nos MR S et l'éthanol ?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

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Funnyman
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Re: nos MR S et l'éthanol ?

Message par Funnyman »

aldayo : Actuellement, je suis à ~35.000km/an minimum.
Mes vidange devraient être faites à 15.000km maxi car, à 20.000km, l'huile est noire et les bougies en fin de vie.
Mon MR a 200.000km, est modifié et je me fais plaisir de temps en temps. Ça joue sur l'usure de l'huile et des bougies.

L'éthanol absorberait l'humidité, dégradant plus rapidement l'huile moteur.
...
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aldayo
Pistard
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Re: nos MR S et l'éthanol ?

Message par aldayo »

Je comprend mieux.

Avec mes - de 5000/ans, j'ai tout juste besoin de la vidange annuelle :D
Qui croit savoir ne sait rien.
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milosavljevicm
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Re: nos MR S et l'éthanol ?

Message par milosavljevicm »

Je vidange tous les 5000km :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Funnyman
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Re: nos MR S et l'éthanol ?

Message par Funnyman »

Bon ben Micha, je pense que je vais faire un post spécifique sur l'Ethanol.
Je voulais attendre après avoir fait la modif mais bon. Vous me tentez avec cette discussion que je suis assidûment.
...
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fkl91
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Re: nos MR S et l'éthanol ?

Message par fkl91 »

Y a des facteurs que vous ne prenez pas en compte.

1) Le taux de variation de l'E85 selon les saisons, donc forcement les temps d'injections varient.

2) Les températures extérieurs.

Nous sommes actuellement en hiver, il fait froid, les calculo enrichissent plus, et le taux d'ethanol est moins important, ok ça marche plus ou moins... mais quand vous allez arriver en été avec de l'E85 où la concentration en Ethanol sera plus importante et vos calculateurs injecterons moins, comment vous allez faire?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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léox mrs 01
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Re: nos MR S et l'éthanol ?

Message par léox mrs 01 »

4 pleins presque 2000 kms RAS, j'attend l'été avec impatience. :drinkers:
MRS 2001 grise - hardtop - volant rrs - combiné d2 - silencieux TTE - no precata - injos 2zz - filtre kn - boite a air modifié - jantes momo corse 17" - pneu hankook 215/35-225/35 - plaquette ebc yellow et des babioles ..

A poser : vm allégé - embrayage 2zz - durite avia - 4en1 ppe avec cata - silencieux manzo style hks - jante forgé ssr type m 15" :P

a venir : short shifter - douille alu by tatieu - barre anti rapprochement av - federal rsr-r 195/50-205/50 15 pour les ssr ! :rolleyes:
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milosavljevicm
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Re: nos MR S et l'éthanol ?

Message par milosavljevicm »

:smt023


Y a quand même un avantage avec le calculateur Toyota :D Les long trim sont assez dynamiques en comparaison avec ce que l'on peut trouver chez d'autres. Du coup le changement est vite compensé.
Si l'on vise une augmentation de 30% de débit d'injecteurs et le reste est couvert par la correction du calculateur qui à la louche va dans les 20% en short et autant en log trim ca laisse un peu de marge de variation du taux qui est rattrapable.

SUPER que cela fonctionne
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Profed
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Re: nos MR S et l'éthanol ?

Message par Profed »

http://www.turnology.com/tech-stories/e ... ed-to-know

un petit article sympa sur l'E85 (c'est en anglais et orienté US mais bon ça reste intéressant)
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Funnyman
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Re: nos MR S et l'éthanol ?

Message par Funnyman »

En récupérant mon MR avec le nouveau moteur (dé-jaugeage avec l'ancien), j'avais trouvé le nouveau moteur plus coupleux, dynamique que l'ancien.
C'était grâce à l'E85, car le réservoir contenait 35L d'éthanol (je roulais à l'E85 avant la casse moteur). Ceci dit, j'avais refait l'appoint au SP98 pour que le moteur puisse bien fonctionner.

J'ai donc roulé full SP98. Le moteur est devenu moins pêchu. En pleine charge (4500~7000 rpm), l'AFR tournait entre 10 et 11.
Toujours en pleine charge, 30L d'E85 (on est en Janvier) et 15L de SP98, l'AFR tourne en moyenne à 12,6. J'ai vu un pic de richesse à 11,9.
Pour rappel, avec PFC réglé 100% éthanol (été), la valeur cible était d'environ 12,6.

Je ne sais pas ce que ça vaut comme retour, mais je tenais à partager ce ressenti... qui n'en est pas qu'un.
Au SP98, la seconde fait un chouilla riper les pneus. A l'E85+SP98, les pneus ripent plus longtemps et la sensation de poussé est bien présente.
Par contre, ça affiche un très beau CEL. :P Allez, hop retour au SP98.

Rappel des specs de mon MR : admi PPE + cloche + cata sport/coll 4-1 PPE, VM allégé, BV Celica TS, échappement TTE/Remus.
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