5 jours apres l'achat des soucis

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par Cocoloupi »

Mon mari était présent pour le CT ils si sont pris a deux fois pour qu'il soit ok , mais comment le prouver?

Image
Modifié en dernier par Cocoloupi le 09 juil. 2021 12:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par Dieamond »

2 fois c'est "acceptable", donc comme je le pensais, l'huile brulée dans les gaz n'est pas détectée au CT :(
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par tatieu »

C'est pas détecté au CT, par contre quand la voiture consomme un peu d'huile, il y a un P0136 qui apparaît de temps en temps.

Dans mon cas, elle a était vidangée avant Pouilly à la 300V, elle a bien chauffée sur circuit (140°C) et du coup, elle est fortement endommagée et la voiture en consomme un peu. De là, j'ai un P0136 qui dit que la lambda déconne.

Personnellement, je lui passerais un petit coup d'OBD, juste pour voir.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par Cocoloupi »

Obd fait P 0135

Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par tatieu »

Bon bah voilà, elle a un bien un CE P0135 ou P0136 c'est pareil, c'est qu'une histoire de sonde 1 ou 2.
Donc la lambda est crade d'huile...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par telgnal bernard »

Sur mon contrôle technique émissions à l'échappement
CO ralenti zéro
CO ralenti accéléré zéro aussi .
C'est bon docteur ?
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par Cocoloupi »

L'expertise contradictoire va être faite dans 3 semaine avec vidange complète, scellés sur bouchons vidange et remplissage .

Roulage 1000kms (dans notre cas 500km) sinon j'ai peur de finir en poussant :gene: ) et pesage huile après roulage définis.

Il va pas être content le vendeur ::d
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par JLouis42 »

La seule chose que je puisse rajouter aux 4 pages de ce post, c'est courage et ténacité : ça va être long pour obtenir l'annulation de la vente (seule issue satisfaisante), avec certainement des moments où tu penseras "mer*e ; là c'est foutu", mais non la vérité c'est qu'on t'a vendu une merguez et que tu ne veux pas de merguez. Donc ça sera long et pas facile ; mais tu arriveras au résultat et tu seras mieux informée pour acheter la prochaine MR que tu iras voir : elle le mérite c'est une auto super-sympa dont le moule est malheureusement cassé!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par Dieamond »

Cocoloupi a écrit : 09 juil. 2021 13:58 L'expertise contradictoire va être faite dans 3 semaine avec vidange complète, scellés sur bouchons vidange et remplissage .

Roulage 1000kms (dans notre cas 500km) sinon j'ai peur de finir en poussant :gene: ) et pesage huile après roulage définis.

Il va pas être content le vendeur ::d
Ah bah là il a un peu trop jour au con malheureusement

Courage !
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par telgnal bernard »

Vérifier les compressions pour qq euros ça vaut le coup.
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... VsQAvD_BwE
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par fkl91 »

Cocoloupi a écrit : 09 juil. 2021 13:58 L'expertise contradictoire va être faite dans 3 semaine avec vidange complète, scellés sur bouchons vidange et remplissage .

Roulage 1000kms (dans notre cas 500km) sinon j'ai peur de finir en poussant :gene: ) et pesage huile après roulage définis.

Il va pas être content le vendeur ::d
Question conne, tu touche a rien et tu fais les 1000km, si ça casse, qui est responsable?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par telgnal bernard »

Toi on dira que tu n'as pas vérifier l'huile ,le plus sage est de ne plus utiliser cette auto .
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par fkl91 »

Et si t'utilise plus l'auto, comment tu prouve la conso?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par telgnal bernard »

Lire plus haut attendre l'expertise ,la elle va rouler avec l'accord des experts ,il faut éviter la casse moteur avant l'expertise et faire valoir la non utilisation de l'auto .
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 5 jours apres l'achat des soucis

Message par fkl91 »

Regarde le message que j'ai cité.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre