Page 3 sur 9
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 15 juin 2021 23:00
par Dieamond
tatieu a écrit : ↑15 juin 2021 22:29
Tu veux faire quoi aux amortos ? Combinés ?
Oui autant les origines plus ressorts eibach -20 de teckel c'était bien autant la avec les eibach -30mm c'est bêtement dur et ça rebondit
C'est pas la cata hein mais c'est pas génial
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 16 juin 2021 07:50
par TECKEL 63
Dieamond a écrit : ↑15 juin 2021 23:00
tatieu a écrit : ↑15 juin 2021 22:29
Tu veux faire quoi aux amortos ? Combinés ?
Oui autant les origines plus ressorts eibach -20 de teckel c'était bien autant la avec les eibach -30mm c'est bêtement dur et ça rebondit
C'est pas la cata hein mais c'est pas génial
Je pense que les Bilstein d'origine ne peuvent plus suivre avec les -30...
Donc, en te lisant, j'en déduis que pour quelqu'un qui voudrait juste changer les ressorts, tu conseilles donc les Eibach -20 comme les miens?
Je demande car j'ai un collègue qui possède une 184 et qui voudrait monter des Eibach.
Il hésite entre les -20 et les -30.
Il roule principalement dans la région... Certainement moins vite que moi...
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 16 juin 2021 08:31
par Dieamond
Bah sois les bilstein de la 184 sont tarés plus durs, soit les eibach -30 les amènent comme tu dis dans une mauvaise plage de fonctionnement.
En même temps -30 c'est énorme, mes 2 crics ne passent pas pour lever la voiture
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 16 juin 2021 12:32
par fkl91
Compare la réf des amortos, tu verra si ils ont un tarage différent
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 16 juin 2021 21:01
par JLouis42
Dieamond a écrit : ↑15 juin 2021 23:00
tatieu a écrit : ↑15 juin 2021 22:29
Tu veux faire quoi aux amortos ? Combinés ?
Oui autant les origines plus ressorts eibach -20 de teckel c'était bien autant la avec les eibach -30mm c'est bêtement dur et ça rebondit
C'est pas la cata hein mais c'est pas génial
Essai fait avant ou après le montage des cales élargissant les voies ?
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 16 juin 2021 22:27
par Dieamond
Avant
Je viens de tester la voiture sur une route que je connais bien, en terme de (non) absorption/sautillement on est au niveau du PASM de la 911 en mode Sport
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 17 juin 2021 13:55
par JLouis42
Et pourtant des cales qui élargissent les voies (toutes choses égales par ailleurs) assouplissent la suspension et abaissent un peu l'auto : simple rapport des bras de levier.
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 17 juin 2021 14:11
par Dieamond
j'ai juste oublier de controller un dernier truc, c'est la pression des pneus
la voiture sortant de revision on n'est pas a l'abri d'une surpression bien ridicule
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 17 juin 2021 14:47
par TECKEL 63
Pas faut pour les pressions de pneus, mais bon, ce serait un peu gros... Quoique, on en a vu d'autres...
Après, on lit tout et n'importe quoi sur les susp Bilstein 160 vs 184.
De ce que j'ai lu en majorité, il n'y aurait aucune évolution.
Le seul truc que j'ai lu qui irait dans le sens d'une modif de tarage des Bilstein, c'est sur un forum MX5.
Après, le gars compare une 184 neuve et sont ancienne 160 qui avait des bornes.... Va savoir...
C'est Francis qui a raison, il faudrait comparer les réf. sur les amortisseurs.
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 24 juin 2021 11:49
par Dieamond
Le volant arrive mardi pro
Je pense que je vais démonter l'ancien ce week end pour être prêt !
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 24 juin 2021 18:55
par yoan
Eh ben Arnaud, tu chômes pas
Super, vivement de voir le rendu du volant, et comme échappement tu veux partir sur quoi , simple , doubles sorties , type allemand ou japan ?
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 24 juin 2021 19:23
par Dieamond
Idéalement Japan mais je trouve rien de dispo
Et maintenant qu'acheter en UK c'est relou alors que tous les grossistes sont la bas, c'est bien chiant
Plutot simple sortie un peu grosse (8/9cm) mais une double moyenne ne me chagrine pas
Genre lui
https://www.amazon.co.jp/-/en/Muffler-N ... B011WIC89Y
ou lui
https://www.gomiata.com/mazda-mx-5-miat ... -207-.html
L'avantage des pot jap, bon deja c'est que c'est jap :p, mais c'est que si ils suivent la norme locale on est sur d'etre sous les 95Db donc c'est tranquille sur circuit
En Allemagne il y a le TUV mais ca m'emmerde de mettre un pot type Bastuck
Et UK et USA c'est le bronx y'a pas de normes donc pas moyen de savoir ce que ca donne en volume sonore
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 24 juin 2021 19:35
par tatieu
Il y en a une qui roule dans mon coin, avec les sorties centrale et ça lui va bien
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 24 juin 2021 19:43
par Dieamond
oui mais trop intrusif comme modif, la 30 AE je veux la laisser stock ou remettable stock facile
Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 24 juin 2021 21:26
par TECKEL 63
Le deuxième est sympa pour les 2 sorties qui gardent le look stock.