[Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Chatter et poster c'est bien, se parler en vrai, c'est mieux. Autour d'une table ou sur une belle route, rencontrons nous !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Message par Profed »

T'arrives a suivre les alpines avec ta lotus? Ou la technologie à finie par l'emporter :)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Message par Dieamond »

Profed a écrit : 25 avr. 2022 09:37 T'arrives a suivre les alpines avec ta lotus? Ou la technologie à finie par l'emporter :)
La technologie permet de suivre ce fou dans sa caisse de fou :p
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Message par Marty »

Profed a écrit : 25 avr. 2022 09:37 T'arrives a suivre les alpines avec ta lotus? Ou la technologie à finie par l'emporter :)
Ben au début de journée facile, a la fin je dirais qu'on était à peu près pareil (enfin, avant que Francis ne monte dans la S2). J'avoue que j'ai pas regardé les derniers chronos.

Sauf que dans l'Alpine c'est grand confort :modo:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Message par fkl91 »

Je te ralenti pas, je t'ajoute de l'appuie a l'avant gauche, et vu que le circuit tourne a droite, c'est tout bénéf
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Message par Marty »

C'est à droite qui faut rajouter l'appui :gene:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Message par fkl91 »

Non celle la vu que tu te sert des vibreurs comme tremplin, ca bouge trop, après je vais vomir :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Message par milosavljevicm »

::d
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Message par Dieamond »

lurcy.jpeg
Salut la famille

Petit compte-rendu (ego trip les frérots) de mon premier trackday en Alpine A110S en configuration définitive (mods refroidissement, freins améliorés et pneus Michelin Pilot Sport Cup 2).

Je considère que mon Alpine est stock dans le sens où aucun mod ne la fait aller plus vite: les Cup 2 sont de série sur les 2022+, les freins et les mods refroidissements sont juste là pour rouler plus longtemps.

Donc Lurcy, la veille au soir soirée avec Joe, Piston75 et Marty, ca a pas fait que boire du Perrier, t'as capté.
Du coup matinée un peu difficile au début mais beaucoup de brioche et ca va mieux :p

Je m'étais fixé un objectif a 1'20 et être dans les classements de temps en ligne "l'Alpine la plus rapide".
Mes pneus Cup 2 sont connectés, donc mes temps sont envoyés dans un classement tenu par Michelin.

A 10h30, j'avais le meilleur temps d'une Alpine à Lurcy sous les 1'18.

C'est là que ça part en couilles les frérots.

Parce que si proche du Top1, on peut pas lâcher.
Du coup je vais littéralement me buter en enchainant les tours..

Et à 11h40, réservoir vide tout seul, aspi derrière une Westfield obligée de sur-conduire pour me garder derrière pendant 2 tours, ligne droite, je le double et BIM !!!
record1.png
record2.png
(on remarquera qu'il y a 1sec à aller chercher encore)

et histoire de vraiment marcher sur l'eau, mail de Michelin pendant la pause dej:
record3.png
Ca fait plus d'une semaine je redescend à peine...

La voiture a bien loggé 1.4G en virage (voir la video)
G.jpeg
L'aprem j'ai pu réaliser un autre objectif, 2 tours derrière Marty sans qu'il me lache.

Bon évidemment... pour tous ces grands moments y'avait pas la caméra :( mais il ya quand même des moments un peu sympa.
Donc avec ses résultats, j'ai pas grand chose à dire que cette voiture est folle, descendre sous les 1'16 me parait faisable, il y avait beaucoup de monde en piste, j'avais pas roulé à Lurcy depuis 2019 (heureusement j'avais maté des vidéos la veille).
Ce qui me fait le plus drole... c'est que comme je m'interdis tous mods pour aller plus vite, je me dis pas "avec ceci ou cela ca va le faire", ca ne dépend que de moi maintenant et c'est ultra stimulant.
Ah si faut que je fasse une géo :p

Les mods refroidissements portent leur fruit, en discutant avec des proprio d'A110 présents j'avais 20 bons degrés en dessous de leurs températures sur les éléments critiques (temp huile moteur et boite toujours sous 110 pour moi, 130 pour eux)

Le 8 mai c'est Dreux et le 19 mai retour aux Ecuyers.
Objectif... 2 autres mails de Michelin !!

Et donc la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=JMlbo5w ... onDieamond
Abonnez vous, likez, partagez la famille !
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Message par John_MG »

C'est cool !

Bon faudra qu'on compare sur la même journée circuit qui je vois si je dois y rajouter les ventilateurs ou autre chose, mais c'est bien que juste brasser de l'air fonctionne
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Message par subjj37 »

Bien efficace cette auto 👍
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Message par TECKEL 63 »

:super: :super: :super:
Donc, elle va bien cette Alpine!
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Message par milosavljevicm »

Félicitations
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Message par JLouis42 »

Bravo, respect !
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Message par Profed »

Jolie CR, ça fait plaisir d'en relire un!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Circuit] 23 Avril 2022 - Lurcy Levis

Message par Dieamond »

TECKEL 63 a écrit : 03 mai 2022 21:43 :super: :super: :super:
Donc, elle va bien cette Alpine!
Elle va bien ET elle me va bien !

Plus j'en donne et plus j'en sors des performances avec un niveau de contrôle vraiment bluffant.
A terme je pense que je peux la maitriser encore plus que le Z4M, ce qui du coup me fait peur sur ce qui pourrait arriver si je pousse trop ...

Bien sur, lors des meilleurs passages la caméra n'est jamais allumée, mais il y a eu des glisses des 4 roues dans la grande courbe a plus de 140 à voir l'herbe très près des roues extérieurs (et sans Cannelle à côté), un cône shooté par la roue arrière droite dans un virage à gauche, 2 demi tours dans l'escargot (ou 3 ou 4 je ne sais plus :p)

Ce qui est étonnant c'est que je suis bien installé, donc j'ai par exemple pas de bleu sous le genou ou de crampes à la jambe gauche à me caler mais par contre je sors rincé physiquement.
J'avais déjà remarqué çà aux Ecuyers, je pense que c'est les G latéraux.
Ou alors c'est l'âge mais ça serait moche :p
Répondre