MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par yoan »

fkl91 a écrit : 19 sept. 2021 15:19 Positif = Pincement

Moyen facile de retenir :)
Merci pour ce mnémonique :amen:
Image
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

:amen: Merci à tous pour vos éclaircissements :amen:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Dieamond »

Donc là il a de la pince devant et derrière et en petite quantité normalement c'est plutôt orienté stabilité ?!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par fkl91 »

Non y a rien là, ça serait à 0 tout rond, ça serait pareil ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Dieamond »

La question c'est est ce que la non symétrie suffit à générer de l'instabilité et du flou

Comment ça se fait que c'est aussi inégal gauche / droite alors que c'est réglable ?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par fkl91 »

Y a que le carrosage qui est vraiment inégale, le reste l'impact est minime, ça ne fait que 2/10e de mm de différent au bord d'une jante en 15", pas parfait mais pas responsable de son défaut qui lui est le résultat d'une géo à 0.

Reprise de la géo complète à faire (carrosage + para)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

Hello les amis!! petite nouvelle du jour, je pense avoir trouvé d'où viens mon souci de châssis. Voilà en refaisant le tour de l'auto et bougeant les roues, je sens du jeu dans les 2 roues arrière, au départ je pensais avoir mal serré les écrous de cardans, mais c'est tirant de chasse qui à du jeu, et pareil de l'autre coté. J'enverrais des photos pour mieux m'expliquer dans la journée ;)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par milosavljevicm »

C'est bien que tu l'aies trouvé. C'est dangereux.

Les gars de la géo n'ont pas vérifié...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

milosavljevicm a écrit : 26 sept. 2021 19:16 C'est bien que tu l'aies trouvé. C'est dangereux.

Les gars de la géo n'ont pas vérifié...
Nan les gars n'ont rien vérifié et en plus ils ont déréglé les tirants ( voir photos ci-jointes ), ayant gardé les tirants d'origines ( heureusement ) je vais les remettre en place et refaire une géo pour l'arrière ( ailleurs cette fois ) en espérant que le problème vient bien là. Voilà des semaines que je suis bloqué avec cette histoire, c'est très frustrant d'avoir fait le plus gros et être emmerdé a ça :(
received_2976004229331320.jpeg
received_210442004624301.jpeg
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Piiston_ »

Ils ont du jeu car ils sont mal serré ou alors le sb hardrace ne dure pas dans le temp ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par milosavljevicm »

Sur ces biellettes il faut serrer très fort les vis (pas les écrous puisque système de blocage) pour déformer les U pour que ça plaqué contre la partie sur le châssis. Sinon ça va bouger.

Après le problème que les pros n'ont pas réglé vient de :
- ils savent pas que c'est là et utilisent le système d'origine
- la machine ne sait pas que la voiture n'est pas d'origine et ne leur dit pas ce qu'il faut faire. Toutefois c'est des pros
- ils veulent pas s'embêter
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Dollykean »

Comme dit par milosavljevicm, souvent ils ne se prennent pas la tête et règlent comme la machine leur conseille et ne prennent pas en compte les réglages supplémentaires possible....
Je me suis retrouvé avec une voiture complétement déréglé car ils ne comprenaient pas que la chasse, le carrossage et le parallélisme se réglaient indépendant avec les bras montés, et forçaient sur les réglages d'origine pour que les voyants de la machine soient au "vert".
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par Spyderman »

Un peu de changement depuis tout ce temps, suite à de moult péripéties sur mon projet, problème de freins, problème de motricité. J'ai décider de revoir ma copie. En effet je me suis trouvé un Mrs LHD ph1, complet sans moteur ( j'ai quand même gardé la boite 5, les cardans, le faisceau, ECU....) du coup je vais avoir quelques pièces de carrosserie et intérieur à vendre.
La mr ne sera pus noir pour quelque temps mais bleu, à voir dans le temps ....
J'ai déjà commencé à démonter la noir, la bleu est déjà prête à recevoir le 2zz.
received_5808736082481746.jpeg
20221031_141346.jpg
20221031_164149.jpg
20221031_164202.jpg
De plus j'ai commandé barre stab Av et Ar Whiteline en 22 et 18mm, pour le châssis il me reste une commande à passer chez Roadney Racing.
En espérant que cette ça sera la bonne :diable:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par milosavljevicm »

C'est beau :D

Tu souhaitent te séparer "du châssis" noir pour quel raison ? Je n'ai pas suivi le raisonnement entre pb de freins et motricité vs changement de châssis.
Bon courage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MR-S Dark Fury -> projet 2zz

Message par lolo »

Beau projet.
C'est donc passer d'une RHD à une LHD.

j'y pense aussi mais trop de boulot pour transférer toute la config.

Bon courage.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Répondre