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REFECTION MOTEUR

Posté : 17 avr. 2019 16:41
par Titi 427
Salut à tous,
Je refais la moteur et vos conseils sont les bienvenus.
Modèle juillet 2001 97 000 Kms
Moteur tombé, pas encore démonté les pistons, mais c'est bien le bas moteur qui a reçu.
Elle bouffait 1l aux 100 kms, les catas sont présents, secs, peut être légèrement déformé, j'en ai pas vu de neufs.
Me conseillez vous de les conserver ou de vider les précatas???????????????
J'attends de savoir si je dois réaléser le bloc, mais je ne me fais pas trop d'illusions.........
Trouves t on des pistons de bonne qualité en cote réparation????
Sur Oscaro, il y a des Mahle, mais que valent ils?????????????
Je vous poste quelques photos et vous remercie de vos retours.
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Re: REFECTION MOTEUR

Posté : 17 avr. 2019 19:19
par MrRedShows
Tes dans la section commercial déplace ton sujet je pense que tu trouveras plus facilement de reponré a ton problème (pour les precatas regarde par le dessous car par le dessus les mien etait pas abime mais par le dessous c'était un carnage)

Re: REFECTION MOTEUR

Posté : 17 avr. 2019 20:51
par Titi 427
MrRedShows a écrit : 17 avr. 2019 19:19 Tes dans la section commercial déplace ton sujet je pense que tu trouveras plus facilement de reponré a ton problème (pour les precatas regarde par le dessous car par le dessus les mien etait pas abime mais par le dessous c'était un carnage)
OK, merci.
Désolé, mais je le déplace comment?????????????

Re: REFECTION MOTEUR

Posté : 17 avr. 2019 21:15
par Funnyman
Un modérateur déplacera le sujet pour toi.

Re: REFECTION MOTEUR

Posté : 17 avr. 2019 22:40
par Titi 427
Funnyman a écrit : 17 avr. 2019 21:15 Un modérateur déplacera le sujet pour toi.
Merci et désolé de mon ignorance, jl faut bien débuter....

Re: REFECTION MOTEUR

Posté : 18 avr. 2019 07:28
par milosavljevicm
C'est déplacé.

L'explication de ce qui t'arrive est ici : Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2

La réfection moteur avec changement de tout ce qui s'use est le meilleur choix pour avoir un moteur qui repart pour 200 000km.

Pour les pistons, les Mahle sont les plus réputés et avec une histoire énorme. Toutefois je n'ai jamais trouvé la cote de réparation en après-vente. MWR vend les pistons aux cotes de réparation avec 5 trous dans la gorge de segment racleur contre 4 sur les phases 2 et 2 sur les phases 1 qui est le souci. Donc tous les moteurs que tu vois sur le sujet FL-E sont achetés chez MWR.

Re: REFECTION MOTEUR

Posté : 18 avr. 2019 08:06
par yoan
Je te conseil de vider tes précata , ça ne coute rien et c'est rapide à faire.

Après tu refait ton bloc et tu repars safe :wink:

Re: REFECTION MOTEUR

Posté : 18 avr. 2019 10:31
par Titi 427
milosavljevicm a écrit : 18 avr. 2019 07:28 C'est déplacé.

L'explication de ce qui t'arrive est ici : Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2

La réfection moteur avec changement de tout ce qui s'use est le meilleur choix pour avoir un moteur qui repart pour 200 000km.

Pour les pistons, les Mahle sont les plus réputés et avec une histoire énorme. Toutefois je n'ai jamais trouvé la cote de réparation en après-vente. MWR vend les pistons aux cotes de réparation avec 5 trous dans la gorge de segment racleur contre 4 sur les phases 2 et 2 sur les phases 1 qui est le souci. Donc tous les moteurs que tu vois sur le sujet FL-E sont achetés chez MWR.
Merci,
D'après ce que j'ai vu les MWR ont uniquement une cote réparation +0.5, chez Mahle on trouve + 0.25 et +0.5. Par contre ils ont 3 références chez Oscaro, mais très mal expliqué mais en prenant les références et en allant sur le site Mahle on trouve bien les STD + 2 cotes réparation.

Re: REFECTION MOTEUR

Posté : 18 avr. 2019 10:32
par Titi 427
yoan a écrit : 18 avr. 2019 08:06 Je te conseil de vider tes précata , ça ne coute rien et c'est rapide à faire.

Après tu refait ton bloc et tu repars safe :wink:
Merci,
Je pense en effet que je vais les vider.

Re: REFECTION MOTEUR

Posté : 19 avr. 2019 13:31
par Titi 427
MrRedShows a écrit : 17 avr. 2019 19:19 Tes dans la section commercial déplace ton sujet je pense que tu trouveras plus facilement de reponré a ton problème (pour les precatas regarde par le dessous car par le dessus les mien etait pas abime mais par le dessous c'était un carnage)
Je les ais démontés, ils ne semblent pas abîmés.
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Tu as du faire réaléser le bloc????????

Re: REFECTION MOTEUR

Posté : 19 avr. 2019 14:00
par MrRedShows
Non pas encore eu le temp de réalese depuis que j'ai changé de type d'huile (passé en 10w40 ) j'arrive a faire 1L/4000km contre 1L/1000 donc c'est déjà moins urgent j'attends de passer sur des pistons haute compression (peut de différence de prix par rapport a ce d'orgine mais niveau perf c'est impressionnant ) demande conseil a fl-e sur leur Facebook il répondent rapidement ;)

Re: REFECTION MOTEUR

Posté : 21 avr. 2019 18:06
par Titi 427
MrRedShows a écrit : 19 avr. 2019 14:00 Non pas encore eu le temp de réalese depuis que j'ai changé de type d'huile (passé en 10w40 ) j'arrive a faire 1L/4000km contre 1L/1000 donc c'est déjà moins urgent j'attends de passer sur des pistons haute compression (peut de différence de prix par rapport a ce d'orgine mais niveau perf c'est impressionnant ) demande conseil a fl-e sur leur Facebook il répondent rapidement ;)
Ok, c’est quand même bizarre, mes précatas sont propres, je consommai 1l/100 avec de la 5 W30 , je suis passé à la 10 W40 et aucune différence, toujours 1 litre d'huile au 100.

Pour toi 1 litre pour 4000 c'est encore très raisonnable.

J'attends mardi des nouvelles de l'aléseur et après je me déciderai.

Excellentes fêtes de Pâques.