Code P0141

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Rico666
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:19
Localisation : 50 Saint Lô

Code P0141

Message par Rico666 »

Bonjour,
Ayant le voyant cela allumé et après un coup de lecteur obd c'est le code P0141 qui est signalé.
Après quelques recherches sur le forum, j'ai vu que l'on pouvait tester la résistance aux bornes noires de la sonde.
Quand je teste la résistance aucun résultat, cela confirme t'il que la sonde est hs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Code P0141

Message par telgnal bernard »

https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0
La résistance de votre sonde est coupée .
Ce n'est pas sur une MR Mais plein de bons conseils .
https://www.youtube.com/watch?v=jRB_PNEXw4o
A+
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Code P0141

Message par 307MCZR »

Sauf erreur de ma part, le P0141 ça signifie que c'est la résistance de la sonde qui est après le catalyseur (en bas de l'échappement) est défectueuse. J'ai déjà eu un P0155, c'était le même défaut mais sur une des deux sondes précata. Je l'ai remplacée par une Denso et depuis plus aucun problème. Tu as une phase 1 ou phase 2 ?
Avatar du membre
Rico666
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:19
Localisation : 50 Saint Lô

Re: Code P0141

Message par Rico666 »

Merci pour vos réponses.
Mon Mr est un phase 2.
Je vais changer la sonde en même temps que le cat back car pour l'instant j'ai juste un tube à la sortie du catalyseur.
Répondre