Le MR de Chris
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Re: Le MR de Chris
regarde ce que j'ai fait
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Re: Le MR de Chris
Oh Punaise..
Merci Arnaud…
C'est super...
Je vais pouvoir mettre à jour le reste dans la journée..
Merci
Merci Arnaud…
C'est super...
Je vais pouvoir mettre à jour le reste dans la journée..
Merci
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
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Re: Le MR de Chris
De rien
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- chris30000
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Re: Le MR de Chris
J'ai reçu le reste des pièces….
Après plus de 220.000 Km de bon et loyaux services.. je pense que le train avant mérite bien ça...
Prévue également, durite Avia et tirant réglable HardRace pour arrière.. Livraison semaine prochaine normalement..
Bon ben.. Y a plus qu'a..
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Re: Le MR de Chris
Reçu à l'instant avec finalement quelques jours d'avance...
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Re: Le MR de Chris
Bonjour à tous…
J'aurais une question sur le remontage de la barre anti roulis avant.
Whiteline livre un sachet de graisse avec la barre. Je suppose que c'est pour graisser les silentblocs lors du remontage.
Mais je dois mettre de la graisse sur tout le silentbloc, y compris sur la barre ?
Au niveau des fixation sur la caisse, la barre se centre toute seule lors du remontage sur les biellettes ou je dois prendre des mesures pour la centrer au niveau des fixation sur la caisse ?
Je ne sais pas si je m'exprime bien du coup...
Merci..
J'aurais une question sur le remontage de la barre anti roulis avant.
Whiteline livre un sachet de graisse avec la barre. Je suppose que c'est pour graisser les silentblocs lors du remontage.
Mais je dois mettre de la graisse sur tout le silentbloc, y compris sur la barre ?
Au niveau des fixation sur la caisse, la barre se centre toute seule lors du remontage sur les biellettes ou je dois prendre des mesures pour la centrer au niveau des fixation sur la caisse ?
Je ne sais pas si je m'exprime bien du coup...
Merci..
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Re: Le MR de Chris
Je mets la graisse dans le silentbloc pour graisser le contact.
Le centrage se fait principalement par le montage. Il y a toujours un peu de jeu. Donc juste une mesure entre le silentbloc et le début du coude suffira pour fignoler.
Le centrage se fait principalement par le montage. Il y a toujours un peu de jeu. Donc juste une mesure entre le silentbloc et le début du coude suffira pour fignoler.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Le MR de Chris
Ok ça marche…milosavljevicm a écrit : ↑24 août 2021 20:16 Je mets la graisse dans le silentbloc pour graisser le contact.
Le centrage se fait principalement par le montage. Il y a toujours un peu de jeu. Donc juste une mesure entre le silentbloc et le début du coude suffira pour fignoler.
Merci beaucoup pour l'info
Quand j'aurais fini le remontage complet, je ferais un petit retour sur les pièces que j'ai commandé et reçu par rapport aux pièces d'origine..
Pour certaines de ces pièces, je n'ai même pas voulu les monter...
Modifié en dernier par chris30000 le 24 août 2021 23:05, modifié 1 fois.
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Re: Le MR de Chris
Super.
Merci
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Re: Le MR de Chris
tu pourrai préciser qu'elles pièces tu n'as pas voulu monter et pourquoi merci ?chris30000 a écrit : ↑24 août 2021 22:29Ok ça marche…milosavljevicm a écrit : ↑24 août 2021 20:16 Je mets la graisse dans le silentbloc pour graisser le contact.
Le centrage se fait principalement par le montage. Il y a toujours un peu de jeu. Donc juste une mesure entre le silentbloc et le début du coude suffira pour fignoler.
Merci beaucoup pour l'info
Quand j'aurais fini le remontage complet, je ferais un petit retour sur les pièces que j'ai commandé et reçu par rapport aux pièces d'origine..
Pour certaines de ces pièces, je n'ai même pas voulu les monter...
et si tu peut nous dire ou tu a commandé et le prix des bras de suspension car je vient de regarder sur oscaro ça vaut plus chére qu'un MR en uk
Modifié en dernier par castro94 le 25 août 2021 17:51, modifié 1 fois.
- chris30000
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Re: Le MR de Chris
Oui bien sur Castro…
Je vais faire des photos demain quand j'irais chercher mes pièces chez Toy pour montrer la différence entre les pièces commandées sur AutoDoc et Oscar et les pièces d'origine Toyota..
Il y a les biellettes de barre antiroulis avant et les biellettes de direction.
Pourtant, j'ai commandé avec la réf OEM et j'ai vérifié sur le site du fabriquant des pièces pour avoir confirmation de la comptabilité…
Alors...elles sont peut-être compatibles, mais pour moi, y a trop de différence avec les origines..
Ou alors je suis trop maniaque !!
Je vais faire des photos demain quand j'irais chercher mes pièces chez Toy pour montrer la différence entre les pièces commandées sur AutoDoc et Oscar et les pièces d'origine Toyota..
Il y a les biellettes de barre antiroulis avant et les biellettes de direction.
Pourtant, j'ai commandé avec la réf OEM et j'ai vérifié sur le site du fabriquant des pièces pour avoir confirmation de la comptabilité…
Alors...elles sont peut-être compatibles, mais pour moi, y a trop de différence avec les origines..
Ou alors je suis trop maniaque !!
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Re: Le MR de Chris
Différentes fonctionnellement ou par aspect ?
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Re: Le MR de Chris
Salut, j'ai aussi remplacé les biellettes de direction et celles de barre stab, tout venant de chez autodoc
Esthétiquement c'est un peu différent mais je suis bien tombé sur les bonnes (ils sont quand même arrivés à m'envoyer 2 biellettes arrières différentes mais bien adaptables )
Par contre après réflexion avec un rabaissement pas sur que les biellettes de barre stab d'origine conviennent, peut être que des réglables seraient plus intéressantes
Esthétiquement c'est un peu différent mais je suis bien tombé sur les bonnes (ils sont quand même arrivés à m'envoyer 2 biellettes arrières différentes mais bien adaptables )
Par contre après réflexion avec un rabaissement pas sur que les biellettes de barre stab d'origine conviennent, peut être que des réglables seraient plus intéressantes
- chris30000
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Re: Le MR de Chris
Salut Castro..
Pour les bras de suspension, ce sont des bras de Yaris…
Je confirme la compatibilité, je n'ai eu aucun problème pour le remontage.
J'ai pris les mesures en long en large et en travers par rapport au origine et il n'y a aucune différence…
Ci dessous ce que j'ai commandé et monté :
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Re: Le MR de Chris
Comme convenu, je vous fait un petit retour sur les pièces que je n'ai pas voulu monter…
J'ai préféré aller les prendre chez Toy….Ca pique un peu les prix quand même…
Mais bon, ca touche quand même a des organes important de sécurité donc je ne joue pas..!
Et comme en plus j'ai des petit soucis de comportement et de réaction de la voiture je préfère partir sur du sûr !
Concernant les biellettes de barre stab avant, on voit clairement les différences au niveau des silentbloc et des rondelles de logement des silentbloc.
Sur l'origine, il y a 3 rondelles et l'épaulement sur la rondelle du milieu vient se loger dans le trou du bras de suspension et les silent bloc ont également cet épaulement afin que tout s'emboite bien et trouve sa place sur le bras…
Sur les FEBI, il n'y a rien de tout cela...et il n'y a que 2 rondelles
De plus les silent bloc FEBI sont bien plus souple que les origines… j'arrive à les écraser en appuyant dessus avec les doigts alors que c'est impossible avec les origines !!
J'ai préféré aller les prendre chez Toy….Ca pique un peu les prix quand même…
Mais bon, ca touche quand même a des organes important de sécurité donc je ne joue pas..!
Et comme en plus j'ai des petit soucis de comportement et de réaction de la voiture je préfère partir sur du sûr !
Concernant les biellettes de barre stab avant, on voit clairement les différences au niveau des silentbloc et des rondelles de logement des silentbloc.
Sur l'origine, il y a 3 rondelles et l'épaulement sur la rondelle du milieu vient se loger dans le trou du bras de suspension et les silent bloc ont également cet épaulement afin que tout s'emboite bien et trouve sa place sur le bras…
Sur les FEBI, il n'y a rien de tout cela...et il n'y a que 2 rondelles
De plus les silent bloc FEBI sont bien plus souple que les origines… j'arrive à les écraser en appuyant dessus avec les doigts alors que c'est impossible avec les origines !!
Modifié en dernier par chris30000 le 26 août 2021 13:26, modifié 5 fois.
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