Page 1 sur 3

Mon calendrier Trackdays 2018

Posté : 14 mars 2018 10:43
par Dieamond
Histoire de tenter de mettre en place une certaine convivialité dans les sorties circuits (a l'ancienne quoi), voici mon programme de l'année :

24 mars 2018 : Clastres - https://www.trackdays.fr/journee-circui ... 8-agj14515

22 avril 2018 : Dreux - https://www.trackdays.fr/journee-circui ... 8-agj14410

30 juin 2018 : Charade - https://www.trackdays.fr/journee-circui ... 8-agj14882

15 Septembre 2018 : Pouilly - http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 00#p280500

21 Octobre 2018 : Dijon - https://www.trackdays.fr/journee-circui ... 8-agj14886


Mai y'a le meeting et juillet/aout je ne sais pas encore quand je prends mes vacances, j'aimerais glisser une journee en plein été

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Posté : 14 mars 2018 11:33
par tatieu
Tu as les tarifs qui vont avec stp ?
Eventuellement pour Dijon

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Posté : 14 mars 2018 13:30
par cow_boo
Pour Charade, je vais peut-être voir si je viens en touriste comme la dernière fois. :D

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Posté : 14 mars 2018 13:34
par Dieamond
tatieu a écrit :Tu as les tarifs qui vont avec stp ?
Eventuellement pour Dijon
Dijon le tarif est pas encore publié...

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Posté : 14 mars 2018 14:14
par Profed
Je retournerai bien a Dijon mais de Nantes ça fait un sacré chemin!

Sinon je t'heberge pour fay de bretagne / Loheac / Fontenay le comte si tu veux y aller

Le val de vienne et magny cours f1 aussi sont a faire cette année

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Posté : 14 mars 2018 14:19
par JLouis42
On devrait se retrouver à Charade le 30/06 organisé par "Objectif Circuit" où je me suis inscrit (comme Marty et d'autres connus par ailleurs)
Je suis inscrit sur le forum, il me faut m'inscrire au Club puis ensuite pour la sortie de Charade.
Pour faire tout celà, il me faut d'abord mesurer les dB du MR-S (j'ai acheté un sonomètre d'entrée de gamme en promotion) car Charade semble très exigeant quand au faible niveau de bruit. Pour l'heure je regonfle la batterie du MR-S qui n'a pas trop aimé la trêve hivernale (0,8V entre les pôles à l’ouverture du capot moteur, maintenant 13,1V, j'ai espoir qu'elle ne soit pas complètement morte).
Mon programme tracdays à moi c'est donc 30/06 Charade, 25/26 Aout Lurcy-Lévis et éventuellement Pouilly mi-Sept.

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Posté : 14 mars 2018 14:31
par Dieamond
Si tu as juste le Remus tu ne risques rien

Pour te donner une idee la Subaru a ete mesuree a 78Db a Charade
Il faut etre a une cinquantaine de centimetres de la sortie, avec un angle de 45° au dessus de l'axe du pot et a 70% du regime maxi environ

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Posté : 14 mars 2018 14:32
par Dieamond
Profed a écrit :Je retournerai bien a Dijon mais de Nantes ça fait un sacré chemin!

Sinon je t'heberge pour fay de bretagne / Loheac / Fontenay le comte si tu veux y aller

Le val de vienne et magny cours f1 aussi sont a faire cette année
MC F1 je pense pas le refaire, je ne lui ai trouve aucun interet
MC Club par contre c'est fun

Val de vienne faut que j'y prenne une revenche sur moi meme, je l'ai fait en speedster et ait passe mon temps en tete a queue

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Posté : 14 mars 2018 20:27
par JLouis42
Dieamond a écrit :Si tu as juste le Remus tu ne risques rien

Pour te donner une idee la Subaru a ete mesuree a 78Db a Charade
Il faut etre a une cinquantaine de centimetres de la sortie, avec un angle de 45° au dessus de l'axe du pot et a 70% du regime maxi environ
Non, non, mon MR-S est outrageusement tuné : en plus du Remus, j'ai les sièges cuir moutarde, le MAFmod et un thermomètre de la température extérieure :-D
J'ai aussi une couche-culotte de Ph1 modifiée pour monter sur Ph2 ... Pffffff

Je pensais prendre la meure suivant ce que j'avais lu sur O.C. : 1m derrière l'auto dans l'axe (2 sorties) hauteur 1m ; ralenti, 2/3 & 3/4 rpm max.
Sur la carte grise on lit 90dB (qui est la limite à Charade) sans précisions de comment ces 90dB sont mesurés. :toimonster:

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Posté : 14 mars 2018 21:24
par milosavljevicm
Zone de mesure ISO 10844 pour essais de bruits de passage (norme ECE R51-03)

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Posté : 14 mars 2018 22:03
par JLouis42
D'après le contrat de location entre le circuit de Charade et Objectif Circuit, il est fait un premier tri en statique (limite 2018 : 90dB, conditions de mesure me sont floues). Puis le directeur du circuit se réserve le droit d'éliminer d'autres autos sur une mesure de bruit de passage, ISO 10844 est alors évoqué.

Je ne pinaille pas à ce point là : je cherche juste à savoir si mon auto est dans la zone "de danger" des 90dB comme l'indique la carte grise ou si elle se situe dans les 78dB comme la Sub de Die. Entre 78 & 90dB la marge est juste ENORME!

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Posté : 14 mars 2018 22:15
par milosavljevicm
Je ne peux pas t'aider plus que ca. La carte grise c'est un essai roulant et donc sous charge alors qu'en statique il n'y a pas de charge moteur. Le test n'étant pas le même on ne peut pas vraiment se fier à la CG. Mais à priori la mesure sur circuit devrait être inférieure que sur la CG à iso véhicule.

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Posté : 15 mars 2018 08:12
par JLouis42
milosavljevicm a écrit :Je ne peux pas t'aider plus que ca. ...
Je te remercie, je ne t'en demandai pas tant.
J'ai posté pour simplement indiquer que Charade est très exigeant quand à un très faible niveau de bruit. Il y a plusieurs membres d'OC qui ayant des autos spécifiques piste ont jeté l'éponge et ne tourneront pas sur ce circuit. Les autres (moi compris) cherchent à se prémunir contre une interdiction de piste le jour dit sans espoir de remboursement de l'inscription.

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Posté : 15 mars 2018 09:38
par Dieamond
Je le redis, pour moi aucun risque tant que tu as le cata d'origine

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Posté : 19 mars 2018 18:36
par JLouis42
Voilà une belle journée permettant de rester dehors un petit moment.
Mes conditions de mesure:
Hauteur du micro = 1 mètre
distance par rapport à l'arrière de l'auto = 1 mètre
inclinaison du micro = 45°
Résultats:
au ralenti = 59,8 dB
à 5000 tr/mn = 82,4dB
à 5500tr/mn = 84,8dB

Comme espéré, ça ne devrait pas poser de problème à Charade :D
Mesure de bruit "home made"
Mesure de bruit "home made"