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Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Posté : 17 déc. 2018 14:04
par MR917
yoann a écrit :A terme : changer le volant moteur pour un plus léger lors de la prochaine grande visite :)
Tu as envie de changer la boite ?

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Posté : 17 déc. 2018 15:41
par yoann
Hello
Beaucoup de fournisseurs différents :
1/ Aileron vient du Texas . https://www.ebay.com/itm/Toyota-MR2-200 ... 0033.m2042

2/ les jupes latérales viennent d'un fournisseur anglais : Nigel smith tu tapes glass fiber dans facebook et tu vas trouver easy. Si tu as un MR de 2005 tu as toute la suite front/skirt/rear qui va bien !

3/ la lame avant c'est chez kit tuning en allemagne je crois : http://www.kit-tuning.com/produkt/mr2-m ... 2-mk3.html

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Posté : 17 déc. 2018 15:43
par yoann
MR917 a écrit :
yoann a écrit :A terme : changer le volant moteur pour un plus léger lors de la prochaine grande visite :)
Tu as envie de changer la boite ?
A priori non la boite me va bien juste gagner un peu de punch à l'accélération en limitant l'inertie sur le volant moteur. Mais c'est pas une priorité :) le pot avec 4 sorties que l'on a trouvé avec Yves en allemagne fonctionne très bien et donne déjà un peu de puissance supplémentaire très appréciable avec un bruit sympa

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Posté : 17 déc. 2018 21:20
par MR917
Je faisais allusion aux risques pour la boite avec un volant moteur allégé, en raison du moins bon lissage des pics de couple. Misa l'a bien expliqué.

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Posté : 18 déc. 2018 07:43
par milosavljevicm
C'est surtout en turbo que je trouve le VM allégé un peu frileux mais en atmo ça ira amplement avec un usage piste.

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Posté : 18 déc. 2018 08:51
par JCC
yoann a écrit : le pot avec 4 sorties que l'on a trouvé avec Yves en allemagne fonctionne très bien et donne déjà un peu de puissance supplémentaire très appréciable avec un bruit sympa
tu peux nous en dire un peu plus ?

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Posté : 18 déc. 2018 12:25
par yoann
milosavljevicm a écrit :C'est surtout en turbo que je trouve le VM allégé un peu frileux mais en atmo ça ira amplement avec un usage piste.
je n'arrive pas d'ailleurs à quantifier le gain en puissance et/ou accélération du fait d'alléger le VM... une idée ??

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Posté : 18 déc. 2018 12:29
par yoann
JCC a écrit :
yoann a écrit : le pot avec 4 sorties que l'on a trouvé avec Yves en allemagne fonctionne très bien et donne déjà un peu de puissance supplémentaire très appréciable avec un bruit sympa
tu peux nous en dire un peu plus ?
Oui je voulais prendre un pot cobra 4 sorties mais Yves m'a déconseillé car le volume du pot est insuffisant selon lui pour la cylindrée moteur. Du coup il a trouvé un autre pot légèrement plus volumineux en allemagne (j'ai pas la marque exacte) mais il vallait dans les 300euros puis il me l'a monté. J'en suis vraiment très content, je sent le moteur libéré et légèrement plus puissant et pour le bruit c'est vraiment top.

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Posté : 18 déc. 2018 12:32
par yoann
Vues arrière avec le pot
Capture d’écran 2018-12-18 à 12.32.21.jpg
Capture d’écran 2018-12-18 à 12.31.39.jpg
Capture d’écran 2018-12-18 à 12.31.01.jpg
Capture d’écran 2018-12-18 à 12.31.01.jpg (63.97 Kio) Vu 2551 fois

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Posté : 18 déc. 2018 12:45
par yoann
a regarder la photo je pense que l'on peut améliorer la protection du pot catalytique et en faire un diffuseur d'air... des idées sur des pièces existantes et disponibles ?

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Posté : 18 déc. 2018 18:58
par Funnyman
Mon avis perso du VM allégé :
- on sent la différence sur les 2 premiers rapports
- c'est surtout en départ lancé qu'on constate une amélioration
- grossièrement, une accélération en 1ère équivaudrait à retirer ~40kg
- 1ère stabilisé à 20km/h > pied au plancher > le moteur accélèrera plus vite
- si tu fais du talon-pointe > le moteur montera en régime bien plus rapidement (ça facilite la tâche)
Suite à mes tests contre des Honda B16/B18 avec et sans VM allégé, je vois l'intérêt d'en avoir un : le moteur accélère instantanément.

Concernant l'ajout d'un extracteur d'air :
- tu en as des purement esthétique : https://midshipgarage.com/products/cl-p ... 3303976835
- d'autres qui sont plus travaillés : http://www.ksdengineering.com/Beatrush- ... _p_14.html
- ceux qui sont carrément fous : http://farm8.staticflickr.com/7323/1169 ... cbf4_b.jpg ..... https://www.hidplanet.com/forums/forum/ ... ild/page29

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Posté : 19 déc. 2018 00:11
par MR917
yoann a écrit :je n'arrive pas d'ailleurs à quantifier le gain en puissance et/ou accélération du fait d'alléger le VM... une idée ??
Gain en puissance : 0
Gain en accélération : plus le rapport est long et moins c'est sensible, voir la réponse de Funnyman.

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Posté : 19 déc. 2018 00:20
par MR917
Funnyman a écrit :Concernant l'ajout d'un extracteur d'air :
- d'autres qui sont plus travaillés : http://www.ksdengineering.com/Beatrush- ... _p_14.html
Le Beatrush était aussi vendu par C-One.
Quelques topics
viewtopic.php?f=1&t=10760
viewtopic.php?f=26&t=8669&p=155871#p155871
viewtopic.php?f=25&t=11984

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Posté : 19 déc. 2018 08:01
par milosavljevicm
MR917 a écrit :
yoann a écrit :je n'arrive pas d'ailleurs à quantifier le gain en puissance et/ou accélération du fait d'alléger le VM... une idée ??
Gain en puissance : 0
Gain en accélération : plus le rapport est long et moins c'est sensible, voir la réponse de Funnyman.
Voilà :D
C'est la consommation de la puissance due à l'accélération du moteur qui est diminuée (Couple consommé = Inertie x dW/dt, W étant la vitesse angulaire du moteur et dW/dt son accélération). Donc plus de puissance de disponible pour faire tourner les roues.

Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !

Posté : 19 déc. 2018 11:07
par yoann
Funnyman a écrit :Mon avis perso du VM allégé :
- on sent la différence sur les 2 premiers rapports
- c'est surtout en départ lancé qu'on constate une amélioration
- grossièrement, une accélération en 1ère équivaudrait à retirer ~40kg
- 1ère stabilisé à 20km/h > pied au plancher > le moteur accélèrera plus vite
- si tu fais du talon-pointe > le moteur montera en régime bien plus rapidement (ça facilite la tâche)
Suite à mes tests contre des Honda B16/B18 avec et sans VM allégé, je vois l'intérêt d'en avoir un : le moteur accélère instantanément.

Concernant l'ajout d'un extracteur d'air :
- tu en as des purement esthétique : https://midshipgarage.com/products/cl-p ... 3303976835
- d'autres qui sont plus travaillés : http://www.ksdengineering.com/Beatrush- ... _p_14.html
- ceux qui sont carrément fous : http://farm8.staticflickr.com/7323/1169 ... cbf4_b.jpg ..... https://www.hidplanet.com/forums/forum/ ... ild/page29
Merci c'est très clair je pense que le VM allégé sera un "nice to have" lors d'une prochaine grande visite, je le note :). Pour le diffuseur, je pense que je vais tenter d'en faire un moi meme...j'adore le factory style et du fait que j'ai 4 sorties je vais devoir faire des ajustements spécifiques.