Android Auto

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Android Auto

Message par Dieamond »

Dans le MX5 j'ai gouté à Android Auto, du coup je regarde pour prendre un poste qui intègre ca pour la Sub

Question con, ca existe pas (plus?) les reviews d'autoradio ?
Genre tout le monde est heureux de son poste d'origine et fait avec ?
Je serait Mr Michu, je trouverais concevable de aussi choisir sa voiture lambda sur la abse de la qualité de l'infotainment embarqué pourtant ...

On va chez Autobacs ou Norauto et on fait plouf plouf et on pose ses 4/500 Euros ?

Entre lui à 700e
https://www.amazon.fr/Xav-AX8050ANT-Tac ... 921&sr=8-7

lui a 470e
https://www.amazon.fr/Sony-XAV-AX5550D- ... 921&sr=8-8

lui à 300
https://www.norauto.fr/p/autoradio-pion ... lsrc=aw.ds#

la seule diff c'est la taille de l'ecran ? parce qu'ils font tous 4x50W ou 55W (je suppose une limitation de la puissance fournie par les cables ISO des voitures)

Je suis perdu !
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Android Auto

Message par JLouis42 »

Je suis un vieux : je n'écoute pas de musique en roulant, je préfère les décibels distribués par la mécanique.
En plus je suis vieux alors je dois tendre l'oreille pour écouter mon auto (ça s'appelle la presbi-acousie) ; mais j'ai un mental d'acier : je peux faire abstraction des autres bruits considérés comme parasites.
Maintenant que j'ai tué la hifi (jamais en haute fidélité) en bagnole, à quoi sert Android auto? à recopier l'écran de mon smartphone sur l'écran de l'autoradio ou de la tablette -si installée sur l'auto, ce n'est pas le cas du MR... et il peut y avoir une tablette sans qu'il y ait Android auto.
Je suis vieux mais pas au point de ne pas pouvoir lire le pictogramme où Waze (svp prononcez ouèze pas vase : c'est une jeu de mots avec ways) m'incite à tourner à la prochaine à gauche.
Et les autres applis sur mon smartphone ce serait bien de les avoir sur le plus grand écran de mon MR, non?
Ah...
E-mails
Camera
Calculatrice
Agenda
Quoty (Liste de courses)
Mon Drive
Race Chrono
Ma banque en ligne
Visorando
...etc...
je ne touche pas à tout celà en roulant (seulement quand j'ai des idées suicidaires, donc jamais) et quand je ne roule pas l'écran de mon smartphone (pas de dernière génération, il tient encore dans la poche de mon pantalon) me suffit grâce à mes lunettes à verres progressifs qui me permettent de voir aussi mal de près que de loin.

Bon voilà j'ai donné mon avis sur la nécessité d'Android auto dont l'absence a fait beaucoup de mal aux ventes de certaines autos qui en sont dépourvues.


PS : ils sont sympa les autoradios de 2ème monte que tu indiques ; mais il faudrait que l'emplacement d'origine soit visible en conduisant ; ce qui n'est pas le cas du MR-S
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Android Auto

Message par Dieamond »

Alors justement Android auto ça apporte de profiter de ton appli de navigation, d'alerte radar et de la musique depuis ton téléphone MAIS avec une interface dépouillée des distractions de type popup de messages etc, plus ergonomique à manipuler en roulant

Et surtout... Ça évite de mettre un support disgracieux pour rendre le téléphone lisible en roulant
Je monte dans la MX5, je branche le câble du téléphone et pouf YouTube music et coyote deviennent dispo sur la voiture
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Android Auto

Message par TECKEL 63 »

Put, ça c'est un truc qui pourrait m'intéresser...

Dans ma Mimix, version antérieure, j'ai pas Android auto.
À la limite je m'en tape puisque j'ai trouvé un support de smartphone qui s'intègre bien dans l'auto.

Je me posais depuis un moment la question de mettre un Android auto dans la 4C (pas pour la musique) juste histoire d'avoir Wase ou autre sur les HP, sachant que l'Alpine d'origine (ça ne s'invente pas, il ont foutu un autoradio Alpine dans une Alfa...) foire le Bluetooth en permanence...

Mais comme je suis un gros nul dans ce domaine... je me demande comment ça peut marcher ce genre de truc?
Je comprends rien au "système"...

Il faut quand même le smartphone à côté, ou pas loin de l'autoradio?
Genre ça marche pas si t'as pas ton téléphone pas loin?.. C'est du Bluetooth?

Désolé pour mes questions, mais ce genre de truc, c'est vraiment pas mon domaine.
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Android Auto

Message par JLouis42 »

Je suis aussi un gros nul dans ce domaine, j'ai juste compris que ça te faisait une copie (par Bluetooth) de ton smartphone (il faut donc bien qu'il soit présent) sur l'écran intégré à l'auto.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Android Auto

Message par Dieamond »

Ah bah voilà finalement c'est intéressant :p :p

Les vieux j'vous jure :D :D :D

Alors Android Auto qu'est ce c'est ?
c'est un mode dédié, pas une recopie de l'écran du portable
Le portable bascule en mode Android Auto, ca veut dire que par exemple il arrête de sonner et d'afficher les notifs pour ne pas distraire (on peut configurer qu'il LISE les messages entrant)
Sur l'écran de la voiture, il affiche les applications compatibles certifiées par Google (vous pouvez remplacer Google/Android auto par Apple/Carplay dans tout le message)
Android Auto a pris un gros boost en Avril 2021 parce que google a retire la limite des app "GPS" autorisées, jusque là il n'y avait que Google Maps et Waze, maintenant on a Tomtom, Coyote, etc

Perso je suis utilisateur de Coyote (on se demande pourquoi) aussi bien sur la navigation que les alertes radar
La présentation sur l'écran Android auto n'a rien a voir avec celle du téléphone, l'interface est plus claire et inclus un espace pour piloter la lecture de musique et c'est a peu près tout

On est donc vraiment sur un affichage dédié, comme si nativement la voiture embarquait Coyote avec sa navigation GPS

Ca permet de ne pas avoir l'écran grignoté par un widget ou des badges de notif comme sur le tel, ca retire vraiment les distractions.
Il y a une option pour qu'il lise les messages entrants mais je ne l'utilise pas, les messages attendent que je sois arrivé :)

Par exemple je ne peux pas utiliser Android Auto pour diffuser une vidéo Youtube en roulant.
Dans la MX5, ca va jusqu'à désactiver le tactile en roulant, AA n'est alors que pilotable aux boutons

A noter que le téléphone reste utilisable normalement a cote, par le passager par exemple, avec des limites du à la restriction des notifications
Joe conduisait, mon tel était en Android Auto, j'ai vraiment lutté pour faire un appel Teams au boulot, donc c'est vraiment "strict"

Comment ca marche ?
Il y a 2 flux
- l'audio utilise toujours le bluetooth du poste android auto (il établit d'ailleurs la connexion par lui même la première fois qu'on branche le câble et autorise l'usage d'Android Auto)
- la vidéo peut être via câble ou sans fil selon le prix que vous mettez
Dans la Mx5 c'est filaire, j'ai acheté un câble de 50cm, je branche mon tel dessus et je le mets dans le vide poche, comme ca quand j'arrive le tel est chargé :D

En résume les avantages
- interface optimisée, plus ergonomique, plus lisible et moins distrayante
- le tel est rangé dans un vide poche et pas exposé dans la voiture sur un support généralement disgracieux
- dans le cas d'une installation native comme la Mx5, Android auto se pilote en tactile a l'arrêt, en vocal ou via les boutons et molettes de la voiture en roulant
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Android Auto

Message par JLouis42 »

Et oui les vieux , j'te jure...
... comme il reste plus trop de temps, il faut qu'on apprenne plein de choses très vite . Merci de participer à cet effort.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Android Auto

Message par TECKEL 63 »

Merci Arnaud pour toutes ces précisions. :super:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Android Auto

Message par Dieamond »

Coyote sur l'ecran de la voiture via Android Auto
AndroidAuto1.jpg
Coyote sur le téléphone (pourtant un très grand telephone, S21 Ultra)
AndroidAuto2.jpg
AndroidAuto3.jpg
On comprend bien la perte d'espace et la pollution des notifications
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Android Auto

Message par DaCe »

Intéressant comme sujet :)

Le soucis c'est la compatibilité. Si demain tu change de téléphone, donc de version android, ca va fonctionner ?
Ca ne deviendra pas obsolète dans 2ans ? ( durée de vie estimé d'un smartphone )
Quand on voit comment ça progresse vite...

Et puis souvent ca reste cher m, ne reprend pas l'interface ni les fonctions d'origine pour ceux qui ont des postes intégrés.

Sinon il y a les autoradios chinois, qui sont compatibles avec l'interface d'origine et qui sont plug and play. Après la qualité audio...

Il y a un forum sympa sur l'audio, c'est autoson.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Android Auto

Message par Dieamond »

Là j'ai la reflexion pour la Sub, y'a rien a reprendre a part les commandes au volant (pas bien compliqué)
Je pense qu'en achetant une marque (pioneer, sony, alpine) on s'assure des maj un certain temps pour eviter que le poste soit obsolete

Dans la 911 ce serait plus compliqué à cause de l'ordinateur de bord, mais vu ou est placé l'ecran sur la 911 je vais rester avec le telephone sur son support

Pour le prix, c'est ce qui m'echappe le plus, de 300 Euros en entree de gamme Pioneer/Sony jusqu'a pres de 1000 chez Alpine, si la difference se fait sur le Dab, le GPS intégré au poste, ca c'est des trucs je m'en fous un peu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Android Auto

Message par DaCe »

Voila, tout dépends du véhicule. Si l'écran est bien placé d'origine. Pour le prix faut voir les fonctions et surtout les specs sur l'audio.
Le haut de gamme se démarque souvent avec une partie audio plus poussé ( equa x band voir réglage auto avec micro, appli dédié sur pc ou tel ) , nombre de sortie rca voir sortie en numérique, prise en charge de différents formats de lecture dont le flac, etc...

Édit :

Entre les deux sony que tu as choisi il y a comme difference
Ecran (9" vs 6")
Port usb (1 vs 2)
Installation ( ecran pivotable multiposition et l'autre non)

Audio ca a l'air identique
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Android Auto

Message par Dieamond »

Bon bah voilà j'ai installé un alpine ilx w650bt (écran 7")

Ça a été l'occasion de me rendre compte que les 2 HP arrières ne marchent plus (même avec l'ancien autoradio)

Faudra que je regarde ça éventuellement a l'occasion de l'installation d'une caméra de recul

Sinon le poste parrait plus réactif que l'install d'origine de la mx5 donc c'est cool :)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Android Auto

Message par Dieamond »

Les HP Arrieres fonctionnent, les 2 HP étaient débranchés (vibrations ? carrossier ?)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Android Auto

Message par TECKEL 63 »

Vibrations, j'y crois pas trop.
Je verrais bien carrossier... Si c'est la seule connerie qu'il a fait, ça va.
Image
Répondre