Changement jantes : 15"/16" ou tout en 16" ?
Posté : 24 mars 2019 00:00
Bonjour,
Mes pneus sont morts et mes jantes d'origine bien cloquées. J'ai envisagé de les faire refaire mais ça coûte aussi cher que des bonnes jantes neuves.
Je veux rester avec une monte légale et j'ai deux options si je change de jantes :
1) garder les dimensions des pneus d'origine (185/55 R15 et 215/45 R16) sur des jantes 6.5x15 et 7x16 (Autec Wizard ou Sparco Assetto Gara).
2) passer en 195/45 R16 à l'avant, on garde le 215/45 R16 à l'AR, avec 4 jantes en 7x16
Avantages solution 1 : monte connue, a priori peu de changement de comportement
Inconvénients : On est a priori limite en 185 sur des jantes de 6.5".
Avantages solution 2 : 2 tailles d'écart entre AV et AR, a priori idéal, et meilleur look.
Inconvénients : pas d'AD08R en 195/45 R16 (mais je n'en ai pas vraiment l'usage). On est a priori limite en 195 sur des jantes de 7", donc ce n'est pas un critère de choix des jantes.
Qu'en pensez-vous ?
Mes pneus sont morts et mes jantes d'origine bien cloquées. J'ai envisagé de les faire refaire mais ça coûte aussi cher que des bonnes jantes neuves.
Je veux rester avec une monte légale et j'ai deux options si je change de jantes :
1) garder les dimensions des pneus d'origine (185/55 R15 et 215/45 R16) sur des jantes 6.5x15 et 7x16 (Autec Wizard ou Sparco Assetto Gara).
2) passer en 195/45 R16 à l'avant, on garde le 215/45 R16 à l'AR, avec 4 jantes en 7x16
Avantages solution 1 : monte connue, a priori peu de changement de comportement
Inconvénients : On est a priori limite en 185 sur des jantes de 6.5".
Avantages solution 2 : 2 tailles d'écart entre AV et AR, a priori idéal, et meilleur look.
Inconvénients : pas d'AD08R en 195/45 R16 (mais je n'en ai pas vraiment l'usage). On est a priori limite en 195 sur des jantes de 7", donc ce n'est pas un critère de choix des jantes.
Qu'en pensez-vous ?