Alors... Du bon et du moins bon
Déjà elle roule bien, roule fort même
Grosse frayeur aujourd'hui, j'ai roulé une bonne centaine de kms en tout, en m'arrêtant régulièrement contrôler tout ce qui peut être contrôlé etc, au bout de 70km de route je m'arrête à une station essence et... Grosse tâche d'huile sous la voiture et une traînée retraçant tout mon itinéraire... Une très grosse fuite d'huile provenant de la casse d'un raccord coudé DASH que j'ai posé pour le radiateur d'huile
Vu l'ampleur de la fuite j'ai vraiment énormément de chance de ne rien avoir cassé, la pression d'huile était toujours dans les clous, je n'ai rien vu venir mais à peut être moins d'un km près c'était casse moteur
Donc je mets mon essence l'air de rien, j'avance la voiture de 5metres pour pas gêner et je mets le cric.
Au premier abord j'ai pensé à un raccord qui s'est dévissé donc j'essaye de revisser du mieux que je peux avec ma pince multiprise des familles et redémarre: échec
Ça fuit depuis le raccord mais j'ai du mal à localiser, je pense au tuyau tressé mal emmanché dans le raccord mais avec ma seule pince impossible d'aller plus loin.
Mais quelle chance me direz vous, il y a un garage point S à littéralement 30 mètres de la station !
Je vais les voir en me demandant de regarder la fuite, la voiture est garée à 30 mètres là, je paye l'heure de main d'oeuvre toussatoussa... Le chef d'atelier me sort toutes les excuses du monde pour pas y toucher du genre "nous on ne fait que de la pièce d'origine" "je ne sais pas comment on va pouvoir facturer ça" "on ne fait pas de déplacement(30 mètres hein)"... Une vraie blague. Donc petit instant pub: point S à Thezan les Béziers : aller vous **** ********
Résultat: à 100 mètres de la il y a un super U (oui je choisis vraiment bien mon endroit pour tomber en panne) j'achète deux clés à molettes et 5litres d'huile (c'est toujours ça que point S n'aura pas) et je retourne à la voiture.
Après un essai de démontage de du tuyau tressé etc, remontage et au final ça fuit toujours, c'est carrément raccord en lui même qui est fichu.
Finalement j'ai supprimé la plaque sandwich le temps de rentrer au moins là il n'y avait plus de fuite.
Après une bonne heure d'arrêt, 2litres d'huile par terre, t-shirt veste et cheveux plein d'huile, je suis enfin reparti
Voilà pour la petite histoire du jour, la voiture est toujours vivante et c'est bien l'essentiel