jeu dans les roues avant

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

jeu dans les roues avant

Message par telgnal bernard »

Bonjour ,en faisant une vérification du train avant j'ai constaté en bougeant les roues latéralement un léger jeu dans la direction ,cela semble venir des rotules axiales .
Elles semblent faciles à remplacer les soufflets cache poussières sont bien visibles en retirant le cache et le support de la roue .
QQ l'a t'il fait ?
Combien cette réparation dans un garage ?
Si je me lance je remplace le tout ,la rotule coté roue la rotule axiale et le soufflet.
Ensuite direction le garage pour peaufiner le réglage du train avant .
Merci pour vos réponses .
Pièces PG GEAR ASSEMBLEY sur le schéma.
A+
Fichiers joints
direction.pdf
(76.76 Kio) Téléchargé 82 fois
Modifié en dernier par telgnal bernard le 20 mai 2022 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: jeu dans les roues avant

Message par TECKEL 63 »

Jeu des deux côtés?
En démontant les roues, tu dois pouvoir identifier si c'est les rotules côté moyeux ou côté crémaillère.
Image
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: jeu dans les roues avant

Message par telgnal bernard »

Oui ,j'ai démonté les roues ,le jeu est identique des deux cotés ,ce n'est pas la rotule Tie Rod End mais bien la rotule Rack End (référence sur le schéma).
Ce jeu est minimum et bien du coté crémaillère .La pièce Clamp coté chauffeur sur le cache poussière est un peu plus dure à ouvrir car deux tuyaux de la clim passent au-dessus
A+
Modifié en dernier par telgnal bernard le 20 mai 2022 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jeu dans les roues avant

Message par milosavljevicm »

Je ne l'ai pas fait sur le MR. Il me semble toutefois qu'il faut un outil pour sortir la biellette intérieure que tu indiques. Dès fois on arrive à nous en sortir sans l'outil toutefois cela dépend du modèle et l'outil ne coûte pas cher.

Je suis intéressé de savoir comment est ce que cela s'est passé pour toi.

Bon courage !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: jeu dans les roues avant

Message par telgnal bernard »

https://www.carter-cash.com/accessoires ... iPEALw_wcB
Chez Mister auto 2 rotule axiales 2 cache poussière 2 rotules coté roue environ 100 € + l'outil 29 € ,je vais me lancer .
Avec l'extracteur de rotule c'est plus rapide ,autrement une clé plate de 32 ou pire une pince .
Je ferais un tuto .
A+
Modifié en dernier par telgnal bernard le 06 mai 2022 07:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jeu dans les roues avant

Message par milosavljevicm »

:super:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: jeu dans les roues avant

Message par telgnal bernard »

En attente des pièces Livraison prévue le 12/05
Préparation prioritaire
Rotule de direction - FEBI BILSTEIN
43258
Quantité : 2
26.98 €
Rotule axiale - DELPHI
TA2099
Quantité : 2
38.98 €
Soufflet de direction (avec accessoires) - QUINTON HAZELL
QG2200
Quantité : 1
21.99 €
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: jeu dans les roues avant

Message par telgnal bernard »

Voila la suite ,j'ai reçu ma commande de chez Oscaro ,je voulais faire un tuto ,mais devant la simplicité pas besoin .
Pour simplifier j'ai retiré le cache ainsi que le compartiment de la roue de secours ,j'y vois plus clair .
Le plus rapide est de démonter la rotule coté roue ensuite par le coffre les garnitures retirées de dévisser avec une clé à molette .
Celle de droite est plus difficile car cachée par les tuyaux de la clim ,mais en passant dessous les tuyaux caoutchouc c'est bon .
En faisant ainsi l'ensemble est retiré sans avoir à dérégler le parallélisme .
La pièce reçue est différente ,un traçage sur le carton permet de trouver le bon réglage.
Pas besoin de l'extracteur spécial une simple clé à molette suffit .
Une fois bien compris compter 2 heures de travail.
Je n'ai pas mis les choses évidentes ,dégrippant sur les écrous et graissage de l'axe pour faciliter le retrait et la pose des caches poussière .Démonte rotules .
Demain direction Feux vert pour le réglage du parallélisme .
A+
Fichiers joints
IMG_20220519_085936[1].jpg
IMG_20220519_085943[1].jpg
IMG_20220519_090614[1].jpg
IMG_20220518_160712[1].jpg
IMG_20220518_162250[1].jpg
Modifié en dernier par telgnal bernard le 20 mai 2022 20:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: jeu dans les roues avant

Message par telgnal bernard »

Passage chez Feux vert pour le parallélisme pratiquement bon ,juste qq tours de vissage .
PRIX FORFAIT 71 € ;
a+
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: jeu dans les roues avant

Message par 307MCZR »

:super:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jeu dans les roues avant

Message par milosavljevicm »

Merci pour le retour !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre