Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
Posté : 17 déc. 2018 14:04
Tu as envie de changer la boite ?yoann a écrit :A terme : changer le volant moteur pour un plus léger lors de la prochaine grande visite
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Tu as envie de changer la boite ?yoann a écrit :A terme : changer le volant moteur pour un plus léger lors de la prochaine grande visite
A priori non la boite me va bien juste gagner un peu de punch à l'accélération en limitant l'inertie sur le volant moteur. Mais c'est pas une priorité le pot avec 4 sorties que l'on a trouvé avec Yves en allemagne fonctionne très bien et donne déjà un peu de puissance supplémentaire très appréciable avec un bruit sympaMR917 a écrit :Tu as envie de changer la boite ?yoann a écrit :A terme : changer le volant moteur pour un plus léger lors de la prochaine grande visite
tu peux nous en dire un peu plus ?yoann a écrit : le pot avec 4 sorties que l'on a trouvé avec Yves en allemagne fonctionne très bien et donne déjà un peu de puissance supplémentaire très appréciable avec un bruit sympa
je n'arrive pas d'ailleurs à quantifier le gain en puissance et/ou accélération du fait d'alléger le VM... une idée ??milosavljevicm a écrit :C'est surtout en turbo que je trouve le VM allégé un peu frileux mais en atmo ça ira amplement avec un usage piste.
Oui je voulais prendre un pot cobra 4 sorties mais Yves m'a déconseillé car le volume du pot est insuffisant selon lui pour la cylindrée moteur. Du coup il a trouvé un autre pot légèrement plus volumineux en allemagne (j'ai pas la marque exacte) mais il vallait dans les 300euros puis il me l'a monté. J'en suis vraiment très content, je sent le moteur libéré et légèrement plus puissant et pour le bruit c'est vraiment top.JCC a écrit :tu peux nous en dire un peu plus ?yoann a écrit : le pot avec 4 sorties que l'on a trouvé avec Yves en allemagne fonctionne très bien et donne déjà un peu de puissance supplémentaire très appréciable avec un bruit sympa
Gain en puissance : 0yoann a écrit :je n'arrive pas d'ailleurs à quantifier le gain en puissance et/ou accélération du fait d'alléger le VM... une idée ??
Le Beatrush était aussi vendu par C-One.Funnyman a écrit :Concernant l'ajout d'un extracteur d'air :
- d'autres qui sont plus travaillés : http://www.ksdengineering.com/Beatrush- ... _p_14.html
VoilàMR917 a écrit :Gain en puissance : 0yoann a écrit :je n'arrive pas d'ailleurs à quantifier le gain en puissance et/ou accélération du fait d'alléger le VM... une idée ??
Gain en accélération : plus le rapport est long et moins c'est sensible, voir la réponse de Funnyman.
Merci c'est très clair je pense que le VM allégé sera un "nice to have" lors d'une prochaine grande visite, je le note . Pour le diffuseur, je pense que je vais tenter d'en faire un moi meme...j'adore le factory style et du fait que j'ai 4 sorties je vais devoir faire des ajustements spécifiques.Funnyman a écrit :Mon avis perso du VM allégé :
- on sent la différence sur les 2 premiers rapports
- c'est surtout en départ lancé qu'on constate une amélioration
- grossièrement, une accélération en 1ère équivaudrait à retirer ~40kg
- 1ère stabilisé à 20km/h > pied au plancher > le moteur accélèrera plus vite
- si tu fais du talon-pointe > le moteur montera en régime bien plus rapidement (ça facilite la tâche)
Suite à mes tests contre des Honda B16/B18 avec et sans VM allégé, je vois l'intérêt d'en avoir un : le moteur accélère instantanément.
Concernant l'ajout d'un extracteur d'air :
- tu en as des purement esthétique : https://midshipgarage.com/products/cl-p ... 3303976835
- d'autres qui sont plus travaillés : http://www.ksdengineering.com/Beatrush- ... _p_14.html
- ceux qui sont carrément fous : http://farm8.staticflickr.com/7323/1169 ... cbf4_b.jpg ..... https://www.hidplanet.com/forums/forum/ ... ild/page29