Voyant moteur code P0325 cliquetis

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Rems-mrs
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2021 19:55
Localisation : St Saturnin Les Avignon

Voyant moteur code P0325 cliquetis

Message par Rems-mrs »

Bonsoir ou bonjour selon votre heure de lecture.
Voilà je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide et vos connaissances pour mon problème.
Alors voilà j'ai ma mr-s depuis 1 mois maintenant et je suis en train de la remettre en meilleur état. Donc il y a 1 semaine je me suis commandé un boîtier obd pour connaître la cause de mon voyant moteur qui provient du capteur cliquetis code P0325. Suite à cette découverte ça m'a permis d'établir un lien entre ce voyant et le bruit de claquement que j'entends uniquement à 2500 tr/min. J'ai pas de perte de puissance ni aucun autre symptôme ou bruit sur l'ensemble du régime moteur sauf à 2500 tr/min. Si l'un d'entre vous sait d'où ça peut venir je suis ravi de l'apprendre.

P. S. Ma voiture appartenait à un membre du forum en 2019 voici le lien viewtopic.php?f=10&t=13459&p=290325&hilit=P0325#p290325.
received_482664729427655.jpeg
received_622475671924711.jpeg
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Voyant moteur code P0325 cliquetis

Message par milosavljevicm »

Vérifie le connecteur du capteur de cliquetis qui se trouve sous le collecteur d'admission.
Il y a probablement de l'humidité, de l'oxydation ou de serrage (a serrer au couple scrupuleusement)

C'est difficilement accessible
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Voyant moteur code P0325 cliquetis

Message par Funnyman »

Tu as le voyant CEL allumé depuis ton achat?
Si oui, effectue un rester ECU avant de toucher au capteur de cliquetis.
Une vidéo pour remplacer le capteur de cliquetis : https://www.youtube.com/watch?v=1E2hXUvmfwo
...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Voyant moteur code P0325 cliquetis

Message par telgnal bernard »

L'ancien propriétaire avait ce soucis voir le lien .
Répondre