Faisceau moteur différent du mien ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Faisceau moteur différent du mien ?

Message par Bubulle »

Salut !

Suite à mon problème de démarrage et ayant déjà essayé beaucoup de choses, je me décide à essayer de remplacer mon faisceau moteur

J'en ai acheté un d'occasion, en bon état toussatoussa

Seulement j'ai un problème, je remarque que plusieurs connections différent de mon faisceau d'origine

Je précise que toutes les différences se trouvent au niveau des jonctions entre le faisceau moteur et le faisceau habitacle soit dans les broches qui vont sur la boîte à fusibles côté passager + la broche derrière le siège. Les fils des connections à l'ECU me paraissent identiques.

Ci joint une photo d'exemple de différence, sur la photo les deux broches viennent des deux faisceaux différents
IMG_20210706_155355_1.jpg
Sachant que le nouveau faisceau était un faisceau avec clim il y a des fils en plus, que j'ai identifié sans problème.
Mais il y a plus problématique : des fils inversés ou encore des fils positionnés sur des broches différentes du faisceau d'origine

Pour la plupart des fils voire peut être la totalité j'arriverai à les identifier et les remettre à la place d'origine sans trop de problème mais avant de me lancer dans ce chantier j'aurai aimé avoir votre avis sur la question et savoir si par hasard quelqu'un a déjà eu le même souci, a des schémas etc...

Merci :)
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Re: Faisceau moteur différent du mien ?

Message par Bubulle »

Je reviens donner des news, après quelques recherches il existe en fait 3 faisceaux moteur différents selon l'année de la voiture, 1 en pré FL 2 en FL (rien qu'en boîte manuelle) les codes couleurs différent pas mal et une connectique n'est pas identique

Moralité : si vous voulez changer de faisceau ne vous faites pas avoir

Finalement je n'essayerai pas de l'adapter, bien trop compliqué.
Répondre