Trop de pression ?

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Ritchie
Conducteur chevronné
Messages : 53
Enregistré le : 25 oct. 2017 12:46
Localisation : Lille

Trop de pression ?

Message par Ritchie »

Bonjour! je voudrais savoir quelle pression de pneus faut-il mettre. La taille est de 18 pouces. Que conseillez-vous? :yawinkle:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Trop de pression ?

Message par milosavljevicm »

J'ai déplacé ton sujet dans la section "Chassis, suspensions, pneus et freins" à la place du "Forum".

Comment tu veux qu'on te dise la pression des PNEUS en ne connaissant que la taille de la JANTE ?

Quels pneus ? Quelle charge maxi par pneu et quelle pression maxi ?
Infos inscrites sur le pneu. Ensuite c'est un calcul trivial
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Ritchie
Conducteur chevronné
Messages : 53
Enregistré le : 25 oct. 2017 12:46
Localisation : Lille

Re: Trop de pression ?

Message par Ritchie »

ok, je prendrai une photo, car là comme ça de tête...heu.... Merci!
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Trop de pression ?

Message par TECKEL 63 »

18 pouces !?
Quand-même... Faut oser sur un MR...
Il ne doit plus rester beaucoup de hauteur de flanc pour mettre un peu d'air...
Image
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Trop de pression ?

Message par MRS_tsubasa »

C'est peut-être pas sur le mr
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Trop de pression ?

Message par milosavljevicm »

Je m'attendais plutôt à des commentaires comme "autant de pression que tu as mangé de flageolets" ou des choses comme ça mais là ....
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Trop de pression ?

Message par TECKEL 63 »

Bon,si je te comprends bien Misa, la question serait de transférer le surplus de gaz du à une surconsommation de flageolets, depuis les intestins de l'intéressé, jusqu'à ses pneus ?...
Ben, c'est toi l'ingénieur, je te fais donc entière confiance pour imaginer, dessiner et mettre le truc en prod... :lol:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Trop de pression ?

Message par milosavljevicm »

:lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Trop de pression ?

Message par JLouis42 »

Une étiquette avec les pressions recommandées par le constructeur se trouve dans la boite à gant.
Bien sur elle concerne la monte d'origine.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Trop de pression ?

Message par milosavljevicm »

Dès que j'ai des infos de la part de Ritchie je vous partage une méthode de recalcule que j'utilise en indicatif (point de départ). Le bon sens et l'essai étant les principaux critères pour dire avec exactitude ce qui est bien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Trop de pression ?

Message par tatieu »

Ça peut être intéressant
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Trop de pression ?

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Le bon sens et l'essai étant les principaux critères pour dire avec exactitude ce qui est bien.
Moi je prendrai que l'essai, car le bon sens parfois...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Trop de pression ?

Message par DaCe »

Ca depends de quel côté tu le vois :D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Ritchie
Conducteur chevronné
Messages : 53
Enregistré le : 25 oct. 2017 12:46
Localisation : Lille

Re: Trop de pression ?

Message par Ritchie »

Je suis désolée... La réponse attendue sera dans quelques jours car voyez-vous, il fait un temps de chien et je ne veux pas infliger à ma Spyder les affres de l'hiver... Comme elle fait dodo dans un garage, planquée de tous regards bien sûr, je dois me déplacer spécialement... Alors demain s'il fait à peu près beau, je fais la photo, promis!
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Trop de pression ?

Message par RADA and dr RADA »

18 pouces sur un MR si tu conserves le diamètre préconisé pour respecter la conception du véhicule ( je m'explique: la roue d'origine fait un diamètre donné, tu peux donc mettre toutes les jantes et pneus de la création à condition que le diamètre extérieur reste le même ). Ayant dejà mis du 17 sur un MR de mémoire j’avais du 35 en rapport hauteur largeur , c'était déjà très limite, en 18 je ne vois pas ce que tu peux avoir. Donnes nous tes références de pneus.
Maintenant, un chiffre magique qui passe partout 2 bars si t n'as pas la pression exacte.
Répondre