 an, je pense tester leur produit.