Injecteur 2ZZ / Ethanol / MafMod
Posté : 05 mai 2021 01:38
Salut à tous,
Bon je pense qu'il y a besoin de faire un petit guide quand je vois les questions et les réponses sur le groupe FB.
Injecteur 2ZZ, les cas ou cela fonctionne NORMALEMENT sur 1ZZ :
- Si vous roulez à l'éthanol (E85) sans autre modification donc voiture stock voir avec un échappement, admission d'origine. (Il est impossible de généraliser pour les admissions, elles impactent énormément le fonctionnement moteur)
- Si vous roulez au SP98 avec un mafmod.
- Si vous avez une cartographie spécifique (Piggyback/PFC etc)
Injecteur 2ZZ, les cas ou cela NE FONCTIONNE PAS sur 1ZZ :
TOUTES LES AUTRES SITUATIONS.
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Dans les cas cité comme fonctionnel il est RECOMMANDE d'effectuer un RESET ECU.
CEPENDANT je vous recommande quand même un essai rapide de la voiture avant, ATTENTION quand vous changez de carburant (SP98 -> E85 ou inversement). Vous devez faire les deux en même temps.
Si la voiture a des ratés prononcés, démarre mal (une fois la rampe d'essence ré-amorcée), vous devez avoir un problème au montage, le reset ECU permet de PEAUFINER le réglage, pas de solutionner les pannes, d’où l'utilité d'un test rapide (SAUF CHANGEMENT DE CARBURANT) avant le reset ecu.
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La procédure pour le reset déjà expliqué par DIE est simple.
Vous débranchez la batterie ( + et - )
Vous tournez le contact sur ON quelques secondes, vous n'oubliez pas de le recouper.
Vous faites toucher le + et le - du FAISCEAU (pas de la batterie)
Vous faites vos manipulations
Vous rebranchez la batterie, vous démarrer SANS ACCÉLÉRER, et vous laissez la voiture au ralenti 15 minutes. Vous allez voir le ralenti diminuer progressivement.
Une fois ceci fini, vous pouvez rouler sans appuyer fort sur la pédale d'accélérateur, Vous pouvez compenser la faible accélération par une montée en régime plus élevée (mais toujours progressivement) pendant environ 150 km.
En gros vous pouvez monter dans les tours mais pas accélérer fort sinon la procédure d'apprentissage sera arrêtée.
Vous pouvez observer les trims pour voir si il n'y a pas d'anomalie, sur un changement de carburant, les trims peuvent beaucoup varier selon la saison.
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Tout ceci est faisable si vous avez évidement bien effectué votre montage, et si vos injecteurs sont bons, bon veut dire que leur débit est uniforme, Les nettoyages ultrasons sont un bon début mais ne certifie pas un débit uniforme.
Pour ceux qui sont intéressé, nous effectuons des nettoyages + contrôles des débits sur les injecteurs essence.
Bon je pense qu'il y a besoin de faire un petit guide quand je vois les questions et les réponses sur le groupe FB.
Injecteur 2ZZ, les cas ou cela fonctionne NORMALEMENT sur 1ZZ :
- Si vous roulez à l'éthanol (E85) sans autre modification donc voiture stock voir avec un échappement, admission d'origine. (Il est impossible de généraliser pour les admissions, elles impactent énormément le fonctionnement moteur)
- Si vous roulez au SP98 avec un mafmod.
- Si vous avez une cartographie spécifique (Piggyback/PFC etc)
Injecteur 2ZZ, les cas ou cela NE FONCTIONNE PAS sur 1ZZ :
TOUTES LES AUTRES SITUATIONS.
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Dans les cas cité comme fonctionnel il est RECOMMANDE d'effectuer un RESET ECU.
CEPENDANT je vous recommande quand même un essai rapide de la voiture avant, ATTENTION quand vous changez de carburant (SP98 -> E85 ou inversement). Vous devez faire les deux en même temps.
Si la voiture a des ratés prononcés, démarre mal (une fois la rampe d'essence ré-amorcée), vous devez avoir un problème au montage, le reset ECU permet de PEAUFINER le réglage, pas de solutionner les pannes, d’où l'utilité d'un test rapide (SAUF CHANGEMENT DE CARBURANT) avant le reset ecu.
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La procédure pour le reset déjà expliqué par DIE est simple.
Vous débranchez la batterie ( + et - )
Vous tournez le contact sur ON quelques secondes, vous n'oubliez pas de le recouper.
Vous faites toucher le + et le - du FAISCEAU (pas de la batterie)
Vous faites vos manipulations
Vous rebranchez la batterie, vous démarrer SANS ACCÉLÉRER, et vous laissez la voiture au ralenti 15 minutes. Vous allez voir le ralenti diminuer progressivement.
Une fois ceci fini, vous pouvez rouler sans appuyer fort sur la pédale d'accélérateur, Vous pouvez compenser la faible accélération par une montée en régime plus élevée (mais toujours progressivement) pendant environ 150 km.
En gros vous pouvez monter dans les tours mais pas accélérer fort sinon la procédure d'apprentissage sera arrêtée.
Vous pouvez observer les trims pour voir si il n'y a pas d'anomalie, sur un changement de carburant, les trims peuvent beaucoup varier selon la saison.
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Tout ceci est faisable si vous avez évidement bien effectué votre montage, et si vos injecteurs sont bons, bon veut dire que leur débit est uniforme, Les nettoyages ultrasons sont un bon début mais ne certifie pas un débit uniforme.
Pour ceux qui sont intéressé, nous effectuons des nettoyages + contrôles des débits sur les injecteurs essence.