12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par milosavljevicm »

MERCI
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Marty »

Merci Castro :supz:

Et merci pour la bâche, même si elle incite à la consommation, elle rend bien des services :-)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Cyril »

Dieamond a écrit : 15 oct. 2019 16:43 des que possible je retouche les photos et j'heberge via le forum :)
:smt058
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par yoan »

Je vois que vous vous êtes régalé :D
Ça fait plaisir de lire vos CR merci :smt023
Image
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par subjj37 »

Dieamond a écrit : 15 oct. 2019 16:43 des que possible je retouche les photos et j'heberge via le forum :)
mais il se peut que j'ai fait de la merde en les sauvegardant compressees sur le tel donc que ca en ait dramatiquement reduit la qualite :/
:D
Avatar du membre
MARILOU
Photographe Officiel MRSP
Messages : 177
Enregistré le : 15 août 2011 21:52
Localisation : Normandie
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par MARILOU »

Vos commentaires et photos font du bien :supz:
J'étais pas là alors j'ai voulu me remettre un peu dans l'ambiance en parcourant les 23 pages de cette discussion !
Vous savez quoi !? Je vous ai envié quelques secondes :prayer:
Et puis j'ai pensé au Doc qui aurait sûrement choisi les escargots au menu..
Merci pour ce partage .
#La limite sonore c'est pas pour les fiottes :smt118
“Ne craignez pas d’atteindre la perfection, vous n’y arriverez jamais.”
Salvador Dali.
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par JCC »

Allez ! je me lance enfin dans un petit CR de ce week end fort sympathique …

Beaucoup de choses ont été dites, mais on a chacun sa façon de vivre l’expérience d’un trackday :
Vendredi
Perso ça commence par la route le vendredi après-midi, après avoir déjeuné en famille, que je commence à avoir l’habitude de découper en deux temps : d’abord full autoroute jusqu’à Troyes, capoté à 135 km/h tranquillou, puis passage en mode race topdown à contrarier le GPS à travers la campagne pour profiter des paysages bucoliques quand les villages xxx/Aube font progressivement place aux yyy/Seine (franchement le coin pourrait accueillir un meeting, je dis ça… :-D )
J’arrive donc prem’s devant le bistrot où l’on avait rdv pour l’apéro ; j’avais juste pas compris que je devais passer chercher fkl, le piéton du week end. En parlant de piétons je croise toute la team qui s’était fait convaincre par la réceptionniste de l’hôtel de ne pas fréquenter le centre de Pouilly avec des voitures basses pour cause de travaux, au final rien de méchant… mais au moins ça leur a fait un peu de sport :lol: . Je découvre le très joli airbnb réservé par francis et misha (c’était top et à refaire)
Donc apéro tranquille où je retrouve les potos et découvre quelques têtes dont Jean-Louis, que je lis depuis un moment, mais je n’avais jamais eu l’occasion de rencontrer …
Apéro expédié pour être à l’heure au resto (note pour plus tard : quand on est pas dans le Nord toujours préciser qu’on ne met PAS de sirop de citron dans un Picon Bière ! pffffff…..)
Le resto fut excellent et on découvre encore d’autres têtes (Léon et autres potes de Pierre) et j’ai l’honneur de dîner en face de Cyril et son fils Marius, on a bien rigolé (je sais pas trop comment je dois interpréter « esprit décontract »)
Un petit debrief au gite (ça causait jeux vidéos j’ai RIEN pigé) et dodo pas trop tard

Samedi
Presque tout a été dit mais en bref pour moi :
• Briefing de Joe agréable avec viennoiserie offertes par le club (j’ai même eu une attention particulière, mais chut !)
• Le circuit est entièrement refait avec des vibreurs tous doux et s’embourgeoise avec un système de témoins lumineux et de caméras qui remplacent les bons vieux drapeaux, la classe ^^
• J’ai fait quasi toutes mes sessions avec Marius en passager, c’était cool
• J’ai pas roulé sur le mouillé, c’est définitivement pas mon truc, faudrait peut être que je m’offre un stage du genre piste en plastique arrosée pour gagner en confiance
• Je sais pas pourquoi mais j’ai pas pensé à monter avec les autres pour découvrir des voitures (la 911, le turbo de misha, la corvette et la 4C sur circuit etc…) j’ai regretté après coup, j’ai surtout loupé l’occasion de monter avec le pote de Pierre en gt86 boite méca pour comparer avec celle de Johann (j’étais pas dedans, va savoir…)
• Je confie le chronométrage à Marius et je ne progresse pas, impossible de passer sous les 01 min 07 secondes …. Même quand ça redevient bien sec en milieu d’apmidi. C’est alors que pour conclure la journée Stéphane me propose très gentiment la clé de sa noire !! Et de suite la différence est énorme : surtout grâce aux pneus je pense puis aussi les amortos et dans une moindre mesure à mon niveau toutes les petites modifs de l’échappement en passant par le maf mod. Un réel plaisir immédiat qui se traduit sur le chrono sur le dernier tour (1’04 ou 1’05 je sais plus à vérifier sur l’historique de ton appli steph’ )

Le resto du soir fut très convivial, dans une toute autre ambiance que la veille :rock:

Dimanche
Après un réveil tranquille je quitte mes colloc et me dirige vers l’hotel rejoindre les autres.
C’est alors que j’ai eu un coup de mou et pris la décision de mettre cap au Nord. J’entends les remarques sur le peu de présents au repas du midi, et je suis d’habitude le premier motivé… J’ai hésité mais au final ça m’a permis de faire une balade en forêt avec les enfants l’après-midi. Peut être que le programme du dimanche matin&midi mérite réflexion et que d’avoir un programme plus précis motiverait plus de gens à rester (moi le premier) ce point est à discuetr ensemble …

En résumé
Une très bonne journée, et un très bon souvenir de ce week end.
C’était mon 4ème Pouilly, le troisième en MR et et surtout 10 ans après le premier en MR, avec la même titine, c’est à souligner quand-même !
C’est pas mon meilleur car j’ai adoré celui de l’an dernier sous un soleil de plomb. Vivement du grand soleil avec la nouvelle piste !
C’est un énorme kiff d’avoir la piste en exclu, en bonne compagnie. Je fais du circuit une fois par an, uniquement pour ces conditions

MERCIs
Merci une nouvelle fois aux organisateurs pour la résa de la piste, les restos, les viennoiseries et tout et tout !
Merci à Stéphane pour le prêt de sa voiture les yeux fermés !
Merci à Jean-Louis pour le prêt du casque ;)
Merci à Francis pour la résa du gîte

Merci à tous pour votre bonne humeur
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par JLouis42 »

C'est bien de mettre un CR un peu plus loin dans le temps : ça ravive les (bons) souvenirs!
PS : c'est quoi un Picon bière? un genre de pastis du Nord?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par TECKEL 63 »

Merci JCC pour ce super CR. :wink:
Même si c'est un peu tardif, ça permet de retrouver de super souvenirs! Joyeux Noël du coup. :-D


JLouis42 a écrit : 24 déc. 2019 12:05 c'est quoi un Picon bière? un genre de pastis du Nord?

Décidément Jean-louis, il va falloir qu'on refasse ta culture boisson... À défaut: https://fr.wikipedia.org/wiki/Picon

Le Picon-bière... Boisson au top... 2 doigts de Picon et le reste en bière... C'est bon! :drinkers:

Après, y' a des variantes:

- un peu de sirop de citron + Picon + bière.
- un peu de sirop de citron + 2 doigts de vin blanc + Picon + bière (C'est ma préférée... :partyman: )

Comme disait Renaud dans une de ses chansons: "le Picon bière c'est redoutable, même les Belges y s'y aventurent pas.."
Voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=iTos-wsj7Sk
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par JLouis42 »

Merci pour le Wiki... où on y apprend que le Picon c'est Marseillais! C'est vrai que Marseille est au Nord...
... de l'Afrique!
Bon vu la composition et si on enlève le caramel, le Picon est proche de l'Avèze.
Le problème (pour moi) de ce truc c'est la bière.
La prochaine fois qu'on se rencontre (oukilé le prochain meeting?), promis j'essaierai le Picon-sans-bière-auvergnat : 2 doigts de vin blanc Côtes d'Auvergne + Avèze, le cépage c'est quand même du Chardonnay, on va pas gâcher un bon Bourgogne pour faire les malins!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par TECKEL 63 »

Ah ben ça promet le prochain meeting!...
... si Jean-louis se met à picoler!... c'est le début de la fin!!!! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Dieamond »

J'ai fini la video, pour donner envie pour cette année :)

https://www.youtube.com/watch?v=QjEy1LB0vck
(elle est en non-repertoriee sur youtube, j'attends vos avis)
(abonnez vous a la chaine et activez la cloche !)
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Funnyman »

Donnez vos avis dans le post "CR Meeting Montagne Noire - 25-28 mai 2017". Ça facilitera le suivi des avis.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par milosavljevicm »

MERCI :D

La double 911 vs Z4M .... Avec commentaire de Francis
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre