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Quels réglages de barre antiroulis ?

Posté : 16 févr. 2022 01:05
par Bubulle
Salut !

J'ai très récemment monté les barres antiroulis whiteline sur la MR.

Donc la barre avant n'a que deux crans de réglage
La barre arrière en a 4

J'ai fait un essai au réglage souple à l'avant et au 3eme le plus dur à l'arrière. L'arrière est vraiment devenu très rigide alors que le feeling à l'avant reste inchangé

Seulement en me renseignant un peu je lis de tout et son contraire sur les réglages à faire

Niveau feeling le fait de sentir les trains rigides ne me dérangent pas bien au contraire mais je cherche avant tout une chose : réduire au maximum le survirage

D'où ma question : ai-je bien fait de régler les barres comme j'ai fait ? Où il fallait plutôt rigidifier l'avant au détriment de l'arrière ? J'ai du mal à comprendre la logique en fait

Je vais faire la géométrie demain donc je préfère demander afin d'éventuellement changer avant la géo :)

Re: Quels réglages de barre antiroulis ?

Posté : 17 févr. 2022 19:21
par Bubulle
MAJ: j'ai finalement opté pour un réglage différent... Et c'est beaucoup mieux

J'ai raidi l'avant à fond et mis un cran plus mou à l'arrière, petit réglage géométrie et essai sur route: le feeling est vraiment mieux comme ça

Re: Quels réglages de barre antiroulis ?

Posté : 17 févr. 2022 22:00
par milosavljevicm
C'est plausible. Ma compréhension est que la raideur des barres va de pair avec la raideurs et le pompage des amortisseurs. Ca fait que chacun a sa préférence

Re: Quels réglages de barre antiroulis ?

Posté : 17 févr. 2022 22:02
par Dieamond
J’ai loupé ton post

Avant plus dur / arrière plus souple -> tendance sousvirage
Avant plus souple / arrière plus dur -> tendance survirage

Sur un Mr tu peux presque ne changer que la barre avant en la mettant à un niveau « moyen » et en laissant la barre arrière d’origine.
Dans tous les cas, proportionnellement l’avant doit être plus dur que l’arrière

Re: Quels réglages de barre antiroulis ?

Posté : 18 févr. 2022 03:06
par Bubulle
Donc visiblement j'ai bien fait de changer de réglage au dernier moment :)

C'est bon à savoir, j'ai du m'embrouiller avec ce que j'ai lu sur le net ou bien j'ai lu des infos erronées

Je n'avais pas vraiment essayé d'arsouiller avec mes anciens réglages faute de géométrie (et j'ai sûrement bien fait) mais avec les nouveaux réglages et la géométrie de faite (dur devant medium derrière) j'ai pu essayer de jetter la voiture dans quelques virages et ça me convient totalement :)