Le forum est sécurisé !!

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Le forum est sécurisé !!

Message par Dieamond »

Marrant parce qu'il n'indique pas quel script pose probleme et firefox n'affiche pas d'alerte

Et dans le mode developpeur les 4 scripts que je vois sont lies au style du forum
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le forum est sécurisé !!

Message par JLouis42 »

C'est ça qui fait peur : quand l'informatique prendra (ou a déjà pris) le contrôle des processus ; c'est que quand ça me*de, même les experts ne comprennent pas.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Le forum est sécurisé !!

Message par Dieamond »

dans informatique il faut comprendre qu'il y a plusieurs "couches"

il y a les couches basses: la "materiel" (physique ou virtuel d'où les guillemets), le systeme d'exploitation, le middle ware, les run time et l'applicatif.

Pour le forum on a un firewall, une machine virtuelle, Windows Server, Internet Information Server (composant Windows qui sert a diffuser du contenu web), PHP (qui sert a afficher les pages), MySQL (la base de données), PhpBB (le logiciel qui fait le forum) et Tapatalk (pour l'affichage sur mobile), les composants fonctionnant à peu près dans cet ordre là.

Dans une boite ca représente 4 profils "d'informaticiens" (d'experts dans ta phrase) differents
Personne ne comprend tout, celui qui le pretend est un sacré mytho.

Pour le forum, j'ai choisi de tout gérer/faire moi même, mais il y a 2 trucs sur lesquels je suis purement "client": phpbb et tapatalk
Ce sont des logiciels reconnus qui ont une bonne partie du marché du forum open source
Et même si c'est de l'open source, je me refuse de le modifier, parce qu'a partir du moment ou on modifie un programme, on se prive de futures mises a jour, sauf a les refaire à chaque fois, ce qui introduit un delais.

Je te cite un autre exemple: cette customisation et la lenteur que ca introduit dans les mises à jour, c'est LE probleme d'Android et c'est ce qui fait qu'un fabricant de telephone met jusqu'a 6 mois a propager une mise a jour google apres l'avoir mise à sa sauce (et c'est a cause du cout de cette mise a la sauce que des mobiles de 2 ans ne recoivent plus aucune mise a jour)

Etant relativement stressé de la sécurité, je considère qu'à partir d'un niveau fonctionnel "acceptable", dans le cas de phpbb ce qui est offert de base, la sécu passe avant les fonctionnalités annexes.
C'est pour cela que quand vous demandez des boutons supplémentaires je fais un peu la sourde oreille :p

Donc voilà, si google n'est pas jouasse avec les scripts de phpbb... ben tant pis pour eux, ils ont qu'a les racheter et mettre le code au propre ^^
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Le forum est sécurisé !!

Message par Dieamond »

A première vue j'ai plus l'alerte tu me confiirmeras (si c'est bon, c'était juste le lien vers la boutique du club qui etait en http et pas https, ils rigolent pas google :p)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le forum est sécurisé !!

Message par JLouis42 »

Merci pour la leçon d'informatique!
Après un W.E. déconnecté, je n'ai effectivement pas eu l'alerte.
En tout cas ce forum est celui que je préfère des 4 ou 5 que je consulte régulièrement (je ne parle pas du contenu ; mais du forum lui-même)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Le forum est sécurisé !!

Message par chrisoups »

JLouis42 a écrit :Merci pour la leçon d'informatique!
Après un W.E. déconnecté, je n'ai effectivement pas eu l'alerte.
En tout cas ce forum est celui que je préfère des 4 ou 5 que je consulte régulièrement (je ne parle pas du contenu ; mais du forum lui-même)
si si parle du contenu, balance :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le forum est sécurisé !!

Message par JLouis42 »

chrisoups a écrit :si si parle du contenu, balance :lol:
Pas mon genre!
Je te laisse à tes fantasmes!

@Die : en me connectant l'alerte apparaît sur la page d’accueil ; mais ça charge normalement, je clique gauche sur "Nouveaux messages", ça s'ouvre donc dans le même onglet et l'alerte subsiste. Je clique-roulette sur les sujets qui m'intéressent, ils s'ouvrent donc dans des onglets séparés sur lesquels l'alerte n’apparaît pas.

Voilà, je donne tous ces détails si ça peut aider à "améliorer la sécurisation du forum"; mais pour ma part, tel que c'est ça me va très bien comme ça.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Le forum est sécurisé !!

Message par chrisoups »

JLouis42 a écrit :
chrisoups a écrit :si si parle du contenu, balance :lol:
Pas mon genre!
Je te laisse à tes fantasmes!
.
vous êtes pas drôles :( :butthead:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Le forum est sécurisé !!

Message par Dieamond »

JLouis42 a écrit : @Die : en me connectant l'alerte apparaît sur la page d’accueil ; mais ça charge normalement, je clique gauche sur "Nouveaux messages", ça s'ouvre donc dans le même onglet et l'alerte subsiste. Je clique-roulette sur les sujets qui m'intéressent, ils s'ouvrent donc dans des onglets séparés sur lesquels l'alerte n’apparaît pas.
ca confirme que c'est probablement dans le bandeau https://www.mrs-passion.fr/Menu.html mais moi je n'ai rien :(
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le forum est sécurisé !!

Message par JLouis42 »

chrisoups a écrit :vous êtes pas drôles :( :butthead:
Malgré la différence d'âge, je t'autorise à me tutoyer, ...
... je suis triste et baltringue, tu me l'as déjà dit, c'est pas nouveau et c'est assumé,...
... et pour finir , tes fesses -même en smiley- ne m'intéressent pas!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Le forum est sécurisé !!

Message par Dieamond »

JLouis42 a écrit : ... et pour finir , tes fesses -même en smiley- ne m'intéressent pas!

:smt044 :smt044 :smt044 :smt044 :smt044
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Le forum est sécurisé !!

Message par chrisoups »

c'est bien ce que je dis... :?

:smt039 :smt039 :smt039 :smt039 :smt039
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Le forum est sécurisé !!

Message par Dieamond »

Si pour être drôle faut te prendre le cul je confirme que j’ai pas d’humour :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Le forum est sécurisé !!

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit :Si pour être drôle faut te prendre le cul je confirme que j’ai pas d’humour :D
ça devient vulgaire ici :P
il y a eu une incompréhension d'un coté et j'ai pas envie de polémiquer :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le forum est sécurisé !!

Message par JLouis42 »

Bon le diable est revenu ce matin! (la faute à Chris-Oups?... peut-être... :-D ) :
pas de chargement de la page d'accueil et nécessité de se connecter.
... pas grave :)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre