La première fois qu’on a fait pouilly (en 2009) j’ai conduit les MR de tout le monde et personne n’a été plus vite dans son MR respectif que mon temps :p
Et j’aime mieux te dire que j’ai beaucoup travaillé mon pilotage ces dernières années pour justement sortir de l’engrenage de compter sur mes modifs pour aller plus vite et apprécier une voiture comme elle est
(Bon en gommant les gros défauts faut pas deconner)
Tout ça pour dire que la boite idéale, les susp idéales, les plaquettes idéales, les pneus idéaux (wouuuuuh) n’existent pas
Ce qui compte c’est d’arriver à s’amuser et aller vite avec ce qu’on a
Je pense que tu as déjà quelque chose au potentiel de fou (un MR de 270ch) mais pointu et compliqué a conduire
Travailler sur le rentre un peu plus facile permettra de tirer des meilleurs temps
Plus qu’une boite aux rapports ajustés
Un autre critère c’est l’endurance
Quand sur une journée tu peux faire 100 tours … bah tu progresses plus que si t’en as fait que 50
Donc l’endurance de la voiture est pour moi le critère absolu
C’est pour ça que l’alpine n’a que des mods refroidissement et pas 360ch :p
Bon la t’as un problème de boite mais vu ta puissance, je te dirais t’emmerdes pas et mets une bv6 avec torsen de MR facelift
C’est costaud, ça monte à plus de 280 ce qui est normal avec ta puissance et l’auto bloquant encaissera
Ensuite faut bosser la courbe (remarque base sur mon expérience de pouilly l’année dernière) pour que la puissance soit gérable
Quitte à limiter le couple (comme sur l’alpine on va dire que je fais une fixette :p) mais ce sera plus exploitable
Ensuite susp et frein pour avoir quelque chose de sécurisant et consistant
Des bonnes suspensions, si tu vises que circuit ça peut être des BC, une barre antiroulis avant, en plaquettes des PMu sur disques rainurés, avec durites avia et liquide dot 5.1
Une géo adaptée safe pour que la voiture soit pas caractérielle
Des pneus types NS2R et t’as un avion
Encore une fois t’as fait le gros du taff avec le compresseur
Va pas rajouter des mods pour compenser ta conduite
fait des ajustements pour te faciliter la vie et que tu puisses justement mieux poser ton pilotage (que tu vas travailler du coup :p)
Je t’écris ça en décompressant d’une journée aux écuyers ou j’ai defonce tout ce qui roule y compris une amg gts qui a pas réussi à me décrocher en ligne droite mais l’a bien senti passer au freinage