Re: nos MR S et l'éthanol ?
Posté : 15 févr. 2018 11:11
Un boitier éthanol permet de roulé au bioéthanol sans perte ni gain de puissance avec une légère surconsommation.
C'est un peu de la bidouille effectivement mais ça fonctionne..
Une carthographie permettra de tiré réellement profit du carburant.
Pour en profité vraiment il faudrait de plus gros injecteur et abaisser le taux de compression mais la sa devient de la préparation.
Sur certaine bmw la pompe débite env 3.5b et régulateur de pression est a 2.8b, un simple régulateur de pression réglable suffirais a enrichir suffisamment pour que ça fonctionne a peu près correctement mais ça reste encore de la bidouille ..
Vtc et d'autre propose du flexfuel sur de l'injection non directe avec ou sans turbo, j'ai cité l'exemple du 2.0 tsi mais j'ai des collègue qui ont des 328i e36 remap pour l'éthanol (pas flecfuel) ça tourne mieux qu'avec du sp98 avec les valeurs qu'il faut dans le calculateur ..
Après il faudrais directement en parlé avec ceux qui maîtrise vraiment le sujet. :wink:
Mon mr tourne bien ainsi et effectivement peut-etre que c'est le fais d'avoir viré la restriction de debitmètre qui me donne cette effet de "mieux" mais même en faisant un réaprentissage de l'ecu les étais trop riche en 98 avec le maf mod, donc l'alternative du e85 étais dans un coin de ma tète, j'ai tenté et pour l'instant je ne suis pas déçus .. Reste a voir sur le long terme, je vais bientot faire mes bougie. On verra bien ce que ça donne . :roll:
C'est sans doute pas le top mais si la richesse mesuré par les sondes étaient dans les choux le voyant s'allumerais de suite, donc c'est que le calculateur corrige oui ..
C'est un peu de la bidouille effectivement mais ça fonctionne..
Une carthographie permettra de tiré réellement profit du carburant.
Pour en profité vraiment il faudrait de plus gros injecteur et abaisser le taux de compression mais la sa devient de la préparation.
Sur certaine bmw la pompe débite env 3.5b et régulateur de pression est a 2.8b, un simple régulateur de pression réglable suffirais a enrichir suffisamment pour que ça fonctionne a peu près correctement mais ça reste encore de la bidouille ..
Vtc et d'autre propose du flexfuel sur de l'injection non directe avec ou sans turbo, j'ai cité l'exemple du 2.0 tsi mais j'ai des collègue qui ont des 328i e36 remap pour l'éthanol (pas flecfuel) ça tourne mieux qu'avec du sp98 avec les valeurs qu'il faut dans le calculateur ..
Après il faudrais directement en parlé avec ceux qui maîtrise vraiment le sujet. :wink:
Mon mr tourne bien ainsi et effectivement peut-etre que c'est le fais d'avoir viré la restriction de debitmètre qui me donne cette effet de "mieux" mais même en faisant un réaprentissage de l'ecu les étais trop riche en 98 avec le maf mod, donc l'alternative du e85 étais dans un coin de ma tète, j'ai tenté et pour l'instant je ne suis pas déçus .. Reste a voir sur le long terme, je vais bientot faire mes bougie. On verra bien ce que ça donne . :roll:
C'est sans doute pas le top mais si la richesse mesuré par les sondes étaient dans les choux le voyant s'allumerais de suite, donc c'est que le calculateur corrige oui ..