MRS Otakay

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

MRS Otakay

Message par Otakay »

ça y est c'est partie je me lance dans les travaux sur le MRS !

il est Stock sauf le silencieux, dessus en plus de tout les fluides bougies je vais faire les modifs suivantes :

-Collecteur inox (j'ai bien compris que supprimer les pré cata n'empêche pas de faire attention a la conso d'huile !)
-Filtre a air TRD (d'ailleurs on ne les trouves plus que sur Ebay ? les autres pièces ne se trouve plus en france ? plus produite peut être ?), je reste avec la boite à air d'origine pour ne pas faire exagérément du bruit avec le collecteur + silencieux inox)
-Radiateur d'huile ( Votre avis pour les montages plaques Sandwich d'ailleurs a ce sujet ?)

je mettrais quelques photos des modifs dès que ça sera fait !
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: MRS Otakay

Message par TECKEL 63 »

je me demande si le radiateur d'huile est vraiment utile.
Si tu veux faire du circuit, pourquoi pas... Mais si c'est pour rouler uniquement sur route, il vaut mieux investir dans autre chose, à mon avis. :wink:
Image
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: MRS Otakay

Message par Otakay »

Vous êtes septique sur le radiateur d'huile ? j'avais cru comprendre que la qualité de l'huile était très importante pour la fiabilité du MR Ph1 et que le radiateur d'huile allait dans ce sens.

Le carter d'huile cloisonné c'est pour que la pompe baigne tout le temps dans l'huile ?
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRS Otakay

Message par milosavljevicm »

Oui.
Pour ne pas dejauger en virage, pour fatiguer moins l'huile (2l de plus) etc

Ils te disent que le radiateur n'est pas une obligation pour la piste en atmo car le Mr de base a un refroidissement d'huile en dessus du filtre). Aussi parceque beaucoup de Mr ici ont fait de la piste régulièrement sans radiateur.

Tu fais comme tu le sens.
Mon Mr a un moteur venant d'Avensis et n'a donc pas de modine (refroidisseur), donc l'histoire est un peu différente.

Tu as le sujet dans la bible qq soit ta décision
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: MRS Otakay

Message par Otakay »

D'accord donc donc plutôt un Carter d'huile cloisonné, sur le Forum j'ai trouvé un post de 2013 sur les carter OBX, c'est à ceux la que tu fait allusion avec les 2L en plus ?

j'ai aussi quelques difficulté a trouver des pièces ou des fabriquants de pièces pour le MR (en même temps il n'est plus au catalogue depuis plus de 10 ans) c'est moi qui ne cherche pas au bon endroit (principalement internet) ou il faut maintenant passer obligatoirement par des préparateur ?
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRS Otakay

Message par milosavljevicm »

Il y a Moroso. OBX est d'après les retours moins bien fini.

Tu as besoin de qu'elles pièces ? C'est plus la recherche le problème :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRS Otakay

Message par Dieamond »

milosavljevicm a écrit : Tu fais comme tu le sens.
Mon Mr a un moteur venant d'Avensis et n'a donc pas de modine (refroidisseur), donc l'histoire est un peu différente.

Tu as le sujet dans la bible qq soit ta décision
Au delà de l’absence de midinette t’as aussi un escargot et 100ch de plus lol
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: MRS Otakay

Message par Otakay »

milosavljevicm a écrit :Oui.
Pour ne pas dejauger en virage, pour fatiguer moins l'huile (2l de plus) etc

Ils te disent que le radiateur n'est pas une obligation pour la piste en atmo car le Mr de base a un refroidissement d'huile en dessus du filtre). Aussi parceque beaucoup de Mr ici ont fait de la piste régulièrement sans radiateur.

Tu fais comme tu le sens.
Mon Mr a un moteur venant d'Avensis et n'a donc pas de modine (refroidisseur), donc l'histoire est un peu différente.

Tu as le sujet dans la bible qq soit ta décision


ah ba c'est en lisant ton poste justement que j'ai vue et les intérêts de rajouter un radiateur d'huile, je n'avais pas vue par contre que ce n'était pas un moteur de MR !

Sur Lir racing ils disent que le carter moroso n'est compatible que 2ZZ, alors que sur le forum j'ai cru lire que ça irais sur le 1ZZ ?

Je galère un peu avec les collecteurs, les marques de bonne facture régulièrement cité sur le forum comme TRD sont introuvable, et les résultats qui sorte sur la toile comme DTM part a 300 € sans marque autre que celle du site qui a un capital de 2000 € ça doit venir de chine non ? :D
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MRS Otakay

Message par DaCe »

Tu as des collecteurs qui sont des copies trd vendu sur le forum anglais mr2roc sous le nom zero exhaust.
Apres tu as aussi ppe :)

Pour le carter moroso oui c'est compatible 2zz/1zz
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: MRS Otakay

Message par yoan »

Dace le Zero est n'est pas une copie, c'est un collecteur différent des copie du TRD avec des tubes légèrement plus gros :wink:
Image
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: MRS Otakay

Message par Otakay »

J'avais vue le Zéro https://zeroexhausts.co.uk/pricing/

Si j'ai bien suivi il faut remplacer la (les) sondes car sur le zéro elle sont placé plus bas que l'origine c'est ça ?

PPE je vais oublier car si j'ai tout suivi il faut supprimer le cata d'origine et prendre le PPE, le zéro a l'air plutôt d'avoir un rapport qualité prix correcte ! par contre le fait qu'il soit plus gros ne change rien ? si je vide mon moteur plus vite, il faut aussi le remplir plus vite non ?

Cool pour le moroso !
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRS Otakay

Message par milosavljevicm »

PPE propose également la seule admission meilleure que celle d'origine
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: MRS Otakay

Message par Otakay »

Oui j'ai vu mais je partirais plus sur le zéro quand même et un filtre TRD, avec une admission PPE ça ne ferais pas trop de bruit avec collecteur + silencieux inox ?

Ça se trouve toujours en neuf les admission PPE ?
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRS Otakay

Message par Dieamond »

milosavljevicm a écrit :PPE propose également la seule admission meilleure que celle d'origine
ProposAIT
Répondre