(Tuto) Montage de Lower control arm

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

(Tuto) Montage de Lower control arm

Message par yoan »

Salut à tous

Voici comment monter des biellettes de réglage de carrossage arrière ( Lower control arm ).

Outils:
Cric , chandelle, croix, clé plate de 17 / 21 , douille de 17 monter sur un gros cliquet, rallonge de cliquet 1/2, clé dynamométrique, règle et réglet, WD40 ou autre...

Monter la voiture sur 2 chandelles et la calée.
Retirer les roues pour un travail plus aisé
Badigeonner de WD40 ou de Transyl les 2 Boulons qui tienne la barre fixe de carrossage sur les 2 parties (tête de vis et écrous) ->Laisser agir ... :rolleyes:

Dévissez les 2 boulons<br />Je conseil d'utiliser une rallonge monté sur un levier afin d'avoir beaucoup plus de force, ou alors utilisez une clé à choc.
Dévissez les 2 boulons
Je conseil d'utiliser une rallonge monté sur un levier afin d'avoir beaucoup plus de force, ou alors utilisez une clé à choc.
Biellette fixe vs biellette réglable.
Biellette fixe vs biellette réglable.
Différence silentbloc vs rotulées.
Différence silentbloc vs rotulées.
Effectuez une mesure précise de la billette d'origine avec une règle et un réglet.
Effectuez une mesure précise de la billette d'origine avec une règle et un réglet.
DSC03511.jpg
Effectuez un pré réglage de la longueur en dévissant le corps ( flèche rouge)<br />Une fois la bonne longueur serrer les 2 écrous situé sur les extrémités ( flèche bleus ) ici clé plate de 21.
Effectuez un pré réglage de la longueur en dévissant le corps ( flèche rouge)
Une fois la bonne longueur serrer les 2 écrous situé sur les extrémités ( flèche bleus ) ici clé plate de 21.
Passer un peu de papier à poncer a l'intérieur de la cage du berceau pour facilité le montage de la biellette.<br />Puis effectuez le montage en commençant par ce coté.<br />Effectuer un pré serrage du boulon.
Passer un peu de papier à poncer a l'intérieur de la cage du berceau pour facilité le montage de la biellette.
Puis effectuez le montage en commençant par ce coté.
Effectuer un pré serrage du boulon.
Finir par le coté roue et faisant également un pré serrage. ( désolé photos prise roue posé au sol )
Finir par le coté roue et faisant également un pré serrage. ( désolé photos prise roue posé au sol )
Si vous avez un outillage de réglage de carrossage effectuez les dernier ajustement.
Si vous avez un outillage de réglage de carrossage effectuez les dernier ajustement.
Attention si vous avez un outillage de réglage de carrossage.
Je conseil avant tout démontage d’effectuer roue au sol une 1ere mesure du carrossage actuel.
Une fois la voiture sur chandelle et avec ou sans les roues effectuez un autre point de mesure de carrossage.
Vous aurez ainsi le correctif à appliquer pour le réglage final celui-ci est lier à la torsion qui est différente voiture sur chandelle et au sol.

Ex: Suite à mon passage à la géométrie j'avais à l’arrière -2°
En vérifiant avec mon outil avec les roues sur chandelle j'avais -1°, mais en faisant une autre mesure roues au sol j'avais bien les -2° donc ... :wink:
Voici les couple de serrage a appliqué avec le clé dynamométrique.
Voici les couple de serrage a appliqué avec le clé dynamométrique.
Ne pas oublier d'aller chez un professionnel pour faire une géométrie :smt023
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: (Tuto) Montage de Lower control arm

Message par tatieu »

Connais-tu l'amplitude carrossage ? Surtout le maxi négatif qu'on peut mettre ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: (Tuto) Montage de Lower control arm

Message par milosavljevicm »

Plus que nécessaire. Je pense que tu as à minima une marge de 15mm de réglage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre